synthese d'un tableau dans un autre

J'ai dans une feuille excel 'feuil1' un tableau de 4 colonnes (ville,
bureau, personne et valeur). dans la colonne 'valeur', on ne peut avoir
comme donnée les chiffres "1, 2 ou 3"

je souhaite pouvoir creer sur une autre feuille 'feuil2' un tableau
récapitulatif qui me permettra de connaitre le nombre de fois par ville ou
l'on retouve la valeur 1, 2 puis 3 sur la même ligne.

La difficulté, c'est que je ne veux pas que les lignes en double soient
prises en compte dans le calcul.

Pouvez vous m'aider merci
isabelle
Le #22381171
bonjour stef,

tu pourrais faire un extraction sans doublon, et faire une formule SOMMEPROD sur cette extration.

isabelle

Bonjour