Synthèse de cailloux de compèt par assemblage

Stephane Legras-Decussy
bon alors suite au long thread sur le pano
d'assemblage, voilà une démo de l'amélioration de
qualité par assemblage...

voilà une image faite au Fuji F30 35mm, brute
d'APN sans retouche (juste un leger crop en hauteur)

http://cjoint.com/12jv/BAAqPGbaOBL.htm
afficher en 100% pour admirer les défauts, les franges chromatiques...

avec ce même Fuji je fais un pano de la même scène au 110mm, et je
le resize à exactement la même taille que la précedente.

on a donc 2 images de la même scène, à la même résolution, tout le
monde est d'accord ?

les conditions de prise de vue sont les mêmes 1/1000 f5 100iso.

http://cjoint.com/12jv/BAAqXp1Dzl0.htm
afficher en 100% et admirer comment la qualité est bien supérieure !

piqué, micro-contraste, franges colorées... tout est mieux.

en plus je n'ai qu'un zoom x3, avec un x10 l'effet serait encore
plus spectaculaire.

1 2 3
Odilon Crocq

[...]

Et c'est avec des images faites avec le télézoom d'un compact que tu
penses démontrer qu'un 300mm chinois va exploser un CZ 35 ? T'es assez
amusant dans ton genre...

(sinon tes deux photos sont aussi merdiques l'une que l'autre)
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4f2178df$0$10709$ )

en plus je n'ai qu'un zoom x3, avec un x10 l'effet serait encore
plus spectaculaire.

Pas sûr, une fois qu'on atteint la limite du pixel, on est au taquet.

N'empêche, comme pour la démo d'efji, édifiant.
Alf92
On 26 jan, 19:01, Odilon Crocq wrote:

> [...]

amusant dans ton genre...

(sinon tes deux photos sont aussi merdiques l'une que l'autre)

dans le genre mauvaise fois c'est dur de faire plus fort.

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 26/01/2012 19:01, Odilon Crocq a écrit :

(sinon tes deux photos sont aussi merdiques l'une que l'autre)

n'importe quoi...
Stephane Legras-Decussy
Le 26/01/2012 19:57, Bour-Brown a écrit :
[...]

j'ai remis une version qui met en évidence les quelques
détails...

http://cjoint.com/12jv/BABbrfe77FC.htm

avec un pano de seulement 12 images, je trouve
énorme l'amélioration.

un 35mm zeiss sur un APN 6Mpix ne
donnera pas mieux que ça amha.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/01/2012 19:01, Odilon Crocq a écrit :

(sinon tes deux photos sont aussi merdiques l'une que l'autre)

plus con et aveugle, on peut pas...
Stephane Legras-Decussy

un 35mm zeiss sur un APN 6Mpix ne
donnera pas mieux que ça amha.

voila ce que donne un Zeiss 35mm sur D3x
en 6Mpix (comme mon pano Fuji).

http://cjoint.com/data3/3ABdKt8clTk.htm

scène comparable, parametres comparables à
mon test 1/400 f5.6 100iso.

je trouve pas ça meilleur que mon pano...
Odilon Crocq
Le 26/01/2012 19:01, Odilon Crocq a écrit :

(sinon tes deux photos sont aussi merdiques l'une que l'autre)

n'importe quoi...

J'ai cherché en vain piqué et micro-contrastes qui donnent un rendu 3D
propres au CZ 35mm, tu sais on en parlait dans le test que tu as
toi-même cité, ils sont passés où ?
Odilon Crocq
Le 26/01/2012 19:01, Odilon Crocq a écrit :

(sinon tes deux photos sont aussi merdiques l'une que l'autre)

plus con et aveugle, on peut pas...

Rhooo, et en plus tu es vulgaire.
Odilon Crocq

[...]

Et le paramètre qui tue, c'est surtout cette belle lumière de la fin du
mois de mai à midi heure solaire, celle que tous les photographes dignes
de ce nom recherchent. Je confirme, tu es très distrayant :-)
1 2 3