Synthèse vocale impossible

La Poste
Bonjour à tous
J'ai essayé plusieurs fois avec mon portable Abus d'installer la douce
Virginie. Chaque fois j'obtiens le message d'erreur suivant : " Cette voix
ne peut être lue. Sélectionnez une autre voix ou sélectionnez un autre
périphérique de sortie audio".
La voix américaine sort très bien.
La voix française apparait comme "Scan Soft_Virginie_Dri40_16kHz"
Que puis-je faire ?
Merci de vos lumières
--
Cordialement
JL

Le Claude
Salut,

Sur ma bécane, ça marche bien, mais je ne me souviens plus exactement
comment j'ai fait, ce que je sais, c'est que j'ai 2 logiciels : Scan Soft
qui est la voix et DSpeech. Il me semble (mais à l'époque j'avais Vista
Premium) que Vista ne peut pas utiliser directement une autre voix que SAM.
Avec Ultimate, il me semble aussi qu'il y a eu des mises à jours permettant
d'utiliser d'autres voix. Ce qui est sur c'est que si je demande à Vista de
lire un menu, c'est Virginie et pas Sam et je n'ai fait aucune modification.
J'ai donc installé DSpeech par ici :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-43525-0-dspeech.html, qui m'a
renvoyé sur Scan Soft pour télécharger la voix de Virginie (la seule
gratuite) et ça roule.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"La Poste" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Sur ma bécane, ça marche bien, mais je ne me souviens plus exactement
comment j'ai fait, ce que je sais, c'est que j'ai 2 logiciels : Scan Soft qui
est la voix et DSpeech.

Bonjour Claude,

DSpeech peut apporter des options supplémentaires, voire régler un
problème, mais pour ma part, je ne l'ai pas installé et Virginie (la
voix) n'en finit pas pour autant de causer. ;-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Le Claude
Salut Pierre,

Je ne me souviens plus exactement de ce que j'ai fait -:)
J'ai du installer DSpeech alors que le narrateur n'avait que la voix de Sam
au début de Vista, d'autant que mon Vista (reçu en tant que Bêta testeur
était en US) et DSpeech, m'a fait installer la voix de Virginie par Scan
Soft.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.