syntaxe rsync sur selection de fichiers

3 réponses
Matthieu
------=_Part_1153_20286748.1139353795622
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonsoir a tous,

j'essaie de faire une sauvegarde des fichiers de certains fichiers de
configuration tel que les fichiers conf avec rsync, mais je n'arrive pas a
trouver la bonne syntaxe
par exemple je souhaiterais sauvegarder tous les fichiers conf du dossier
etc sur un serveur rsync
j'ai cherch=E9 sur le net, mais je ne trouve pas de documentation claire su=
r
la syntaxe a utiliser
Auriez vous des exemples concrets concernant cette option?
merci d'avance pour votre aide

Matthieu

------=_Part_1153_20286748.1139353795622
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonsoir a tous,<br><br>j'essaie de faire une sauvegarde des fichiers de cer=
tains fichiers de configuration tel que les fichiers conf avec rsync, mais =
je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe<br>par exemple je souhaiterais s=
auvegarder tous les fichiers conf du dossier etc sur un serveur rsync
<br>j'ai cherch=E9 sur le net, mais je ne trouve pas de documentation clair=
e sur la syntaxe a utiliser<br>Auriez vous des exemples concrets concernant=
cette option?<br>merci d'avance pour votre aide<br><br>Matthieu<br>

------=_Part_1153_20286748.1139353795622--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart1420936.JOTSBNWi3h
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Mercredi 8 Février 2006 00:09, Matthieu a écrit :
bonsoir a tous,

j'essaie de faire une sauvegarde des fichiers de certains fichiers de
configuration tel que les fichiers conf avec rsync, mais je n'arrive
pas a trouver la bonne syntaxe
par exemple je souhaiterais sauvegarder tous les fichiers conf du
dossier etc sur un serveur rsync
j'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas de documentation
claire sur la syntaxe a utiliser
Auriez vous des exemples concrets concernant cette option?
merci d'avance pour votre aide

Matthieu

Tant qu'il n'y a pas d'inclusion/exclusion, rsync est simple.

rsync -avzP /etc rsync://serveurrsync/cheminsauvegarde/

-a : récursif + maintient du propriétaire, des droits et de la date
-v : afficher ce qu'il fait
-z : compresse pour le transfert (pas forcément utile si réseau local et
rapide)
-P : affiche la progression et des stats à la fin

--nextPart1420936.JOTSBNWi3h
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBD6S4nDltnDmLJYdARAkVbAJ9i+WeKNVu13zip3W4WYwJgNvENsQCfVUrM
MRyRjhipQeSWi/1P3aAsBIM =mcDq
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1420936.JOTSBNWi3h--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Matthieu
------=_Part_4145_7916072.1139380790191
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour

Le 08/02/06, Gilles Mocellin a écrit :

Le Mercredi 8 Février 2006 00:09, Matthieu a écrit :
> bonsoir a tous,
>
> j'essaie de faire une sauvegarde des fichiers de certains fichiers de
> configuration tel que les fichiers conf avec rsync, mais je n'arrive
> pas a trouver la bonne syntaxe

Tant qu'il n'y a pas d'inclusion/exclusion, rsync est simple.

rsync -avzP /etc rsync://serveurrsync/cheminsauvegarde/

justement je ne souhaite pas avoir tous les fichiers de etc mais seulemen t
les fichiers conf et passwd

de telle sorte que mon arborescence soit recopié dans le repo rsync, et q ue
seulement certains types de fichiers soient recopiés
bien cordialement,

Matthieu

------=_Part_4145_7916072.1139380790191
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour<br><br><br><div><span class="gmail_quote">Le 08/02/06, <b class ="gmail_sendername">Gilles Mocellin</b> &lt;<a href="mailto:gilles.moce "></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Mercredi 8 Février 2006 00:09, Matthieu a écrit :<br>&gt; bonsoir a tous,<br>&gt;<br>&gt; j'essaie de faire une sauvegarde des fichiers de cert ains fichiers de<br>&gt; configuration tel que les fichiers conf avec rsync , mais je n'arrive
<br>&gt; pas a trouver la bonne syntaxe<br><br>Tant qu'il n'y a pas d'inclu sion/exclusion, rsync est simple.<br><br>rsync -avzP /etc rsync://serveurrs ync/cheminsauvegarde/<br><br>justement je ne souhaite pas avoir tous les fi chiers de etc mais seulement les fichiers conf et passwd
</blockquote><div><br>de telle sorte que mon arborescence soit recopié da ns le repo rsync, et que seulement certains types de fichiers soient recop iés<br>bien cordialement,<br><br>Matthieu<br></div><br></div><br>

------=_Part_4145_7916072.1139380790191--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome
>>justement je ne souhaite pas avoir tous les fichiers de etc mais seulement
les fichiers conf et passwd

de telle sorte que mon arborescence soit recopié dans le repo rsync, et que
seulement certains types de fichiers soient recopiés
bien cordialement,

Matthieu

# mkdir /tmp/rsync-test
# rsync -avP --include "*/" --include "*.conf" --include "passwd"
--exclude "*" /etc/ /tmp/rsync-test

jerome

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact