Synthaxe : forcer utilisation d'index

2 réponses
Synopsis
Quelle est la synthaxe dans un select afin de forcer l'utilisation de tel ou
tel index.
Je travaille sur un vieux SQL server en 6.5

Merci.

2 réponses

Thierry
Bonjour,

select * from from table (index = mon_index) ....

--
Thierry

"Synopsis" a écrit dans le message de news:
cguuls$1plm$
Quelle est la synthaxe dans un select afin de forcer l'utilisation de tel
ou
tel index.
Je travaille sur un vieux SQL server en 6.5

Merci.

Jean-Nicolas BERGER
Attention : noter que le forçage d'index doit vraiment être limité aux seuls
cas où l'on sait pertinemment qu'une valeur donnée pour un champ sera très
discriminante, et que SQL Server ne l'a pas remarqué.
Par expérience, on peut dire que, si les indexes sont régulièrement
recalculés, SQL Server s'en sort en général très bien niveau optimisation.
Par contre, on peut aussi choisir de passer par un forçage d'index afin de
gagner en performances par rapport à un ORDER BY, mais ça, c'est une autre
histoire...
JN.

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

select * from from table (index = mon_index) ....

--
Thierry

"Synopsis" a écrit dans le message de news:
cguuls$1plm$
> Quelle est la synthaxe dans un select afin de forcer l'utilisation de

tel
> ou
> tel index.
> Je travaille sur un vieux SQL server en 6.5
>
> Merci.
>