Syntaxe pour isoler une valeur retournée par QUOTA

Le
Zen
Bonjour,

Si je fais:
www:~# quota toto

Le système me retourne:
Disk quotas for user toto (uid 1020):
Système fichiers blocs quota limite sursisfichiers quota limite
sursis
/dev/sda9 2866948 4000000 4000000 515 0 0

Ma question:
Comment isoler le nombre 2866948 de la réponse du système?
Les pros du grep et des expressions régulières vont ptet me dire que ça
prend deux secondes, mais moi j'ai fait 10 essias infructueux et ça
m'enerve.
(C'est la valeur de blocs que je veux, quelque soit le système de
fichiers et la valeur du quota)
Jason
Le #17387941
> [...]

m'enerve.
(C'est la valeur de blocs que je veux, quelque soit le système de

Essaie : quota toto | tail -1 | awk '{print $2}'
Jacques L'helgoualc'h
Le #17389201
Le 01-10-2008, Jason a écrit :
Bonjour,

bonjour,

[...]
Essaie : quota toto | tail -1 | awk '{print $2}'

quota toto | awk 'END{print $2}'

--
Jacques L'helgoualc'h
Hugues
[...]

Je mettrais plutôt un "tail -n +2" pour skipper la première ligne mais
prendre toutes les suivantes.

--
Hugues
Cyrille Lefevre
Hugues a écrit :
[...]

auquel cas, il faut faire l'addition de toutes les lignes :

quota toto |
awk '
NR <= 2 { next ]
{ x += $2 }
END { print x/2 } # /2 = kilo
'

alternative :

quota toto |
awk '
NR > 2 { x += $2 }
END { print x/2 } # /2 = kilo
'

reste que cela ne sert pas a grand chose en soit, un % serait plus
approprié.

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--