Synthèse calcul multivariables utilisant une feuille de calcul spécifique

Le
seb
Bonjour,

J'ai à calculer le prix de plusieurs articles, la feuille de calcul "devis"
possède plusieurs entrées, variables.

Supposons que l'on souhaite connaitre les différents prix d'article pour des
combinaisons des variables poids (g) et matière (?/kg), dont on écrirait les
valeurs dans une feuille synthèse.

Peut on, autrement qu'avec une macro, obtenir en face de chaque combinaison,
le résultat du calcul "prix article", par utilisation de la feuille devis,
et ce, de façon automatique,

Onglet synthèse:

poids (g) matière (?/kg) prix article

10 1.2 .
2 1.3 .
4 1.8 .
8 1.5 .

Merci de vos réponses

seb
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tableur/IndexEquivPrix1.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionindex.htm#IndexPrix

JB

On 8 mar, 15:54, "seb"
[...]

Le #5232121
Merci pour cette réponse qui fonctionne facilement avec 2 variables
d'entrée, mais plus difficilement avec plusieurs variables.
Dans mon cas, j'en ai au moins 5 (poids, prix matière, temps de cycle, type
machine et part opérateur).

Je pensais initialement utiliser un scénario, mais ceux-ci permettent de
calculer un résultat selon des plages de variables, et non pas des
combinaisons prédéfinies.

L'affaire peut se régler avec une macro, mais je me demandais si il n'y
avait pas un moyen "plus simple".

Merci.

Seb.