System Fix

Le
gimoka
Salut,
Depuis midi, "System Fix" ,parasite mon PC (Win 7 64 b).
Il bloque toute commande et plus rien n'apparait dans "Démarrer" !
Impossible de faire une restauration !
Il me découvre des erreurs et pour y remédier me demande d'acheter le
logiciel !
Quelqu'un connait-il ce parasite ? Comment le supprimer ?
Merci pour un conseil.
JR
Azo4
Le #24058241
il y a sur le net:

http://www.wiki-security.com/wiki/Parasite/SystemFix#Remove_SystemFix_manually

http://fr.pcthreat.com/parasitebyid-21031fr.html

http://www.assure-le.com/system-fix

bon courage
--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"gimoka" news:4ee4cd5b$1$14557$
[...]

Le #24058911
Salut,
Merci.
Je suis arrivé à supprimer System Fix mais ses méfaits sont restés!
Menu Démarrer vide et tous mes raccourcis supprimés !
Mystère
@+

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ee4ed1d$0$5686$

[...]

Le #24060011
essaie , en vite de commandes
cmd.exe
clic droit/exécuter en tant qu'administrateur
dans la fenêtre : sfc /scannow
pour réparer les fichiers système

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"gimoka" news:4ee51a6b$0$18824$
[...]

Le #24060171
Je suis arrivé à conserver la fenêtre...le résultat est le même !
Dans tous les Programmes, ils apparaissent tous vides alors qu'ils
fonctionnent bien !
Encore merci pour les conseils
JR

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ee5b384$0$2536$

[...]

Almen
Le #24060241
Le 12/12/2011 10:07, gimoka a écrit :
[...]

Bonjour et bon courage

Je viens d'éradiquer cette cochonnerie du PC d'un ami (sous XP).

En fait sur son PC les fichiers étaient simplement cachés (il suffit
alors d'aller dans propriétés des dossiers et de cocher la case affic her
tous les dossiers pour les voir.

Le virus initial copie aussi les fichiers dans Temp.

Pour "revoir" les fichiers tu peux utiliser unhider.exe de Trojan killer
(http://trojan-killer.net/fr/) et pour replacer les fichiers restore.exe.

Ensuite vérifier qu'il ne subsiste pas des virus introduits par le viru s
initial (en particulier un qui lance des ping incessants)
gimoka
Le #24061351
Oui mais Trojan Killer ne fonctionne qu'après achat !
et il ne parle pas de unhider.exe
Je vais chercher ...
merci
@+

"Almen" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ee5c736$0$15979$

[...]

Le #24061531
Tout semble être redevenu normal maintenant dans "Démarrer"...
Tous les programmes apparaissent bien!
Merci de votre aide.
@+ JR

"gimoka" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ee61f3d$0$20441$

[...]

Herser
Le #24080251
Tout semble être redevenu normal maintenant dans "Démarrer"...
Tous les programmes apparaissent bien!
Merci de votre aide.
@+ JR

Bonjour

Pour confirmation et pour ceux qui auraient aussi attrapé ce rogue
Systemfix, RogueKiller (=RK) s'en occupe
De plus RK a une option pour les fichiers cachés
http://www.commentcamarche.net/faq/30719-utiliser-roguekiller

Je ferais quand même un scan pour supprimer d'éventuels restes.
Et compléterais avec MBAM en scan complet :
http://www.oxygenepc.com/forum/tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam-t359.html

Je serais intéressé par les rapports, si RK ou MBAM trouve quelque chose.

Herser