Synthese plans de frequences

avour
le document que nous attendions depuis 2005 est enfin paru:

http://www.csa.fr/upload/TNT/Synthese_plans-de-frequences.xls

je suppose qu'il sera mis à jour régulièrement.
Il est assez gros, 4,7 Mo.

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/

Thierry VIGNAUD
On Sun, 24 Jan 2010 10:42:03 +0100, avour wrote:

le document que nous attendions depuis 2005 est enfin paru:

http://www.csa.fr/upload/TNT/Synthese_plans-de-frequences.xls

je suppose qu'il sera mis à jour régulièrement.
Il est assez gros, 4,7 Mo.

Oui, j'ai dû passer sur le site il y a quelques jours, il n'y était pas.

Dommage qu'ils n'aient pas mis la colonne de la date de mise en service du
multiplex.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
"avour" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour

Très bien ce tableau.

Donc pour la région parisienne tout sera en SFN
en synchronisation avec la tour Eiffel et tous les émetteurs locaux en
périphérie.
Ca marche avec le R1 canal 35 alors pourquoi pas...
Mais les bons réglages avaient duré un certain temps...
Il y aura au momment du passage au tout numérique des grincements de dents,
du moins pendant une période (?).

P.
gerard guenin
Le Sun, 24 Jan 2010 12:47:02 +0100, "fenec95"
écrit:

[...]

Les R2 et R3 devraient passer en FEC 3/4 et 1/8 pour l'intervalle de
garde cette semaine.
L'augmentation de l'IG est sûrement là pour préparer plus de SFN.
--
Enlever la pub pour me répondre
Thierry VIGNAUD
On Sun, 24 Jan 2010 21:01:18 +0100, gerard guenin
wrote:

Les R2 et R3 devraient passer en FEC 3/4 et 1/8 pour l'intervalle de
garde cette semaine.
L'augmentation de l'IG est sûrement là pour préparer plus de SFN.

Vérifié sur la tour Eiffel, en FEC 3/4 et intervalle 1/8 je n'ai pour
l'instant que le R1, le R5 et le L8, tout le reste est en FEC 2/3 et intervale
1/32.

Pour le plan de passage, après extinction de l'analogique mais avant le
30/11/2011, les autorisations prévisionnelles de changement de
caractéristiques délivrées aux opérateurs confirment également l'imposition
d'utiliser les valeurs que tu indiques ce qui va améliorer la réception de
multiplex en SFN sur des distances plus importantes.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
message de news:
wrote:

[...]

Bonsoir

Ce changement entrainera t'il une recherche des chaines sur les récepteurs
TNT?
J'ai donné une TNT Thomson à une personne agée, et je dois y retourner de
temps à autres.
C'est un Thomson DTI 500 et ce machin recherche quand il est en veille les
nouvelles chaines,
quelle connerie.En effet ici on est arrosé par la tour Eiffel et par
Sannois.
Chez la personne (antenne collective) quand le démo TNT est réglé sur la T.
Eiffel il y a des mosaïques par crise.
En conséquence je l'ai réglé manuellement sur les canaux Sannois de
l'antenne collective ; là tout est impec (Niveau & qualité)
et bien ce machin, la nuit dégage certaines chaines Sannois et met à la
place les mal reçues!!!

Je pense même que l'antenne collective ne diffuse que Sannois (Regardé
position de l'antenne)
c'est le cable qui capte la T.Eiffel!
Maintenant je dit vivement la normalisation des canaux numériques.

Pascal
vidéo33
tu n'as pas un menu dans le démod pour désactiver cette fonction de
recherche auto des chaines ?
pour la câble il faut du 17vatc et aucune rallonge en fil maigre à
prises moulé
tout fait
fenec95
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

[...]

Non, rien dans le menu et j'ai cherché!
Ces machins Thomson ne classent pas non plus les chaines.
Je vais lui échanger avec un autre appareil, un Téléves
que j'avais pu mettre à jour par le Net .

J'ai effectivement changé le câble (très court) qui va de la prise au
récepteur.
J'ai mis du cable "satellite"

P.
bb
Bonjour,

Hé non, ce modèle est pénible de ce point de vue. En plus, il ne dispose pas
du changement automatique de format (4/3 -> 16/9 et vice versa).
C'est à partir du DTI652 que la mise à jour n'est plus automatique et que le
format est aussi automatique. Mais ce dernier ne permet pas un réglage
manuel des chaînes et je n'ai pas trouvé (mais je n'ai pas trop cherché non
plus) l'affichage de la puissance et de la qualité.
Comme Thomson a arrêté la production des DTI, il est judicieux de passer à
une autre marque pour équiper les "vieux" téléviseurs...C'est dommage parce
que ces modèles étaient de bonne facture et parmi les plus sensibles (mais
ceci n'est pas forcément un avantage...).

bb

[...]

FM
Le 24/01/2010 10:42, avour a écrit :
le document que nous attendions depuis 2005 est enfin paru:

http://www.csa.fr/upload/TNT/Synthese_plans-de-frequences.xls

je suppose qu'il sera mis à jour régulièrement.
Il est assez gros, 4,7 Mo.

Certains émetteurs qui étaient passés au numérique seraient supprimés
(Bordeaux Cauderan, Arcachon) ?

Le fichier n'est peut-être pas encore complet, mais est-ce possible
qu'il arrêtent des émetteurs passés au numérique pour le plan transitoire ?
Alain Bultez
"FM" a écrit dans le message de
> [...]

Le fichier n'est peut-être pas encore complet, mais est-ce possible
qu'il arrêtent des émetteurs passés au numérique pour le plan transitoire

?

Je pense que oui, dans la mesure ou après la phase transitoire certains gros
émetteurs vont voir leur puissance augmentée, ce qui rendra obsolète
certains petits réémetteurs.
1 2