synthèse d'1 tableau

6 réponses
J&B
Bonjour,

j'ai dans une feuille2 un tableau récapitulatif de données issues de données
dans la feuille1 et sous forme :
janv-08 fev-08 mar-08 avr-08 mai-08
Site1 1 0 0 1 0
Site2 0 1 0 0 1
Site3 0 0 0 0 0

Je souhaiterai obtenir un tableau en feuille3 qui ne contient que les sites
qui ont au moins une valeur égale à 1 sur les mois
dans l'exemple le site 3 ne doit pas apparaitre.

Avez vous une idée ?
Merci de votre aide

6 réponses

francois.forcet
Salut &agrave; toi<br />
Je te propose ce code :<br />
<br />
Total = 0<br />
Sheets(&quot;Feuil3&quot;).Cells.Clear<br />
Sheets(&quot;Feuil2&quot;).Range(&quot;A1&quot;,<br />
Sheets(&quot;Feuil2&quot;).Range(&quot;IV1&quot;).End(xlToLeft)).Copy<br />
Sheets(&quot;Feuil3&quot;).Range(&quot;A1&quot;)<br />
For Each c In Worksheets(&quot;Feuil2&quot;).Range(&quot;A2&quot;, &quot;A&quot; &amp;<br />
Sheets(&quot;Feuil2&quot;).Range(&quot;A65535&quot;).End(xlUp).Row)<br />
For i = 2 To Range(&quot;IV1&quot;).End(xlToLeft).Column<br />
Total = Total + Cells(c.Row, i).Value<br />
Next<br />
If Total &gt;= 1 Then<br />
c.EntireRow.Copy Sheets(&quot;Feuil3&quot;).Range(&quot;A65535&quot;).End(xlUp).Offset(1,<br />
0)<br />
End If<br />
<br />
Cel&agrave; devrait faire<br />
<br />
Dis moi !!!!!<br />
Total = 0<br />
Next<br />
francois.forcet
Rebonjours &agrave; toi<br />
J'ai fait une maladresse en te r&eacute;pondant et donc alt&eacute;r&eacute; mon code<br />
Recopies celui-ci :<br />
<br />
Total = 0<br />
Sheets(&quot;Feuil3&quot;).Cells.Clear<br />
Sheets(&quot;Feuil2&quot;).Range(&quot;A1&quot;,<br />
Sheets(&quot;Feuil2&quot;).Range(&quot;IV1&quot;).End(xlToLeft)).Copy<br />
Sheets(&quot;Feuil3&quot;).Range(&quot;A1&quot;)<br />
For Each c In Worksheets(&quot;Feuil2&quot;).Range(&quot;A2&quot;, &quot;A&quot; &amp;<br />
Sheets(&quot;Feuil2&quot;).Range(&quot;A65535&quot;).End(xlUp).Row)<br />
For i = 2 To Range(&quot;IV1&quot;).End(xlToLeft).Column<br />
Total = Total + Cells(c.Row, i).Value<br />
Next<br />
If Total &gt;= 1 Then<br />
c.EntireRow.Copy Sheets(&quot;Feuil3&quot;).Range(&quot;A65535&quot;).End(xlUp).Offset(1,<br />
0)<br />
End If<br />
Total = 0<br />
Next<br />
<br />
Mille excuses<br />
Donnes moi des nouvelles<br />
Misange
Bonjour<br />
Sans macro : Ajoute une colonne ou tu fais la somme par site. Il te<br />
suffit de trier sur cette colonne et de copier les lignes pertinentes.<br />
Autre solution, utilise un filtre &eacute;labor&eacute; (voir tuto sur page d&eacute;buter<br />
d'excelabo)<br />
<br />
Misange migrateuse<br />
XlWiki : Participez &agrave; un travail collaboratif sur excel !<br />
http://xlwiki.free.fr/wiki<br />
http://www.excelabo.net<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour,<br />
<br />
j'ai dans une feuille2 un tableau r&eacute;capitulatif de donn&eacute;es issues de donn&eacute;es<br />
dans la feuille1 et sous forme :<br />
janv-08 fev-08 mar-08 avr-08 mai-08<br />
Site1 1 0 0 1 0<br />
Site2 0 1 0 0 1<br />
Site3 0 0 0 0 0<br />
<br />
Je souhaiterai obtenir un tableau en feuille3 qui ne contient que les sites<br />
qui ont au moins une valeur &eacute;gale &agrave; 1 sur les mois<br />
dans l'exemple le site 3 ne doit pas apparaitre.<br />
<br />
Avez vous une id&eacute;e ?<br />
Merci de votre aide<br />
<br />
</blockquote><br />
J&B
Merci
Mais ça ne marche pas et j'ai pas bien compris !!!

a écrit dans le message de news:

Rebonjours à toi
J'ai fait une maladresse en te répondant et donc altéré mon code
Recopies celui-ci :

Total = 0
Sheets("Feuil3").Cells.Clear
Sheets("Feuil2").Range("A1",
Sheets("Feuil2").Range("IV1").End(xlToLeft)).Copy
Sheets("Feuil3").Range("A1")
For Each c In Worksheets("Feuil2").Range("A2", "A" &
Sheets("Feuil2").Range("A65535").End(xlUp).Row)
For i = 2 To Range("IV1").End(xlToLeft).Column
Total = Total + Cells(c.Row, i).Value
Next
If Total >= 1 Then
c.EntireRow.Copy Sheets("Feuil3").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1,
0)
End If
Total = 0
Next

Mille excuses
Donnes moi des nouvelles
francois.forcet
Rebonjours à toi

j'ai rajouté une instruction pour activer la feuille à traiter :

Sheets("Feuil2").Activate

ce qui donne :

Total = 0
Sheets("Feuil3").Cells.Clear
Sheets("Feuil2").Range("A1",
Sheets("Feuil2").Range("IV1").End(xlToLeft)).Copy
Sheets("Feuil3").Range("A1")
Sheets("Feuil2").Activate
For Each c In Worksheets("Feuil2").Range("A2", "A" &
Sheets("Feuil2").Range("A65535").End(xlUp).Row)
For i = 2 To Range("IV1").End(xlToLeft).Column
Total = Total + Cells(c.Row, i).Value
Next
If Total >= 1 Then
c.EntireRow.Copy Sheets("Feuil3").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1,
0)
End If
Total = 0
Next

mais je pense que ta difficulté réside dans la recopie du code qui
scinde certaines lignes d'instruction mettant à mal son fonctionnement

Sur ce lien un exemple

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijrVZIfMr.xls.

Active la macro "Recopie" puis regarde en Feuil3 le résultat

Vas voir le code pour en connaitre la présentation

Donnes moi ton avis
J&B
Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Grand merci
ça marche impec
Bonne soirée

a écrit dans le message de news:

Rebonjours à toi

j'ai rajouté une instruction pour activer la feuille à traiter :

Sheets("Feuil2").Activate

ce qui donne :

Total = 0
Sheets("Feuil3").Cells.Clear
Sheets("Feuil2").Range("A1",
Sheets("Feuil2").Range("IV1").End(xlToLeft)).Copy
Sheets("Feuil3").Range("A1")
Sheets("Feuil2").Activate
For Each c In Worksheets("Feuil2").Range("A2", "A" &
Sheets("Feuil2").Range("A65535").End(xlUp).Row)
For i = 2 To Range("IV1").End(xlToLeft).Column
Total = Total + Cells(c.Row, i).Value
Next
If Total >= 1 Then
c.EntireRow.Copy Sheets("Feuil3").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1,
0)
End If
Total = 0
Next

mais je pense que ta difficulté réside dans la recopie du code qui
scinde certaines lignes d'instruction mettant à mal son fonctionnement

Sur ce lien un exemple

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijrVZIfMr.xls.

Active la macro "Recopie" puis regarde en Feuil3 le résultat

Vas voir le code pour en connaitre la présentation

Donnes moi ton avis