synthese vocale

news.free.fr
salut à tous
j'ai remarqué que y avait un module de synthese vocale sous vista
c'est bien mais apparement y a juste la langue anglaise
est il possible de faire dicter à l'ordi un texte en français ?
salut
Jeanmarie

Machin
Remi-Noel Menegaux a couché sur son écran :
[...]

Je me goure ou vous parlez de l'inverse ? L'un de dicter un texte à
Windows, l'autre de lui faire lire un texte...

Le premier m'intéresserait grave mais je serais surpris qu'on trouve ça
gratos...

Pierre TORRIS
news.free.fr a écrit dans ce message
[...]

Bonjour,

Il y a "Virginie" qui est compatible Vista.
Accessible via la synthèse vocale après installation.

Lien de téléchargement direct (23 Mo) :
http://download.microsoft.com/download/1/2/2/12246417-CD66-4541-B32B-8CD18E92AAE7/RSSolo4French.zip

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

news.free.fr
Remi-Noel Menegaux a exposé le 02/03/2008 :
[...]

merci à vous
salut
Jeanmarie

Pierre TORRIS
Machin <@> a écrit dans ce message
<news: :

[...]

La synthèse vocale lit un texte (et bien d'autres choses).
La reconnaissance vocale permet de dicter (et bien d'autres choses).

Exemple :
http://www.zuneo.fr/2007/01/reconnaissance-vocale-windows-vista-en.html

Le premier m'intéresserait grave mais je serais surpris qu'on trouve ça
gratos...

La reconnaissance vocale ne semble pas fonctionner avec MesNews. :)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Christophe
Pierre TORRIS a pensé très fort :
[...]

un tuto a cette adresse
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/Help/50c5dd28-9f8a-429e-9669-a42a292cea231036.mspx

Cordialement
Christophe

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Tout à fait. Virginie convient parfaitement.

Seulement... il y a deux points gênants :
- la licence de cette voie est pours le moins... ambigüe ("speech
server", "Office-communication" et/ou "route-66").
- à partir du moment où Virginie est installée, tous les agents-MS
ont une voie féminine. Et, voir (entendre, plutôt) Merlin ou Génie
parler aigu, c'est amusant.

Mais, je n'ai pas de meilleure solution. Et puis, Virginie est assez
agréable à écouter.

@+

Michel Claveau
Christophe
Il se trouve que Pierre TORRIS a formulé :

[...]

Merci Pierre, j'ai pu entendre la douce Virginie

Cordialement
Christophe