Syntaxe: Private Sub worksheet_change(ByVal Target As Excel.Range)

Le
Nito
Bonjour à tous,
Excel 2000,
Dans une feuille de calcul, je voudrais déclencher une procédure lorsque le
contenu d'une cellule (disons J1) est
modifié.

Quelle serait la syntaxe.

Merci

Nito
garnote
Le #4231891
Salut Nito,

Un exemple :
Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille concernée,
clique sur "Visualiser le code" et colle ces macros
dans la feuille vierge qui apparaîtra.

If Target.Address = "$J$1" Then MaMacro
End Sub

Sub MaMacro()
MsgBox "Joyeux Noël !"
End Sub

Serge

[...]

LSteph
Le #4231871
Bonsoir,

Dim iSect As Range
Set iSect = Intersect(Target, [J1])
If not iSect Is Nothing Then call mamacro
End Sub

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4231861
Ou plus simplement, en m'inspirant des crochets de LSteph :

If Target = [J1] Then MaMacro
End Sub

Sub MaMacro()
MsgBox "Bonne et heureuse année !"
End Sub

"garnote"
[...]

Le #4231851
Bonsoir Serge,

;o) il n'y a pas que les crochets
si on modifie h1:k2 par exemple
du coup j1 est modifié aussi...

Salutations amicales.

Stéphane

[...]

Le #4231831
Bonsoir Stéphane,

Je venais justement de constater qu'il est plus prudent
d'utiliser Intersect. Vais m'en souvenir.

Serge

"LSteph"