System performance

Claude Schneegans
Bonjour,

J'ai un serveur HTTP dédié, mais je ne m'y connais pas trop en gestion
de système d'opération.
Je trouve le serveur un peu lent, je regarde le tableau de performance,
et je vois que le processeur est utilisé presque tout le temps à 100%.

Comment peut-on savoir quel sont les ou le programmes qui accapare tant
la machine ?

Merci.

Bernard Lempel
Il faut parler gentiment aux &?%$!
Sinon, c'est sans espoir.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Claude Schneegans" a écrit dans le message de
> [...]

Ah, merci. Je le vois en effet sur mon XP local, mais pour mon serveur
2003 en connexion à distance, je n'arrive pas à le trouver.
CTRL-ALT-DEL ouvre mon gestionnaire local, pas celui du serveur.
Je vois bien le « Task Manager » dans le Help, mais ces &?%$! ne disent
pas comment l'ouvrir :-(
Paulchen
"Claude Schneegans" a écrit dans le
message de news: O%23f9AA$
[...]

Le service d'indexation ?

Sous XP, CTRL-ALT-DEL ouvre directement le gestionnaire des tâches.
En choisissant l'onglet "Processus", tu vois dans la colonne
"Processeur"
le pourcentage du temps consommé par chaque processus.

Tu peux trier par nom en cliquant sur le titre "Nom de l'image" du
tableau,
mais aussi par consommation CPU en cliquant sur le titre "Processeur".
Un second clic inverse le sens du tri (croissant/décroissant).

Le "Processus inactif" est le "temps libre".

Il ne te restera plus qu'à décoder le "Nom de l'image" pour savoir
ce qu'il veut dire. Pense à Google.
Si c'est svchost.exe, tu ne seras pas très avancé car il y en a
plusieurs.
--
Paulchen

Claude Schneegans
mais ces &?%$! ne disent pas comment l'ouvrir

Bon, j'ai fini par trouver comment l'ouvrir, mais le mystère reste entier :
Applications : aucune
Processes : une dizaine, tous à 0% de CPU
Pourtant l'onglet performance montre encore 100%

Pourtant j'ai plusieurs applications qui tournent, c'est un serveur Web,
il devrait y avoir au moins IIS, le serveur SMTP, le serveur ColdFusion,
je ne les vois pas.
Ils sont bien dans les services, mais là on n'a pas le % du CPU.