SYNTHETISER PLUSIEUR FEUIL

5 réponses
IMER09
REBONJOUR
J'ai 2 feuil (ca pourrait etre 3 ou 4 etc)

feuil1 feuil2
A B A B
TYPE QUANTITE TYPE QUANTITE
A 1 A 2
B 12 B 4
C 3 C 6
R 5 R 10
G 3 D 3
F 32 F 14
D 45

Je voudrai synthetiser l'ensemble sur une troisieme feuil sachant que je
voudrai additionner la colB de chaque lettre de la colA et que toute les
lettres meme si elle ne sont pas doublées soient presentes sur cette
troisieme feuil

je pietine depuis un bon moment avec des formules ss resultat(j'ai
simplifier mon ex j'ai plus de 200 lignes par feuil)

Conciant d'en demander beaucoup je vous remerci davance

--
IMER09

5 réponses

IMER09
J'ai oublier

En plus pour corcer le tous les feuil a synthtiser depende d'un critere en C1
je ne connait pas le nbre de feuil d'avance et comme je le disais je peu
avoir 2,3,4 etc feuil a synthetiser
Par ex synthese de la feuil1 et 3
et de la feuil2,4 et 5
suivant le critere en C1

Merci
--
IMER09

REBONJOUR
J'ai 2 feuil (ca pourrait etre 3 ou 4 etc)

feuil1 feuil2
A B A B
TYPE QUANTITE TYPE QUANTITE
A 1 A 2
B 12 B 4
C 3 C 6
R 5 R 10
G 3 D 3
F 32 F 14
D 45

Je voudrai synthetiser l'ensemble sur une troisieme feuil sachant que je
voudrai additionner la colB de chaque lettre de la colA et que toute les
lettres meme si elle ne sont pas doublées soient presentes sur cette
troisieme feuil

je pietine depuis un bon moment avec des formules ss resultat(j'ai
simplifier mon ex j'ai plus de 200 lignes par feuil)

Conciant d'en demander beaucoup je vous remerci davance

--
IMER09

Jacky
Bonsoir,

Quel est ce "Critère" ??

--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de news:

J'ai oublier

En plus pour corcer le tous les feuil a synthtiser depende d'un critere en
C1
je ne connait pas le nbre de feuil d'avance et comme je le disais je peu
avoir 2,3,4 etc feuil a synthetiser
Par ex synthese de la feuil1 et 3
et de la feuil2,4 et 5
suivant le critere en C1

Merci
--
IMER09

REBONJOUR
J'ai 2 feuil (ca pourrait etre 3 ou 4 etc)

feuil1 feuil2
A B A B
TYPE QUANTITE TYPE QUANTITE
A 1 A 2
B 12 B 4
C 3 C 6
R 5 R 10
G 3 D 3
F 32 F 14
D 45

Je voudrai synthetiser l'ensemble sur une troisieme feuil sachant que je
voudrai additionner la colB de chaque lettre de la colA et que toute les
lettres meme si elle ne sont pas doublées soient presentes sur cette
troisieme feuil

je pietine depuis un bon moment avec des formules ss resultat(j'ai
simplifier mon ex j'ai plus de 200 lignes par feuil)

Conciant d'en demander beaucoup je vous remerci davance

--
IMER09

Jacky
Bonjour,

J'ai tenu compte que le critère était un X dans la cellule C1 de chaque
feuille
'----------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Dim sh As Worksheet
[a2:b65536].ClearContents
[g2:i65536].ClearContents
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
If sh.Name <> "Recap" And sh.[c1] = "x" Then ' ****A modifier si le
critère n'est pas un "x" ****
compte = compte + 1
Range("I" & compte + 1) = sh.Name
derlg = sh.[a65536].End(3).Row - (sh.[a65536].End(3).Row = 1)
sh.Range("a2:b" & derlg).Copy Range("a" & [a65536].End(3).Row + 1)
End If
Next
If compte > 0 Then
derlg = [a65536].End(3).Row
Range("A1:B" & derlg).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CopyToRange:=Range("G1"), Unique:=True
For Each c In Range("h2:h" & [g65536].End(3).Row)
c.Formula = "=SUMPRODUCT((A2:A" & derlg & "=G" & c.Offset(0, -1).Row &
")*B2:B" & derlg & ")"
Next
End If
End Sub
'----------------
Voir ici:
http://cjoint.com/?msbSVGq54M

--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de news:

J'ai oublier

En plus pour corcer le tous les feuil a synthtiser depende d'un critere en
C1
je ne connait pas le nbre de feuil d'avance et comme je le disais je peu
avoir 2,3,4 etc feuil a synthetiser
Par ex synthese de la feuil1 et 3
et de la feuil2,4 et 5
suivant le critere en C1

Merci
--
IMER09

REBONJOUR
J'ai 2 feuil (ca pourrait etre 3 ou 4 etc)

feuil1 feuil2
A B A B
TYPE QUANTITE TYPE QUANTITE
A 1 A 2
B 12 B 4
C 3 C 6
R 5 R 10
G 3 D 3
F 32 F 14
D 45

Je voudrai synthetiser l'ensemble sur une troisieme feuil sachant que je
voudrai additionner la colB de chaque lettre de la colA et que toute les
lettres meme si elle ne sont pas doublées soient presentes sur cette
troisieme feuil

je pietine depuis un bon moment avec des formules ss resultat(j'ai
simplifier mon ex j'ai plus de 200 lignes par feuil)

Conciant d'en demander beaucoup je vous remerci davance

--
IMER09

Merci JJ j'ai une bonne base de travail
--
IMER09

Bonjour,

J'ai tenu compte que le critère était un X dans la cellule C1 de chaque
feuille
'----------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Dim sh As Worksheet
[a2:b65536].ClearContents
[g2:i65536].ClearContents
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
If sh.Name <> "Recap" And sh.[c1] = "x" Then ' ****A modifier si le
critère n'est pas un "x" ****
compte = compte + 1
Range("I" & compte + 1) = sh.Name
derlg = sh.[a65536].End(3).Row - (sh.[a65536].End(3).Row = 1)
sh.Range("a2:b" & derlg).Copy Range("a" & [a65536].End(3).Row + 1)
End If
Next
If compte > 0 Then
derlg = [a65536].End(3).Row
Range("A1:B" & derlg).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CopyToRange:=Range("G1"), Unique:=True
For Each c In Range("h2:h" & [g65536].End(3).Row)
c.Formula = "=SUMPRODUCT((A2:A" & derlg & "=G" & c.Offset(0, -1).Row &
")*B2:B" & derlg & ")"
Next
End If
End Sub
'----------------
Voir ici:
http://cjoint.com/?msbSVGq54M

--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de news:

J'ai oublier

En plus pour corcer le tous les feuil a synthtiser depende d'un critere en
C1
je ne connait pas le nbre de feuil d'avance et comme je le disais je peu
avoir 2,3,4 etc feuil a synthetiser
Par ex synthese de la feuil1 et 3
et de la feuil2,4 et 5
suivant le critere en C1

Merci
--
IMER09

REBONJOUR
J'ai 2 feuil (ca pourrait etre 3 ou 4 etc)

feuil1 feuil2
A B A B
TYPE QUANTITE TYPE QUANTITE
A 1 A 2
B 12 B 4
C 3 C 6
R 5 R 10
G 3 D 3
F 32 F 14
D 45

Je voudrai synthetiser l'ensemble sur une troisieme feuil sachant que je
voudrai additionner la colB de chaque lettre de la colA et que toute les
lettres meme si elle ne sont pas doublées soient presentes sur cette
troisieme feuil

je pietine depuis un bon moment avec des formules ss resultat(j'ai
simplifier mon ex j'ai plus de 200 lignes par feuil)

Conciant d'en demander beaucoup je vous remerci davance

--
IMER09

Jacky
Re...
Une petite erreur s'est glissée dans le code sans insidence dans l'exemple,
mais mieux vaut...........;o))
remplace
Range("A1:B" & derlg).AdvancedFilter ......
par
Range("A1:A" & derlg).AdvancedFilter.......

--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de news:

Merci JJ j'ai une bonne base de travail
--
IMER09

Bonjour,

J'ai tenu compte que le critère était un X dans la cellule C1 de chaque
feuille
'----------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Dim sh As Worksheet
[a2:b65536].ClearContents
[g2:i65536].ClearContents
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
If sh.Name <> "Recap" And sh.[c1] = "x" Then ' ****A modifier si le
critère n'est pas un "x" ****
compte = compte + 1
Range("I" & compte + 1) = sh.Name
derlg = sh.[a65536].End(3).Row - (sh.[a65536].End(3).Row = 1)
sh.Range("a2:b" & derlg).Copy Range("a" & [a65536].End(3).Row + 1)
End If
Next
If compte > 0 Then
derlg = [a65536].End(3).Row
Range("A1:B" & derlg).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CopyToRange:=Range("G1"), Unique:=True
For Each c In Range("h2:h" & [g65536].End(3).Row)
c.Formula = "=SUMPRODUCT((A2:A" & derlg & "=G" & c.Offset(0, -1).Row &
")*B2:B" & derlg & ")"
Next
End If
End Sub
'----------------
Voir ici:
http://cjoint.com/?msbSVGq54M

--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de news:

J'ai oublier

En plus pour corcer le tous les feuil a synthtiser depende d'un critere
en
C1
je ne connait pas le nbre de feuil d'avance et comme je le disais je
peu
avoir 2,3,4 etc feuil a synthetiser
Par ex synthese de la feuil1 et 3
et de la feuil2,4 et 5
suivant le critere en C1

Merci
--
IMER09

REBONJOUR
J'ai 2 feuil (ca pourrait etre 3 ou 4 etc)

feuil1 feuil2
A B A B
TYPE QUANTITE TYPE QUANTITE
A 1 A 2
B 12 B 4
C 3 C 6
R 5 R 10
G 3 D 3
F 32 F 14
D 45

Je voudrai synthetiser l'ensemble sur une troisieme feuil sachant que
je
voudrai additionner la colB de chaque lettre de la colA et que toute
les
lettres meme si elle ne sont pas doublées soient presentes sur cette
troisieme feuil

je pietine depuis un bon moment avec des formules ss resultat(j'ai
simplifier mon ex j'ai plus de 200 lignes par feuil)

Conciant d'en demander beaucoup je vous remerci davance

--
IMER09