system.sav

cc
salut

J'ai recuperer un pc. Il est installer avec un XP media center.
Au demarrage j'ai le message :
windows\system32\config\system.sav manquant ou endommagé.

Quelque soit le mode de demarrage j'ai tj la meme erreur.
Je n'ai pas le CD pour reinstaller ou reparer.
Existe t'il une solution :
- copier le system.sav d'un autre xp (pro en l'occurence) ?
- tenter une reparation avec un xp pro ?

merci

a+
cc

JF
*Bonjour cc * !

salut
J'ai recuperer un pc. Il est installer avec un XP media center.
Au demarrage j'ai le message :
windowssystem32configsystem.sav manquant ou endommagé.

Les ruches du Registre
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#hives

Registry Hives
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms724877.aspx
.sav Copies of the hive files as they looked at the end of the
ext-mode stage in Setup. Setup has two stages: text mode and graphics
mode. The hive is copied to a .sav file after the text-mode stage of
setup to protect it from errors that might occur if the graphics-mode
stage of setup fails. If setup fails during the graphics-mode stage,
only the graphics-mode stage is repeated when the computer is
restarted; the .sav file is used to restore the hive data

Pour résumer : ya un problème avec le Registre.
Soit on répare l'ensemble du système de fichiers avec CHKDSK /R, soit
on remet en place une sauvegarde de la ruche system
http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html#symb003

[...]

Voici divers moyens. En premier, tenter un CHKDSK /R
depuis la Console de Récupération ou le BARTPE ou ERD Commander
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites