Syslog

4 réponses
Steph
Bonsoir,

J'ai l'intention d'acquérir un routeur WiFi qui permet l'export des logs
vers un serveur Syslog (j'ai vu Kiwi, tftp32...). S'il y a une personne
ici qui utilise ce type de produit, peut-elle me dire si dans les logs
sont listées les tentatives de connexions WiFi, venant donc de l'extérieur ?

Merci d'avance
Me rediriger si mauvais forum.

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

4 réponses

Jo Kerr
Il se trouve que Steph a formulé :
Bonsoir,

J'ai l'intention d'acquérir un routeur WiFi qui permet l'export des logs vers
un serveur Syslog (j'ai vu Kiwi, tftp32...). S'il y a une personne ici qui
utilise ce type de produit, peut-elle me dire si dans les logs sont listées
les tentatives de connexions WiFi, venant donc de l'extérieur ?

Merci d'avance
Me rediriger si mauvais forum.

Si le routeur WiFi détecte et enregistre les tentatives de connexions
dans ses logs: oui.
En filaire mon DLink 604 le faisait et j'enregistrait avec Kiwi.

--
In gold we trust (c)

Steph
Le 10/06/2007 23:58, Jo Kerr disait:
Il se trouve que Steph a formulé :
Bonsoir,

J'ai l'intention d'acquérir un routeur WiFi qui permet l'export des
logs vers un serveur Syslog (j'ai vu Kiwi, tftp32...). S'il y a une
personne ici qui utilise ce type de produit, peut-elle me dire si dans
les logs sont listées les tentatives de connexions WiFi, venant donc
de l'extérieur ?

Merci d'avance
Me rediriger si mauvais forum.

Si le routeur WiFi détecte et enregistre les tentatives de connexions
dans ses logs: oui.
En filaire mon DLink 604 le faisait et j'enregistrait avec Kiwi.

Dans la doc du routeur (j'hésite entre Netgear FVG318 et FWG114Pv2), sur
la console d'admin, il y a bien la case à cocher Syslog ainsi que l'IP
du serveur à renseigner, c'est tout. Par contre pas de détail sur la
description des évènements consignés... et ce sont justement ces détails
qui m'intéressent :( À moins que Syslog soit *normalisé* et commun à tous ?

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Jo Kerr
Il se trouve que Steph a formulé :
Le 10/06/2007 23:58, Jo Kerr disait:
Il se trouve que Steph a formulé :
Bonsoir,

J'ai l'intention d'acquérir un routeur WiFi qui permet l'export des logs
vers un serveur Syslog (j'ai vu Kiwi, tftp32...). S'il y a une personne
ici qui utilise ce type de produit, peut-elle me dire si dans les logs
sont listées les tentatives de connexions WiFi, venant donc de l'extérieur
?

Merci d'avance
Me rediriger si mauvais forum.

Si le routeur WiFi détecte et enregistre les tentatives de connexions dans
ses logs: oui.
En filaire mon DLink 604 le faisait et j'enregistrait avec Kiwi.

Dans la doc du routeur (j'hésite entre Netgear FVG318 et FWG114Pv2), sur la
console d'admin, il y a bien la case à cocher Syslog ainsi que l'IP du
serveur à renseigner, c'est tout. Par contre pas de détail sur la description
des évènements consignés... et ce sont justement ces détails qui
m'intéressent :( À moins que Syslog soit *normalisé* et commun à tous ?

S'il y a possibilité de Syslog, un maximum d'événements devrait être
consigné . Le "protocole" Syslog est normalisé, mais ce qui est envoyé
via ce protocole dépend du fabricant.
Mais bon il vaut mieux voir exactement avec un possesseur du routeur
qui vous intéresse. Actuellement j'ai un Olitec RW400, qui n'a pas de
Syslog, mais une journalisation qui enregistre tous les événements.
C'est écrit dans la documentation du produit, mais à part le DHCP rien
d'autre n'est consigné. :-@
Donc prudence....

--
In gold we trust (c)

Steph
Le 11/06/2007 18:29, Jo Kerr disait:
S'il y a possibilité de Syslog, un maximum d'événements devrait être
consigné . Le "protocole" Syslog est normalisé, mais ce qui est envoyé
via ce protocole dépend du fabricant.

et voilà ! je ne trouve aucune doc là-dessus, et les fabriquants sont muets.

Mais bon il vaut mieux voir exactement avec un possesseur du routeur qui
vous intéresse. Actuellement j'ai un Olitec RW400, qui n'a pas de
Syslog, mais une journalisation qui enregistre tous les événements.
C'est écrit dans la documentation du produit, mais à part le DHCP rien
d'autre n'est consigné. :-@
Donc prudence....

DHCP ? C'est bien ce qui m'intéresse le moins...
Bon je vais essayé de titiller le support Netgear...

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé