Synthese de plusieurs onglets autour d'une meme valeur

14 réponses
Sebastien de Vienne
J'avais cloturé le l'aide un peu trop tot.

Pour rappel :

Bonjour,

Je souhaite à partir de 2 tableaux provenant de 2 onglets, synthétiser des
données.

Les données évoluent chaque mois. J'ai besoin que l'opération se fasse en
automatique.

JB m'a proposé une soluce mais j'ai du mal à l'appliquer à mon fichier.

1 - Je ne retrouve pas dans sa macro la comparaison de la colonne mois avec
les onglets 1 et 2 avec la valeur indiquée dans l'onglet résultat
2 - Lorsque j'applique ta formule à mon fichier, je n'arrive pas à avoir la
liste qui m'interesse. Elle devrait apparaitre dans l'onglet Synthese C dès
la cellule A82.

En fait j'aimerais qu'Excel me recupere les valeurs OT des onglets Pointage,
Matériel et Location lorsque :
1 - Je choisis le mois qui m'interesse suivant la liste déroulante de
l'onglet Synthèse C / Cellule B5 et qu'il la compare à la colonne Mois
présente dans les onglets Pointage, Matériel et Location

2 - J'aimerais également qu'il me choisisse uniquement les valeurs OT dans
les 3 onglets qui ont dans la colonne C/I, la valeur I

Je te remets le fichier initial et le fichier sur lesque je travaille

Pour info, si on selectionnait la valeur : 08-02 - Février, on devrait
avoir les codes suivants :

Bras atelier : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
Z 5011440i : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
NA : Existe dans onglets : Matériel
Z 5011682 : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
Z 5014027 : Existe dans onglets : Matériel
Z 5014787 : Existe dans onglets : Location
Z 5011680 : Existe dans onglets : Pontage - Location
Z 5012023 : Existe dans onglets : Pontage
Z 5011726i : Existe dans onglets : Pontage

Avez vous une soluce pour que le fichier soit moins lent pour le
rafraichissement ???

Merci encore de votre aide

Nota : Je vous transmets la proposition de JB : http://cjoint.com/?doq2oQIUq6

et mon fichier de prod version light : http://cjoint.com/?drmoXzjjXc

Merci beaucou de votre aide !!!

10 réponses

1 2
francois.forcet
On 17 mar, 12:17, Sebastien de Vienne
wrote:
J'avais cloturé le l'aide un peu trop tot.

Pour rappel :

Bonjour,

Je souhaite à partir de 2 tableaux provenant de 2 onglets, synthétiser des
données.

Les données évoluent chaque mois. J'ai besoin que l'opération se fas se en
automatique.

JB m'a proposé une soluce mais j'ai du mal à l'appliquer à mon fichi er.

1 - Je ne retrouve pas dans sa macro la comparaison de la colonne mois ave c
les onglets 1 et 2 avec la valeur indiquée dans l'onglet résultat
2 - Lorsque j'applique ta formule à mon fichier, je n'arrive pas à avo ir la
liste qui m'interesse. Elle devrait apparaitre dans l'onglet Synthese C d ès
la cellule A82.

En fait j'aimerais qu'Excel me recupere les valeurs OT des onglets Pointag e,
Matériel et Location lorsque :
1 - Je choisis le mois qui m'interesse suivant la liste déroulante de
l'onglet Synthèse C / Cellule B5 et qu'il la compare à la colonne Mois
présente dans les onglets Pointage, Matériel et Location

2 - J'aimerais également qu'il me choisisse uniquement les valeurs OT da ns
les 3 onglets qui ont dans la colonne C/I, la valeur I

Je te remets le fichier initial et le fichier sur lesque je travaille

Pour info, si on selectionnait la valeur  : 08-02 - Février, on devrai t
avoir les codes suivants :

Bras atelier : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
Z 5011440i : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
NA : Existe dans onglets : Matériel
Z 5011682 : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
Z 5014027 : Existe dans onglets : Matériel
Z 5014787 : Existe dans onglets : Location
Z 5011680 : Existe dans onglets : Pontage - Location
Z 5012023 : Existe dans onglets : Pontage
Z 5011726i : Existe dans onglets : Pontage

Avez vous une  soluce pour que le fichier soit moins lent pour le
rafraichissement ???

Merci encore de votre aide

Nota : Je vous transmets la proposition de JB :http://cjoint.com/?doq2oQIU q6

et mon fichier de prod version light :http://cjoint.com/?drmoXzjjXc

Merci beaucou de votre aide !!!

Salut Sebastien

Sur ce lien ma proposition

Teste là et dis moi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij1747249377610.xls.

Sebastien de Vienne
J'ai essayé d'appliquer ta macrà à mon fichier de prod light mais ca ne
marche pas...

Peux tu essayer d'appliquer ta macro à ce fichier car je pense que cela doit
provenir de moi ..... :-(

Merci Francois

A+

On 17 mar, 12:17, Sebastien de Vienne
wrote:
J'avais cloturé le l'aide un peu trop tot.

Pour rappel :

Bonjour,

Je souhaite à partir de 2 tableaux provenant de 2 onglets, synthétiser des
données.

Les données évoluent chaque mois. J'ai besoin que l'opération se fasse en
automatique.

JB m'a proposé une soluce mais j'ai du mal à l'appliquer à mon fichier.

1 - Je ne retrouve pas dans sa macro la comparaison de la colonne mois avec
les onglets 1 et 2 avec la valeur indiquée dans l'onglet résultat
2 - Lorsque j'applique ta formule à mon fichier, je n'arrive pas à avoir la
liste qui m'interesse. Elle devrait apparaitre dans l'onglet Synthese C dès
la cellule A82.

En fait j'aimerais qu'Excel me recupere les valeurs OT des onglets Pointage,
Matériel et Location lorsque :
1 - Je choisis le mois qui m'interesse suivant la liste déroulante de
l'onglet Synthèse C / Cellule B5 et qu'il la compare à la colonne Mois
présente dans les onglets Pointage, Matériel et Location

2 - J'aimerais également qu'il me choisisse uniquement les valeurs OT dans
les 3 onglets qui ont dans la colonne C/I, la valeur I

Je te remets le fichier initial et le fichier sur lesque je travaille

Pour info, si on selectionnait la valeur : 08-02 - Février, on devrait
avoir les codes suivants :

Bras atelier : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
Z 5011440i : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
NA : Existe dans onglets : Matériel
Z 5011682 : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
Z 5014027 : Existe dans onglets : Matériel
Z 5014787 : Existe dans onglets : Location
Z 5011680 : Existe dans onglets : Pontage - Location
Z 5012023 : Existe dans onglets : Pontage
Z 5011726i : Existe dans onglets : Pontage

Avez vous une soluce pour que le fichier soit moins lent pour le
rafraichissement ???

Merci encore de votre aide

Nota : Je vous transmets la proposition de JB :http://cjoint.com/?doq2oQIUq6

et mon fichier de prod version light :http://cjoint.com/?drmoXzjjXc

Merci beaucou de votre aide !!!

Salut Sebastien

Sur ce lien ma proposition

Teste là et dis moi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij1747249377610.xls.

francois.forcet
On 18 mar, 08:28, Sebastien de Vienne
wrote:
J'ai essayé d'appliquer ta macrà à mon fichier de prod light mais ca ne
marche pas...

Peux tu essayer d'appliquer ta macro à ce fichier car je pense que cela doit
provenir de moi ..... :-(

Merci Francois

A+

On 17 mar, 12:17, Sebastien de Vienne
wrote:
J'avais cloturé le l'aide un peu trop tot.

Pour rappel :

Bonjour,

Je souhaite à partir de 2 tableaux provenant de 2 onglets, synthét iser des
données.

Les données évoluent chaque mois. J'ai besoin que l'opération se fasse en
automatique.

JB m'a proposé une soluce mais j'ai du mal à l'appliquer à mon f ichier.

1 - Je ne retrouve pas dans sa macro la comparaison de la colonne mois avec
les onglets 1 et 2 avec la valeur indiquée dans l'onglet résultat
2 - Lorsque j'applique ta formule à mon fichier, je n'arrive pas à avoir la
liste qui m'interesse. Elle devrait apparaitre dans l'onglet Synthese C dès
la cellule A82.

En fait j'aimerais qu'Excel me recupere les valeurs OT des onglets Poi ntage,
Matériel et Location lorsque :
1 - Je choisis le mois qui m'interesse suivant la liste déroulante d e
l'onglet Synthèse C / Cellule B5 et qu'il la compare à la colonne Mois
présente dans les onglets Pointage, Matériel et Location

2 - J'aimerais également qu'il me choisisse uniquement les valeurs O T dans
les 3 onglets qui ont dans la colonne C/I, la valeur I

Je te remets le fichier initial et le fichier sur lesque je travaille

Pour info, si on selectionnait la valeur  : 08-02 - Février, on de vrait
avoir les codes suivants :

Bras atelier : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
Z 5011440i : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
NA : Existe dans onglets : Matériel
Z 5011682 : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
Z 5014027 : Existe dans onglets : Matériel
Z 5014787 : Existe dans onglets : Location
Z 5011680 : Existe dans onglets : Pontage - Location
Z 5012023 : Existe dans onglets : Pontage
Z 5011726i : Existe dans onglets : Pontage

Avez vous une  soluce pour que le fichier soit moins lent pour le
rafraichissement ???

Merci encore de votre aide

Nota : Je vous transmets la proposition de JB :http://cjoint.com/?doq2 oQIUq6

et mon fichier de prod version light :http://cjoint.com/?drmoXzjjXc

Merci beaucou de votre aide !!!

Salut Sebastien

Sur ce lien ma proposition

Teste là et dis moi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij1747249377610.xls.- M asquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Salut Sebastien

je ne peux pas ouvrir ton fichier
Il ne semble pas au format Excel
Peux tu me le transmettre sous ce format afin que j'adapte ma macro

Merci

Sebastien de Vienne
SAlut Francois

Le fichier étant trop gros, j'ai du le compresser au foramt Winrar afin
qu'il ne dépasse pas les 500 Ko demandé par le site cjoint.com. J'avais
essayé de la Zip mais avec la meilleur méthode, je ne suis arrivé qu'à 512 Ko
donc pas bon...
Tu pourras télécharger winrar sur telecharger.com sinon je te l'envoies par
e mail

Merci Francois

Seb

On 18 mar, 08:28, Sebastien de Vienne
wrote:
J'ai essayé d'appliquer ta macrà à mon fichier de prod light mais ca ne
marche pas...

Peux tu essayer d'appliquer ta macro à ce fichier car je pense que cela doit
provenir de moi ..... :-(

Merci Francois

A+

On 17 mar, 12:17, Sebastien de Vienne
wrote:
J'avais cloturé le l'aide un peu trop tot.

Pour rappel :

Bonjour,

Je souhaite à partir de 2 tableaux provenant de 2 onglets, synthétiser des
données.

Les données évoluent chaque mois. J'ai besoin que l'opération se fasse en
automatique.

JB m'a proposé une soluce mais j'ai du mal à l'appliquer à mon fichier.

1 - Je ne retrouve pas dans sa macro la comparaison de la colonne mois avec
les onglets 1 et 2 avec la valeur indiquée dans l'onglet résultat
2 - Lorsque j'applique ta formule à mon fichier, je n'arrive pas à avoir la
liste qui m'interesse. Elle devrait apparaitre dans l'onglet Synthese C dès
la cellule A82.

En fait j'aimerais qu'Excel me recupere les valeurs OT des onglets Pointage,
Matériel et Location lorsque :
1 - Je choisis le mois qui m'interesse suivant la liste déroulante de
l'onglet Synthèse C / Cellule B5 et qu'il la compare à la colonne Mois
présente dans les onglets Pointage, Matériel et Location

2 - J'aimerais également qu'il me choisisse uniquement les valeurs OT dans
les 3 onglets qui ont dans la colonne C/I, la valeur I

Je te remets le fichier initial et le fichier sur lesque je travaille

Pour info, si on selectionnait la valeur : 08-02 - Février, on devrait
avoir les codes suivants :

Bras atelier : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
Z 5011440i : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
NA : Existe dans onglets : Matériel
Z 5011682 : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
Z 5014027 : Existe dans onglets : Matériel
Z 5014787 : Existe dans onglets : Location
Z 5011680 : Existe dans onglets : Pontage - Location
Z 5012023 : Existe dans onglets : Pontage
Z 5011726i : Existe dans onglets : Pontage

Avez vous une soluce pour que le fichier soit moins lent pour le
rafraichissement ???

Merci encore de votre aide

Nota : Je vous transmets la proposition de JB :http://cjoint.com/?doq2oQIUq6

et mon fichier de prod version light :http://cjoint.com/?drmoXzjjXc

Merci beaucou de votre aide !!!

Salut Sebastien

Sur ce lien ma proposition

Teste là et dis moi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij1747249377610.xls.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Salut Sebastien

je ne peux pas ouvrir ton fichier
Il ne semble pas au format Excel
Peux tu me le transmettre sous ce format afin que j'adapte ma macro

Merci

Sebastien de Vienne
SAlut Francois

Le fichier étant trop gros, j'ai du le compresser au foramt Winrar afin
qu'il ne dépasse pas les 500 Ko demandé par le site cjoint.com. J'avais
essayé de la Zip mais avec la meilleur méthode, je ne suis arrivé qu'à 512 Ko
donc pas bon...
Tu pourras télécharger winrar sur telecharger.com sinon je te l'envoies par
e mail

Merci Francois

Seb

On 18 mar, 08:28, Sebastien de Vienne
wrote:
J'ai essayé d'appliquer ta macrà à mon fichier de prod light mais ca ne
marche pas...

Peux tu essayer d'appliquer ta macro à ce fichier car je pense que cela doit
provenir de moi ..... :-(

Merci Francois

A+

On 17 mar, 12:17, Sebastien de Vienne
wrote:
J'avais cloturé le l'aide un peu trop tot.

Pour rappel :

Bonjour,

Je souhaite à partir de 2 tableaux provenant de 2 onglets, synthétiser des
données.

Les données évoluent chaque mois. J'ai besoin que l'opération se fasse en
automatique.

JB m'a proposé une soluce mais j'ai du mal à l'appliquer à mon fichier.

1 - Je ne retrouve pas dans sa macro la comparaison de la colonne mois avec
les onglets 1 et 2 avec la valeur indiquée dans l'onglet résultat
2 - Lorsque j'applique ta formule à mon fichier, je n'arrive pas à avoir la
liste qui m'interesse. Elle devrait apparaitre dans l'onglet Synthese C dès
la cellule A82.

En fait j'aimerais qu'Excel me recupere les valeurs OT des onglets Pointage,
Matériel et Location lorsque :
1 - Je choisis le mois qui m'interesse suivant la liste déroulante de
l'onglet Synthèse C / Cellule B5 et qu'il la compare à la colonne Mois
présente dans les onglets Pointage, Matériel et Location

2 - J'aimerais également qu'il me choisisse uniquement les valeurs OT dans
les 3 onglets qui ont dans la colonne C/I, la valeur I

Je te remets le fichier initial et le fichier sur lesque je travaille

Pour info, si on selectionnait la valeur : 08-02 - Février, on devrait
avoir les codes suivants :

Bras atelier : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
Z 5011440i : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
NA : Existe dans onglets : Matériel
Z 5011682 : Existe dans onglets : Pontage - Matériel
Z 5014027 : Existe dans onglets : Matériel
Z 5014787 : Existe dans onglets : Location
Z 5011680 : Existe dans onglets : Pontage - Location
Z 5012023 : Existe dans onglets : Pontage
Z 5011726i : Existe dans onglets : Pontage

Avez vous une soluce pour que le fichier soit moins lent pour le
rafraichissement ???

Merci encore de votre aide

Nota : Je vous transmets la proposition de JB :http://cjoint.com/?doq2oQIUq6

et mon fichier de prod version light :http://cjoint.com/?drmoXzjjXc

Merci beaucou de votre aide !!!

Salut Sebastien

Sur ce lien ma proposition

Teste là et dis moi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij1747249377610.xls.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Salut Sebastien

je ne peux pas ouvrir ton fichier
Il ne semble pas au format Excel
Peux tu me le transmettre sous ce format afin que j'adapte ma macro

Merci

francois.forcet
Rebonjour Sebastien

Bien reçu ton fichier sur ma boîte
Je l'étudie et te tiens informé
Sebastien de Vienne
Merci d'avance

Rebonjour Sebastien

Bien reçu ton fichier sur ma boîte
Je l'étudie et te tiens informé

francois.forcet
Rebonjours Sebastien

Sur ce lien ton fichier avec une macro "OT" qui ramène dans un Onglet
"Résultat" tout les OT selon tes conditions :
"
En fait j'aimerais qu'Excel me recupere les valeurs OT des onglets
Pointage,
Matériel et Location lorsque :
1 - Je choisis le mois qui m'interesse suivant la liste déroulante de
l'onglet Synthèse C / Cellule B5 et qu'il la compare à la colonne
Mois
présente dans les onglets Pointage, Matériel et Location

2 - J'aimerais également qu'il me choisisse uniquement les valeurs OT
dans
les 3 onglets qui ont dans la colonne C/I, la valeur I
"

Teste le et dis moi !!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cijiYHCjtw.xls.
Sebastien de Vienne
Merci Francois

J'ai essayé de changer le mois, et lorsque Excel lance la moulinette, j'ai
un code erreur d'execution 13 disant incompatibilité de type et il me
souligne dans la macro : Sheets("SYNTHESE C").[A82].Resize(UBound(a) + 1, 1)
= Application.Transpose(a)

Veux tu que l'on essaie par telephone ?

A+

Rebonjours Sebastien

Sur ce lien ton fichier avec une macro "OT" qui ramène dans un Onglet
"Résultat" tout les OT selon tes conditions :
"
En fait j'aimerais qu'Excel me recupere les valeurs OT des onglets
Pointage,
Matériel et Location lorsque :
1 - Je choisis le mois qui m'interesse suivant la liste déroulante de
l'onglet Synthèse C / Cellule B5 et qu'il la compare à la colonne
Mois
présente dans les onglets Pointage, Matériel et Location

2 - J'aimerais également qu'il me choisisse uniquement les valeurs OT
dans
les 3 onglets qui ont dans la colonne C/I, la valeur I
"

Teste le et dis moi !!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cijiYHCjtw.xls.

francois.forcet
Rebonjours Sebastien
Ce bug est indépendant de ma macro
Celà doit être une partie de l'outil qui t'a été proposé pour ré pondre
à ta demande
Elle ne sert à rien dans ma proposition
Tu peux soit faire annuler au message du Bug mon résultat s'en suivra
malgré tout soit supprimer cette partie pour ne plus avoir ce Bug

Fais des essais et dis moi !!!!
1 2