syntaxe rsync sur selection de fichiers

Matthieu
------=_Part_1153_20286748.1139353795622

bonsoir a tous,

j'essaie de faire une sauvegarde des fichiers de certains fichiers de
configuration tel que les fichiers conf avec rsync, mais je n'arrive pas a
trouver la bonne syntaxe
par exemple je souhaiterais sauvegarder tous les fichiers conf du dossier
etc sur un serveur rsync
j'ai cherch=E9 sur le net, mais je ne trouve pas de documentation claire su=
la syntaxe a utiliser
Auriez vous des exemples concrets concernant cette option?
merci d'avance pour votre aide

Matthieu

------=_Part_1153_20286748.1139353795622

bonsoir a tous,<br><br>j'essaie de faire une sauvegarde des fichiers de cer=
tains fichiers de configuration tel que les fichiers conf avec rsync, mais =
je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe<br>par exemple je souhaiterais s=
auvegarder tous les fichiers conf du dossier etc sur un serveur rsync
e sur la syntaxe a utiliser<br>Auriez vous des exemples concrets concernant=

------=_Part_1153_20286748.1139353795622--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gilles Mocellin
--nextPart1420936.JOTSBNWi3h

Le Mercredi 8 Février 2006 00:09, Matthieu a écrit :
[...]

j'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas de documentation
claire sur la syntaxe a utiliser
Auriez vous des exemples concrets concernant cette option?
merci d'avance pour votre aide

Matthieu

Tant qu'il n'y a pas d'inclusion/exclusion, rsync est simple.

rsync -avzP /etc rsync://serveurrsync/cheminsauvegarde/

-a : récursif + maintient du propriétaire, des droits et de la date
-v : afficher ce qu'il fait
-z : compresse pour le transfert (pas forcément utile si réseau local et
rapide)
-P : affiche la progression et des stats à la fin

--nextPart1420936.JOTSBNWi3h

--nextPart1420936.JOTSBNWi3h--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Matthieu
------=_Part_4145_7916072.1139380790191

bonjour

Le 08/02/06, Gilles Mocellin a écrit :

> [...]

Tant qu'il n'y a pas d'inclusion/exclusion, rsync est simple.

rsync -avzP /etc rsync://serveurrsync/cheminsauvegarde/

justement je ne souhaite pas avoir tous les fichiers de etc mais seulemen t
les fichiers conf et passwd

de telle sorte que mon arborescence soit recopié dans le repo rsync, et q ue
seulement certains types de fichiers soient recopiés
bien cordialement,

Matthieu

------=_Part_4145_7916072.1139380790191

------=_Part_4145_7916072.1139380790191--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

jerome
> [...]

de telle sorte que mon arborescence soit recopié dans le repo rsync, et que
seulement certains types de fichiers soient recopiés

# mkdir /tmp/rsync-test
# rsync -avP --include "*/" --include "*.conf" --include "passwd"
--exclude "*" /etc/ /tmp/rsync-test

jerome

http://wiki.debian.net/?DebianFrench