syntaxe rechdom, dlookup

mmthom
bonjour,

je fais un prg pour gérer la distribution de repas (restos du coeur).
Le nombre de repas distribués à chaque beneficiaire varie en fonction du
nombre d'adultes et de la dotation.

le nombre d'adultes est recalculé chaque semaine pour tenir compte des
enfants qui "deviennent" adultes au cours de la semaine.
la fiche beneficiaire contient le champ nbAdultes, Allocation et
NbRepasAlloués

Je veux mettre à jour chaque semaine le champ NbRepasAlloués de la fiche
beneficiaire.

Ce programme tourne depuis x années mais les règles d'allocation, simples au
début (nbRepasAlloues = nb d'adultes*dotation), se complexifient d'année en
année.
Pour faciliter la maintenance j'ai décidé de diffuser une table d'allocation
facile à remplir par les gestionnaires des centres.

Cette table allocation contient 3 lignes et 10 colonnes

N° 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 8 12 18 24 30 36 36 36 36 36
2 14 24 30 36 42 48 48 48 48 48
3 5 6 9 12 15 18 18 18 18 18

entete de ligne : la dotation simple, double, reduite ; c'est un numAuto
entete de colonne : 1 à 10 le nombre d'adultes ; le nom du champ est defini
comme un Numérique entier long

mon problème : dans une requete de maj, quelle est la syntaxe de

repasAlloués = rechdom(nb adultes = beneficiaire.nbAdulte ; allocation
;N°=beneficiaire.dotation)

beneficiaire.nbAdulte = 4
beneficiaire.dotation =2
repasAlloués = 36

Faut-il faire des conversion de type eventuellement dans le rechdom ? et
comment ?

Ai-je été assez claire ? compte tenu de la vétusté du parc informatique, je
tourne avec Access97.
Merci pour votre aide. Cordialement
--
mmthom

Fabien
[...]

;N°¾neficiaire.dotation)

[...]

Salut

La syntaxe de rechdom("[Nomduchamp]","Nomdelatable",uncritere)
ex Repasalloués=rechdom("[Nbadulte]","Beneficiaire","Dotation=" & N°)

Voilà.

Ps :pour une syntaxe quelconque tu zone le mot clef et tu appuie sur F1

mmthom
je me suis mal exprimée car j'ai utilisé bcp de rechdom mais là je veux que
le CONTENU du champ beneficiaire.nbAdultes par exemple soit la clé d'entrée
dans la table allocation et que le contenu du champ beneficiaire.dotation en
soit la 2eme clé d' entrée.
La particularité est que le CONTENU du champ de la table beneficiaire est le
NOM du champ de la table allocation.
dans mon exemple le contenu de Beneficiaire.nbAdultes est 4 et le contenu de
beneficiaire.dotation est 2 et je veux trouver ce qui correspond à
l'intersection du champ nommé 4 dans la table allocation et à la dotation
nommée 2

Est ce plus clair. C'est la raison pour laquelle je me demande si dans la
syntaxe il ne faudrait pas faire une conversion de type NUmerique > string
ou vice versa. et ça je ne sais pas le faire.
Merci àceux qui aurons une idée.
[...]

mmthom
précision :
c'est la syntaxe de rechdom dans la REQUETE qui permet de REACTUALISER les
données de la table ( le nb de repas de TOUS les beneficiaires ) en fin de
semaine quipose un problème de syntaxe.

[...]

Michel_D
Bonjour,

Essaye avec ce qui suit :

Repasalloués=rechdom("[" & CStr(Nbadulte) & "]","Beneficiaire","Dotation=" & N°)

[...]

mmthom
Merci pour votre réponse, il s'agissait bien d'une conversion de type , la
correction que vous m'avez proposée fonctionne parfaitement . La syntaxe dans
mon prg est :
RechDom("[" & CChaîne([parts adultes]) & "]";"allocation";"[N°]=" &
CChaîne([code dotation]) & " ")
Cordialement