synthèse de deux feuilles excel

Le
jcappellano
Bonjour,

Je dispose d'un classeur excel possédant 3 feuilles :
"Litiges"
"Satis"
"Synthèse"

Sur chacune des feuilles "Litiges" et "Satis" se trouvent 2 colonnes
(Nature et NOM) et plusieurs lignes.
Sur la feuille "Litiges" la Nature est toujours "LIT"
Sur la feuille "Satis" la Nature est toujours "SAT"
Seul les noms varient, mais peuvent apparaître plusieurs fois.

J'aimerais pouvoir faire une synthèse de ces élements sur la feuille
"synthèse". Il s'agirait de 3 colonnes :
NOM
NOMBRE LIT
NOMBRE SAT
Afin de pouvoir récuperer le nombre de "Lit" et de "Sat" associés à un
nom.

Est ce qu'il est possible d'automatiser cela sur excel ? Dois je
utiliser une macro ?

Je suis débutant en la matière est ce que quelqu'un pourrait eclairer
mes lanternes en m'apportant son aide ?

Merci d'avance !!

Jérémie
cousinhub
Le #4313011
Bonjour, avec un tableau croisé dynamique avec étiquettes
regarde l'exemple ci-joint et reviens si tu as un problème
Bon courage
http://cjoint.com/?edk4zVEY2W

[...]

Corto
si les noms sont dans la colonne A
Dans la colonne B : NB.SI("Litiges!A:A";A1)
Dans la colonne C : NB.SI("Satis!A:A";A1)

[...]

Le #4312881
Merci beaucoup pour votre aide !

a bientot,

Jeremie

On 3 avr, 11:38, Corto
Bonjour,
[...]

Jérémie- Masquer le texte des messages précédents -