Syslog

Steph
Bonsoir,

J'ai l'intention d'acquérir un routeur WiFi qui permet l'export des logs
vers un serveur Syslog (j'ai vu Kiwi, tftp32...). S'il y a une personne
ici qui utilise ce type de produit, peut-elle me dire si dans les logs
sont listées les tentatives de connexions WiFi, venant donc de l'extérieur ?

Merci d'avance
Me rediriger si mauvais forum.

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Jo Kerr
Il se trouve que Steph a formulé :
[...]

Si le routeur WiFi détecte et enregistre les tentatives de connexions
dans ses logs: oui.
En filaire mon DLink 604 le faisait et j'enregistrait avec Kiwi.

--
In gold we trust (c)

Steph
Le 10/06/2007 23:58, Jo Kerr disait:
[...]

Dans la doc du routeur (j'hésite entre Netgear FVG318 et FWG114Pv2), sur
la console d'admin, il y a bien la case à cocher Syslog ainsi que l'IP
du serveur à renseigner, c'est tout. Par contre pas de détail sur la
description des évènements consignés... et ce sont justement ces détails
qui m'intéressent :( À moins que Syslog soit *normalisé* et commun à tous ?

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Jo Kerr

?

[...]

S'il y a possibilité de Syslog, un maximum d'événements devrait être
consigné . Le "protocole" Syslog est normalisé, mais ce qui est envoyé
via ce protocole dépend du fabricant.
Mais bon il vaut mieux voir exactement avec un possesseur du routeur
qui vous intéresse. Actuellement j'ai un Olitec RW400, qui n'a pas de
Syslog, mais une journalisation qui enregistre tous les événements.
C'est écrit dans la documentation du produit, mais à part le DHCP rien
d'autre n'est consigné. :-@
Donc prudence....

--
In gold we trust (c)

Steph
Le 11/06/2007 18:29, Jo Kerr disait:
S'il y a possibilité de Syslog, un maximum d'événements devrait être
consigné . Le "protocole" Syslog est normalisé, mais ce qui est envoyé
via ce protocole dépend du fabricant.

et voilà ! je ne trouve aucune doc là-dessus, et les fabriquants sont muets.

[...]

DHCP ? C'est bien ce qui m'intéresse le moins...
Bon je vais essayé de titiller le support Netgear...