Syntaxe pour un raccourci

29 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Pour cr=E9er un raccourci qui va ouvrir l'explorateur sur "Documents and =

Settings" (par exemple), avec le volet de l'arborescence ouvert =E0=20
gauche, il faut lui fournir comme cible :

"C:\Windows\Explorer.exe" /e, "C:\Documents and Settings"

A la main, =E7a fonctionne tr=E8s bien.

J'ai essay=E9 de cr=E9er ce raccourci sous Powershell, et je me suis=20
retrouv=E9 avec /e remplac=E9 par \e, ce qui fait que =E7a ne donnait rie=
n=20
comme r=E9sultat en cliquant sur le raccourci (jusqu'=E0 ce que je le=20
corrige =E0 la main).

J'ai cru que Powershell =E9tait en cause, et puis je me suis aper=E7u que=
=20
j'obtenais le m=EAme r=E9sultat sous VBScript, apr=E8s r=E9=E9criture du =
script.

S'agit-il d'un "bug connu", ou me suis-je fourvoy=E9 en oubliant une astu=
ce ?

J'ai pourtant d=E9j=E0 fait =E7a, ah oui mais c'est vrai que Windows XP=20
n'existait pas encore.

10 réponses

1 2 3
Gloops
Alain Blanchard a écrit, le 06/05/2013 23:54 :
Essaie avec %windir%explorer.exe /n,/e, "c:documents and settings"

ça donne ça :

"C:WINDOWSexplorer.exe" n,e, "C:Documents and Settings"

Si je clique dessus ça ouvre la racine après avoir clignoté une
vingtaine de fois.
$kymoi$
Bonjour,

Essaie cette syntaxe :

%systemRoot%explorer.exe /n,/e,C:Documents and settings

"Gloops" a écrit dans le message de news:
kmanmh$f0t$
Alain Blanchard a écrit, le 06/05/2013 23:54 :
Essaie avec %windir%explorer.exe /n,/e, "c:documents and settings"

ça donne ça :

"C:WINDOWSexplorer.exe" n,e, "C:Documents and Settings"

Si je clique dessus ça ouvre la racine après avoir clignoté une
vingtaine de fois.
Baton .rouge
On Mon, 29 Apr 2013 16:55:46 +0200, Gloops
wrote:

Bonjour tout le monde,

Pour créer un raccourci qui va ouvrir l'explorateur sur "Documents and
Settings" (par exemple), avec le volet de l'arborescence ouvert à
gauche, il faut lui fournir comme cible :

"C:WindowsExplorer.exe" /e, "C:Documents and Settings"

A la main, ça fonctionne très bien.

J'ai essayé de créer ce raccourci sous Powershell, et je me suis
retrouvé avec /e remplacé par e, ce qui fait que ça ne donnait rien
comme résultat en cliquant sur le raccourci (jusqu'à ce que je le
corrige à la main).

J'ai cru que Powershell était en cause, et puis je me suis aperçu que
j'obtenais le même résultat sous VBScript, après réécriture du script.

S'agit-il d'un "bug connu", ou me suis-je fourvoyé en oubliant une astuce ?

J'ai pourtant déjà fait ça, ah oui mais c'est vrai que Windows XP
n'existait pas encore.

J'ai un doute sur ta chaine car entre explorer.exe et /e, il n'y a pas
d'espace. Ca donnera ça :
C:WindowsExplorer.exe/e

Sinon

"C:WindowsExplorer.exe /e ", "C:Documents and Settings"

Le /e peut être intégré dans la chaine explorer.exe

Si ça passe pas, essaye quoter l'ensemble avec ALT-GR+7 :

`"C:WindowsExplorer.exe " /e, "C:Documents and Settings"`
Baton .rouge
On Tue, 07 May 2013 13:14:24 +0200, Gloops
wrote:

Alain Blanchard a écrit, le 06/05/2013 23:54 :
Essaie avec %windir%explorer.exe /n,/e, "c:documents and settings"

ça donne ça :

"C:WINDOWSexplorer.exe" n,e, "C:Documents and Settings"

Si je clique dessus ça ouvre la racine après avoir clignoté une
vingtaine de fois.

Rajoute une pause à la fin de ton script. Au moins tu vera s'il y a un
message d'erreur.
Gloops
Baton .rouge a écrit, le 07/05/2013 17:36 :
Rajoute une pause à la fin de ton script. Au moins tu vera s'il y a u n
message d'erreur.

Non non, il n'y a pas de message d'erreur.
Avant de lancer le script depuis un raccourci, je l'exécute dans la
fenêtre Powershell, tu penses.

--
Gloops
Je suppose que quand tu as fait l'essai tu as mis un chemin court ?

$kymoi$ a écrit, le 07/05/2013 14:16 :
Bonjour,

Essaie cette syntaxe :

%systemRoot%explorer.exe /n,/e,C:Documents and settings
Gloops
Baton .rouge a écrit, le 07/05/2013 17:35 :
J'ai un doute sur ta chaine car entre explorer.exe et /e, il n'y a pas
d'espace. Ca donnera ça :
C:WindowsExplorer.exe/e

Sinon

"C:WindowsExplorer.exe /e ", "C:Documents and Settings"

Le /e peut être intégré dans la chaine explorer.exe

Si ça passe pas, essaye quoter l'ensemble avec ALT-GR+7 :

`"C:WindowsExplorer.exe " /e, "C:Documents and Settings"`

ou peut-être l'inverse si j'en crois ce que je vois là :
http://support.microsoft.com/kb/314853/fr

Effectivement ça a l'air de mériter l'essai :)

--
Gloops
Bon, j'aimerais assez savoir : est-ce que l'un d'entre vous a testé ses
propositions, ou est-ce que vous les faites au hasard ?
Baton .rouge
On Tue, 07 May 2013 19:16:12 +0200, Gloops
wrote:

Bon, j'aimerais assez savoir : est-ce que l'un d'entre vous a testé ses
propositions, ou est-ce que vous les faites au hasard ?

J'ai déjà fait... il y a ...pfiouuuu
Ma mémoire fait défaut.
Gloops
Baton .rouge a écrit, le 07/05/2013 19:38 :
On Tue, 07 May 2013 19:16:12 +0200, Gloops
wrote:

Bon, j'aimerais assez savoir : est-ce que l'un d'entre vous a testé ses
propositions, ou est-ce que vous les faites au hasard ?

J'ai déjà fait... il y a ...pfiouuuu
Ma mémoire fait défaut.

Bon. Peut-être une mise à jour apparue depuis est-elle en cause ?
Enfin j'ai refait les tests (il ne me semble pas en avoir oublié de ce
qui a été proposé), et j'obtiens le même résultat partout.

Ou alors c'est un truc bizarre sur ma machine ?
1 2 3