syslogd -u et kill -HUP

FiLH
Bonjour,

Un de mes utilisateur(2) m'apprend la chose suivante :
- il a mis son syslogd avec un -u pour recevoir les syslog de son
modem/routeur linksys.

- il a bien mis le -u dans les scritps.

Il constate que le kill -HUP pour rotationer(1) les logs relance le
syslogd... sans la fonctionnalité -u !

Un kill normal permet de le tuer, et le launchd le relance
automatiquement.. avec l'option -u effective.

Étonnant non ?

FiLH

1 : rotationner ou roter ?
2 : sont beaux hein mes utilisateurs !

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org

1 2 3 4 5
olivier.marti
FiLH wrote:

[...]

Permuter ? Circuler ?

2 : sont beaux hein mes utilisateurs !

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , FiLH
wrote (écrivait) :

1 : rotationner ou roter ?

Aussi loin que je cherche, je ne trouve pas de verbe simple pour
l'expression "effectuer une/la rotation (des fichiers)".

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

sebastienmarty

wrote (écrivait) :

1 : rotationner ou roter ?

Aussi loin que je cherche, je ne trouve pas de verbe simple pour
l'expression "effectuer une/la rotation (des fichiers)".

Faire tourner ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr>; - <http://tradintosh.free.fr>;

Paul Gaborit
À (at) Thu, 25 Oct 2007 17:09:35 +0200,
wrote (écrivait) :

1 : rotationner ou roter ?

Aussi loin que je cherche, je ne trouve pas de verbe simple pour
l'expression "effectuer une/la rotation (des fichiers)".

Le terme 'rotation' est assez mal choisi (le dernier fichier ne
devient pas le premier). On devrait plutôt parler de 'décalage' des
fichiers. Et dans ce cas, le verbe 'décaler' me semble tout à fait
approprié...

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>;

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i6juzu.hb22zi1dabl94N%, SbM

wrote (écrivait) :

1 : rotationner ou roter ?

Aussi loin que je cherche, je ne trouve pas de verbe simple pour
l'expression "effectuer une/la rotation (des fichiers)".

Faire tourner ?

C'est déjà pas UN verbe simple, mais deux.

Par ailleurs "faire tourner les fichiers" va-t-il inspirer que :

fichier0 devient fichier1
fichier1 devient fichier2
fichier2 devient fichier3
ancien fichier3 est supprimé
nouveau fichier0 est créé

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Nina Popravka
On Thu, 25 Oct 2007 17:41:46 +0200, "J.P. Kuypers"
wrote:

[...]

Oui, parce que quand tu fais tourner les logs, tu sais ce que ça veut
dire :-)
--
Nina

Christophe Cuq

wrote:

[...]

T'en veeeuuuuux ?

:)

--
CHC

Nina Popravka
On Thu, 25 Oct 2007 18:14:55 +0200, Christophe Cuq
wrote:

T'en veeeuuuuux ?

Bah nan, je roule très bien à l'ancienne (trois feuilles, ticket de
métro, toussa), mais je suis pas fan. Pbs d'hypoglycémie :-)
--
Nina

Christophe Cuq

wrote:

T'en veeeuuuuux ?

Bah nan, je roule très bien à l'ancienne (trois feuilles, ticket de
métro, toussa),

Rien ne vaut le travail à l'ancienne (j'ai les mêmes références, mais
cheu nous y'avait pas de métro alors on faisait avec les tickets de bus
:)

mais je suis pas fan. Pbs d'hypoglycémie :-)

Moi non plus, je ne supporte même plus l'odeur, ça me file envie de
vomir...

--
CHC, vieux con.

Nina Popravka
On Thu, 25 Oct 2007 18:26:08 +0200, Christophe Cuq
wrote:

Moi non plus, je ne supporte même plus l'odeur, ça me file envie de
vomir...
Ah ouais, la dernière fois qu'on m'a filé une taf, je suis partie

(très dignement) à 4 pattes vers les chiottes pour vomir...

CHC, vieux con.
Bienvenue au club...

--
Nina