Synthese de fichiers Excel mensuels

Daweed
Bonjour a tous,

Mon probleme est le suivant :

Je dispose de fichiers Excel mensuels representant des compteurs. Ces
compteurs ont un numero ID et un volume chiffré (plus de nombreuses autres
informations mais disons que ces deux la sont suffisantes pour l'instant).
Mensuellement il ya des compteurs qui apparaissent et certains qui
disparaissent. Je n'ai donc pas de fichier avec une colonne représentant tous
mes ID.

Je voudrais grace a Access 2003 etablir une base de donnees qui presenterait
en premiere colonne tous les ID depuis le premier mois jusqu'au dernier (les
diparus et les nouveaux egalement) en ordre croissant et pour chaque mois une
colonne intitulée "mois - année" qui indiquerait le volume chiffré du mois
pour les compteurs existant.
Au final obtenir une base de donnees avec tous mes ID en colonne 1 et toutes
mes valeurs disponibles pour l ensemble des mois dont je dispose en colonnes
1...n.

Mon probleme est principalement qu'aucun fichier ne recense tous les ID, je
ne vois pas comment faire les liaisons...

Si je ne suis pas tres clair, je peux apporter toutes les precisions
necessaires.

Merci de votre aide,
David

Fabien
[...]

Bonjour David,

Pour moi la solution passe par une table
ID,DateImport,Compteur,.....
Tu importes réguliérement tes données dans cette table.
Pour le résultat souhaité tu passes par une requete croisée dynamique
avec en ligne ton champ ID, en colonne les dates au format aa/mm (pour
qu'elles soient triées) et en champ le cumul de ton compteur.
@+