Sysklogd s'arrête vers 8h du matin

Le
nicolas.patrois
Bonjour

Depuis quelques jours, sysklogd s'arrête tout seul vers 8h du matin. Je
suis allé voir chez cron.daily, mais je n'y vois rien de grave.
Il n'y a pas un service concurrent qui pourrait l'arrêter ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non Une carte bleue suffirait
=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #23488041
Le Tue, 21 Jun 2011 21:19:58 +0200,
a écrit :

[...]

bonjour,

serait il possible de migrer vers rsyslog ?

recherche : apt-cache search rsyslog

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le #23488891
Le mardi 21 juin 2011 à 21:19:58, a
écrit :
Bonjour

[...]

Logrotate fait un SIGHUP des différents processus quand il
fait tourner les fichiers de log. Si tu regardes tes anciens ou
d’autres /var/log/syslog, tu verras qu’ils sont « tour nés » tous
les matins au moment du cron.daily de logrotate.
Donc le problème serait que sysklogd, quand il reçoit son HUP,
au lieu de fermer le fichier de log pour le réouvrir—ce qui
permet à logrotate de faire un mv dessus—, il plante ou termin e.

Tu peux donc essayer un kill -HUP sur sysklogd plutôt que
d’attendre le matin (bien que ce soit bientôt l’heure ;o).

--
Sylvain Sauvage