Sysinternals racheté par MS

4 réponses
Méta-MCI
Bonsoir !

Sysinternals a donc été acheté par MS, le 18 juillet dernier.
Le site est maintenu en l'état, jusqu'à ce que MS ait décidé comment
intégrer les logiciels en son sein.

Donc, un conseil : allez vite télécharger les utilitaires, ou les mises à
jour, qui vous conviennent.

Rappel : Sysinternals diffusait de nombreux utilitaires pour windows, dont
plusieurs sont considérés comme des "musts" par les utilisateurs avancés et
les administrateurs-système.
Plusieurs sont appelables/pilotables depuis Python, avec succès.

Aussi, si vous n'aviez pas encore visité le site, dépêchez-vous !

C'est là : http://www.sysinternals.com

@-salutations

Michel Claveau

4 réponses

pdalet
Bonjour,

Je confirme que ce que M. Claveau a dit sur sysinternals. Quelques
petits
bijoux en matière d'utilitaires :
Regmon moniteur sur les accès sur la base de registre
Filemon moniteur sur les accès fichiers
Process Explorer ....

et bien d'autres petites perles qui restent à découvrir.

Seul Hic, cela ne concerne que Windows.

Philippe DALET
Julien

Regmon moniteur sur les accès sur la base de registre
Filemon moniteur sur les accès fichiers
Process Explorer ....

et bien d'autres petites perles qui restent à découvrir.

Seul Hic, cela ne concerne que Windows.

En même temps sur un OS propre, c'est inclus dedans, c'est comme
Python, c'est livré avec les piles ;)

Michel Claveau
Bonjour !

En même temps sur un OS propre, c'est inclus dedans, c'est comme Python,
c'est livré avec les piles ;)

Hum ! Ces propos sentent fortement le troll / besoin de polémique.

En effet :
- il existe, dans Win, des commandes qui fournissent les
informations en question (voir Tasklist, Taskkill, Taskmgr, Start, WMIC
(*), NET, etc.) ; l'avantage des outils de sysinternals tient davantage
à leur présentation, ou à la façon dont sont présentées/regroupées les
infos ;
- ces propos ont été émis un vendredi ; or le vendredi le troll est
permis ;
- l'expression "livré avec les piles" est trop ambigüe : il faut
bien des limites, à ce que l'on inclut dans un logiciel, fut-il un OS
(ou un langage). Déjà que certains leur reprochent (à Win comme à
Linux) d'y mettrent trop de choses...
- il est difficile de définir le périmètre d'un OS. Qu'est-ce qui en
fait partie ou non ? Est-ce que les options en font partie ? Est-ce que
les extensions, installables en quelques clics, voire automatiquement,
en font partie ? Et, comme cela dépend aussi de l'environnement (et/ou
des choix de l'administrateur du parc), ça devient encore plus
difficile à cerner.

(*) à titre d'exemple, la richesse d'une commande comme WMIC est telle
qu'il faut plusieurs semaines, même à un utilisateur avancé, pour en
faire le tour.

--
@-salutations

Michel Claveau

William Dode
On 29-07-2006, Michel Claveau wrote:
Bonjour !

En même temps sur un OS propre, c'est inclus dedans, c'est comme Python,
c'est livré avec les piles ;)

Hum ! Ces propos sentent fortement le troll / besoin de polémique.

En effet :
- il existe, dans Win, des commandes qui fournissent les
informations en question (voir Tasklist, Taskkill, Taskmgr, Start, WMIC
(*), NET, etc.) ; l'avantage des outils de sysinternals tient davantage
à leur présentation, ou à la façon dont sont présentées/regroupées les
infos ;
- ces propos ont été émis un vendredi ; or le vendredi le troll est
permis ;
- l'expression "livré avec les piles" est trop ambigüe : il faut
bien des limites, à ce que l'on inclut dans un logiciel, fut-il un OS
(ou un langage). Déjà que certains leur reprochent (à Win comme à
Linux) d'y mettrent trop de choses...
- il est difficile de définir le périmètre d'un OS. Qu'est-ce qui en
fait partie ou non ? Est-ce que les options en font partie ? Est-ce que
les extensions, installables en quelques clics, voire automatiquement,
en font partie ? Et, comme cela dépend aussi de l'environnement (et/ou
des choix de l'administrateur du parc), ça devient encore plus
difficile à cerner.

La différence fondamentale à ce niveau c'est que la myriade d'outils
sous unix constituent le système lui-même, ce ne sont pas des options,
c'est pour ça qu'on parle de gnu-linux et non de linux qui n'est que le
kernel.

De la même manière on parle de python avec piles (les modules), et
python le langage. Mais je trouve aussi que le terme de "piles" n'est
pas vraiment approprié du coup.

(*) à titre d'exemple, la richesse d'une commande comme WMIC est telle
qu'il faut plusieurs semaines, même à un utilisateur avancé, pour en
faire le tour.

--
William Dodé - http://flibuste.net