Syst

Cassy
salut,

je me demandais si *BSD integrait un système de prevention contre la
fuite mémoire (memory leak) des applications?

En gros qu'il y ait un message qui apparait à l'ecran pour arreter
l'application avant qu'elle bouffe toutes les ressources et de devoir
rebooter à la windows...

cassy

Truc Muche
[...]

regarde ulimit et limit, je me souviens avoir aussi recompilé un kernel
freebsd 4 pour y mettre une limite en dur de ram utilisable par softs,
justement pour un goret qui faisait des gros leak.... mais je n'ai
pas retrouvé cette option dans les fichiers de config actuels ni
dans "sysctl".. (en cherchant 10 secondes)..
Mais en principe, il n'y a pas de raison dans un système normal pour
qu'un soft soit assez mal écrit pour qu'il se goinfre autant de ram
qu'il peut (ce qui devient pénible quand il commence a attaquer la
swap...).
Si c'est toi qui développe et qui teste, il vaudrait peut être mieux
utiliser electric-fence ou un gcc + patch Bcc :
http://sourceforge.net/projects/boundschecking/
(fonctionne parfaitement avec freebsd, même en 64bits)

A+ TM.