Système de vote électronique open source

6 réponses
Pierre Malard
--Apple-Mail=_AAA29546-9A94-4472-AEC9-E3C0B41A47C0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_1832F2C3-3737-4785-A114-599733080815"

--Apple-Mail=_1832F2C3-3737-4785-A114-599733080815
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8

Bonjour,

Nous sommes =C3=A0 la recherche d=E2=80=99un syst=C3=A8me de vote =
=C3=A9lectronique open source pour notre unit=C3=A9 de recherche. J=E2=80=99=
ai cherch=C3=A9 sur le web mais n=E2=80=99ai rien trouv=C3=A9 de =
probant. Avez-vous une exp=C3=A9rience dans ce domaine ?

Merci d'avance

--
Pierre Malard

=C2=ABA force de faire "la rue" on est devenu le caniveau=C2=BB
Abd Al Malik - C=C3=A9li=
ne
|\ _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. ,\ ( `'-'
'---''(_/--' `-'\_) =CF=80r

perl -e '$_=3Dq#: 3|\ 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) =
)-,_. ,\ ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'\_): =
24=CF=80r::#;y#:#\n#;s#(\D)(\d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n=E2=80=99engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_1832F2C3-3737-4785-A114-599733080815
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8

<html><head><meta http-equiv=3D"Content-Type" content=3D"text/html =
charset=3Dutf-8"></head><body style=3D"word-wrap: break-word; =
-webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" =
class=3D"">Bonjour,<div class=3D""><br class=3D""></div><div =
class=3D"">Nous sommes =C3=A0 la recherche d=E2=80=99un syst=C3=A8me de =
vote =C3=A9lectronique open source pour notre unit=C3=A9 de recherche. =
J=E2=80=99ai cherch=C3=A9 sur le web mais n=E2=80=99ai rien trouv=C3=A9 =
de probant. Avez-vous une exp=C3=A9rience dans ce domaine ?</div><div =
class=3D""><br class=3D""></div><div class=3D"">Merci d'avance</div><div =
class=3D""><br class=3D""><div class=3D"">
<div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: =
auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; =
white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; =
-webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; =
-webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" =
class=3D""><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; =
orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: =
none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; =
-webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; =
-webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" =
class=3D""><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; =
orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: =
none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; =
-webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; =
-webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" =
class=3D""><div style=3D"margin: 0px; font-size: 10px; font-family: =
'Courier New';" class=3D"">--&nbsp;</div><div style=3D"margin: 0px; =
font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class=3D"">Pierre =
Malard</div><div style=3D"margin: 0px; font-size: 10px; font-family: =
'Courier New'; min-height: 11px;" class=3D""><br class=3D""></div><div =
style=3D"margin: 0px; font-family: Times;" class=3D"">&nbsp; &nbsp;=C2=AB<=
i class=3D"">A force de faire "la rue" on est devenu =
le&nbsp;caniveau</i>=C2=BB</div><div style=3D"margin: 0px; font-family: =
Times;" class=3D"">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; =
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; =
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Abd Al Malik - =
C=C3=A9line</div><div style=3D"margin: 0px; font-size: 10px; =
font-family: 'Courier New';" class=3D"">&nbsp;&nbsp;&nbsp;|\&nbsp; =
&nbsp; &nbsp;&nbsp;_,,,---,,_</div><div style=3D"margin: 0px; font-size: =
10px; font-family: 'Courier New';" =
class=3D"">&nbsp;&nbsp;&nbsp;/,`.-'`'&nbsp; =
&nbsp;&nbsp;-.&nbsp;&nbsp;;-;;,_</div><div style=3D"margin: 0px; =
font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" =
class=3D"">&nbsp;&nbsp;|,4-&nbsp;&nbsp;) )-,_. ,\ =
(&nbsp;&nbsp;`'-'</div><div style=3D"margin: 0px; font-size: 10px; =
font-family: 'Courier New';" =
class=3D"">&nbsp;'---''(_/--'&nbsp;&nbsp;`-'\_) &nbsp;=CF=80r</div><div =
style=3D"margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Courier; min-height: =
12px;" class=3D""><br class=3D""></div><div style=3D"margin: 0px; =
font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class=3D"">perl -e '$_=3Dq#:=
3|\ 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,_: &nbsp;|,A- &nbsp;) =
)-,_. ,\ ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'\_): =
24=CF=80r::#;y#:#\n#;s#(\D)(\d+)#$1x$2#ge;print'</div><div =
style=3D"margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" =
class=3D"">- --&gt; Ce message n=E2=80=99engage que son auteur =
&lt;--</div></div></div></div>
</div>
<br class=3D""></div></body></html>=

--Apple-Mail=_1832F2C3-3737-4785-A114-599733080815--

--Apple-Mail=_AAA29546-9A94-4472-AEC9-E3C0B41A47C0
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.0.26
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org
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=Rr0f
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_AAA29546-9A94-4472-AEC9-E3C0B41A47C0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/DE0FAFAA-47EA-4278-ABD4-2E795D180E5A@teledetection.fr

6 réponses

Rija Andriamoria
--001a1133c3bc01df4a050ff9e227
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche de cette solution. Pour le moment j'ai tr ouvé
une, votebox (http://votebox.cs.rice.edu/)
Si vous trouvez d'autres solution, je suis preneur

Le 26 février 2015 11:47, Pierre TOUZEAU <
a écrit :

Je ne connais pas de solution, mais l'APRIL <http://www.april.org/>l'ass" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.april.org/>l'ass ociation
pour la promotion du logiciel libre, utilise un système de vote
électronique pour ses AG.

Pierre

Le 26/02/2015 09:34, Pierre Malard a écrit :

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un système de vote é lectronique open source
pour notre unité de recherche. J’ai cherché sur le web mais n’ai rien
trouvé de probant. Avez-vous une expérience dans ce domaine ?

Merci d'avance

--
Pierre Malard

«*A force de faire "la rue" on est devenu le caniveau*»
Abd Al Malik - Cél ine
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- )
)-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_):
24Ï€r::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--

Pierre Touzeau

----------------------------------------------------------
Chargé de mission / Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
/ Fax: ... 564
----------------------------------------------------------

--001a1133c3bc01df4a050ff9e227
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>Bonjour,<br><br></div>Je suis aussi à la re cherche de cette solution. Pour le moment j&#39;ai trouvé une, votebox (<a href="http://votebox.cs.rice.edu/">http://votebox.cs.rice.edu/</a>)< br></div>Si vous trouvez d&#39;autres solution, je suis preneur<br><br></di v><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 26 févr ier 2015 11:47, Pierre TOUZEAU <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:pier " target="_blank"> asse-normandie.pref.gouv.fr</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote cl ass="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;p adding-left:1ex">

<div bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
Je ne connais pas de solution, mais l&#39;<a href="http://www.april.o rg/" target="_blank">APRIL </a>l&#39;association pour la
promotion du logiciel libre, utilise un système de vote élect ronique
pour ses AG.<br>
<br>
Pierre<br>
<br>
<div>Le 26/02/2015 09:34, Pierre Malard a
écrit :<br>
</div><div><div class="h5">
<blockquote type="cite">

Bonjour,
<div><br>
</div>
<div>Nous sommes à la recherche d’un système de vot e
électronique open source pour notre unité de recherche. J ’ai
cherché sur le web mais n’ai rien trouvé de proba nt. Avez-vous
une expérience dans ce domaine ?</div>
<div><br>
</div>
<div>Merci d&#39;avance</div>
<div><br>
<div>
<div style="color:rgb(0,0,0);letter-spacing:normal;text-align:s tart;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0p x;word-wrap:break-word">
<div style="color:rgb(0,0,0);letter-spacing:normal;text-align :start;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing: 0px;word-wrap:break-word">
<div style="color:rgb(0,0,0);letter-spacing:normal;text-ali gn:start;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacin g:0px;word-wrap:break-word">
<div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Co urier New&#39;">-- </div>
<div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Co urier New&#39;">Pierre Malard</div>
<div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Co urier New&#39;;min-height:11px"><br>
</div>
<div style="margin:0px;font-family:Times">
 «<i>A force de faire &quot;la rue&quot; on est devenu
le caniveau</i>»</div>
<div style="margin:0px;font-family:Times">
                                                 Abd Al
Malik - Céline</div>
<div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Co urier New&#39;">   |      _,,,---,,_</d iv>
<div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Co urier New&#39;">   /,`.-&#39;`&#39;    -.  Â ;-;;,_</div>
<div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Co urier New&#39;">  |,4-  ) )-,_. , (  `&#39;- &#39;</div>
<div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Co urier New&#39;"> &#39;---&#39;&#39;(_/--&#39;  `-&#39;_)  πr</div>
<div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:Courier ;min-height:12px"><br>
</div>
<div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Co urier New&#39;">perl -e &#39;$_=q#: 3|
5_,3-3,2_: 3/,`.&#39;&quot;&#39;&quot;&#39;`&#39;&quot;&# 39;&quot;&#39; 5-.  ;-;;,_:  |,A-  )
)-,_. , (  `&#39;&quot;&#39;&quot;&#39;-&#39;&quot; &#39;&quot;&#39;: &#39;&quot;&#39;&quot;&#39;-3&#39;&quot;&#39;&quot;&#39;2 (_/--&#39;&quot;&#39;&quot;&#39;
 `-&#39;&quot;&#39;&quot;&#39;_):
24Ï€r::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print&#39;</div >
<div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Co urier New&#39;">- --&gt; Ce message n’engage
que son auteur &lt;--</div>
</div>
<br>
</div>
</blockquote>
<br>
</div></div><span class="HOEnZb"><font color="#888888"><div>-- <br>

<div>
<p style="MARGIN-BOTTOM:0pt" align="left"><span style="FONT-F AMILY:&#39;Monotype Corsiva&#39;"><font size="4">Pierre
Touzeau<u></u><u></u></font></span></p>
<p class="MsoNormal"><span style="FONT-SIZE:10pt;FONT-FAMILY:&# 39;Courier New&#39;">------------------------------------------------------ ----<br>
Chargé de mission<span>  </span>/<span>  </span> Préfecture de region
Basse-Normandie<br>
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306<br>
<a href="mailto:" target="_blank"></a> / Fax: .. . 564<br>
----------------------------------------------------------</spa n><span style="FONT-SIZE:10pt;FONT-FAMILY:&#39;Courier New&#39;"><u></u>< u></u></span></p>
</div>
</font></span></div>

</blockquote></div><br></div>

--001a1133c3bc01df4a050ff9e227--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAL=
Gaël
Salut,

Nous sommes à la recherche d'un système de vote électronique open source
pour notre unité de recherche. J'ai cherché sur le web mais n'ai rie n trouvé
de probant. Avez-vous une expérience dans ce domaine ?

Alors, il y a Loomio, qui est plutôt axé sur le consensus : loomio.org
Il y a Cavote, axé sur les votes de valeur :
https://code.ffdn.org/FFDN/Cavote/src/vote-de-valeur
Il y a aussi Studs (utilisé et développé par framasoft), qui permet d e
faire des sondages (qui sont des votes du coup!)

Voilà les quelques pistes que je peux donner !

Ciao!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Julien Reitzel
--047d7b86e3c6be5f3f050ffeeb29
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 26 février 2015 09:47, Pierre TOUZEAU <
a écrit :

Je ne connais pas de solution, mais l'APRIL <http://www.april.org/>l'ass" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.april.org/>l'ass ociation
pour la promotion du logiciel libre, utilise un système de vote
électronique pour ses AG.

Pierre

En effet, et c'est Poll-o qui est utilisé : http://www.poll-o.fr

Julien.

--047d7b86e3c6be5f3f050ffeeb29
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote">Le 2 6 février 2015 09:47, Pierre TOUZEAU <span dir="ltr">&lt;<a href=" mailto:" target="_blank">pierr </a>&gt;</span> a écrit :<br><bl ockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-lef t:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">

<div bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
Je ne connais pas de solution, mais l&#39;<a href="http://www.april.o rg/" target="_blank">APRIL </a>l&#39;association pour la
promotion du logiciel libre, utilise un système de vote élect ronique
pour ses AG.<br>
<br>
Pierre<br></div></blockquote><div><br></div><div>En effet, et c&#39;est Poll-o qui est utilisé : <a href="http://www.poll-o.fr">http://www. poll-o.fr</a><br></div><div> <br></div><div>Julien.<br></div></div></d iv></div>

--047d7b86e3c6be5f3f050ffeeb29--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CALUU7iS6=sTsExcjfA2u-0zYC-cZjQ=
Jean-Louis Louër
Bonjour,

j'ai entendu parler de Glasnost développé par la société Entr'ouvert. Il
y a un paquet Debian sur leur site.

Jean-Louis Louër

Le 26/02/2015 09:34, Pierre Malard a écrit :
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un système de vote électronique open source
pour notre unité de recherche. J’ai cherché sur le web mais n’ai rien
trouvé de probant. Avez-vous une expérience dans ce domaine ?

Merci d'avance

--
Pierre Malard

«/A force de faire "la rue" on est devenu le caniveau/»
Abd Al Malik - Céline
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- )
)-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_):
24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Charles Plessy
Le Thu, Feb 26, 2015 at 09:34:19AM +0100, Pierre Malard a écrit :

Nous sommes à la recherche d’un système de vote électronique open source pour
notre unité de recherche. J’ai cherché sur le web mais n’ai rien trouvé de
probant. Avez-vous une expérience dans ce domaine ?

Bonjour,

si les électeurs sont assez à l'aise avec GPG, il y devotee, le système utilisé
par Debian pour ses élections et votations.

https://vote.debian.org/~secretary/devotee.git/

Bonne fin de semaine,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alexandre Delano
Le jeudi 26 février 2015, vers 09:34, Pierre Malard écrivait:
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un système de vote électronique open source pour
notre unité de recherche. J’ai cherché sur le web mais n’ai rien trouvé de
probant. Avez-vous une expérience dans ce domaine ?

Debian France [1] utilise LimeSurvey [2] pour la mise en place du
vote; il s'agit en fait d'un questionnaire en ligne.

Ensuite, pour des comptages plus sophistiqués, par exemple en tenant
compte des préférences et du paradoxe de Condorcet, nous utilisons
openSTV (le paquet dans les dépôts Debian puisqu'ils ont changé
leur licence récemment si je me souviens bien [3]).

[1] http://france.debian.net
[2] https://www.limesurvey.org/fr/accueil (Malheureusement pas encore dans les dépôts)
[3] apt-cache show openstv

Bonne journée,

--
Alexandre Delanoë

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/