System Volume Information

4 réponses
Michel
Bonjour,

Une bonne Année à toutes et tous.

Est il possible sur un DD monté en esclave sur la nappe (sans OS)
qui sert de sauvegarde d'empêcher le system de créer systématiquement
les dossiers "RECYCLER" et "System Volume Information"

Merci de l'aide

M.

4 réponses

JF
*Bonjour Michel* !
<news:

Est il possible sur un DD monté en esclave sur la nappe (sans OS)
qui sert de sauvegarde d'empêcher le system de créer systématiquement les
dossiers "RECYCLER" et "System Volume Information"

Il n'est pas possible de supprimer le SVI qui rempli plusieurs
fonctions
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi
Tu peux désactiver la surveillance disque ou régler l'occupation du
disque par le SVI au minimum via les Propriétés Système.

Pour Recycler on peut pareillement se contenter de régler au minimum
l'espace disque qu'il occupe. Mais contrairement au SVI on arrive à le
supprimer :
Dans les Propriétés de la Corbeille choisir "Configurer
indépendamment".
Et pour le disque condidéré cocher "Ne pas déplacer ..."
Supprimer ensuite Recycler.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Michel
JF vient de nous annoncer :

Il n'est pas possible de supprimer le SVI qui rempli plusieurs fonctions
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi
Tu peux désactiver la surveillance disque ou régler l'occupation du disque
par le SVI au minimum via les Propriétés Système.

Pour Recycler on peut pareillement se contenter de régler au minimum l'espace
disque qu'il occupe. Mais contrairement au SVI on arrive à le supprimer :
Dans les Propriétés de la Corbeille choisir "Configurer indépendamment".
Et pour le disque condidéré cocher "Ne pas déplacer ..."
Supprimer ensuite Recycler.

Merci

Michel
JF a émis l'idée suivante :
*Bonjour Michel* !
<news:

Est il possible sur un DD monté en esclave sur la nappe (sans OS)
qui sert de sauvegarde d'empêcher le system de créer systématiquement les
dossiers "RECYCLER" et "System Volume Information"

Il n'est pas possible de supprimer le SVI qui rempli plusieurs fonctions
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi
Tu peux désactiver la surveillance disque ou régler l'occupation du disque
par le SVI au minimum via les Propriétés Système.

Ok pour le SVI du disque system, mais celui de l'autre DD (pas d'OS) il

est toujours vide (c'est le pourquoi de ma question)

Pour Recycler on peut pareillement se contenter de régler au minimum l'espace
disque qu'il occupe. Mais contrairement au SVI on arrive à le supprimer :
Dans les Propriétés de la Corbeille choisir "Configurer indépendamment".
Et pour le disque condidéré cocher "Ne pas déplacer ..."
Supprimer ensuite Recycler.

Merci c'est bon pour "Recyler"

M.

JF
Est il possible sur un DD monté en esclave sur la nappe (sans OS)
qui sert de sauvegarde d'empêcher le system de créer systématiquement les
dossiers "RECYCLER" et "System Volume Information"

Il n'est pas possible de supprimer le SVI qui rempli plusieurs fonctions
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi
Tu peux désactiver la surveillance disque ou régler l'occupation du disque
par le SVI au minimum via les Propriétés Système.

Ok pour le SVI du disque system, mais celui de l'autre DD (pas d'OS) il est

toujours vide (c'est le pourquoi de ma question)

Oui je sais. Mais il va toujours se recréer. Ce n'est pas si grave.
Rappel : ces dossiers systèmes ne sont normalement pas visibles.
C'est donc une volonté de l'utilisateur de les afficher (options des
dossiers)

Pour Recycler on peut pareillement se contenter de régler au minimum
l'espace disque qu'il occupe. Mais contrairement au SVI on arrive à le
supprimer :
Dans les Propriétés de la Corbeille choisir "Configurer indépendamment".
Et pour le disque condidéré cocher "Ne pas déplacer ..."
Supprimer ensuite Recycler.

Merci c'est bon pour "Recyler"

Merci de la confirmation.
Bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php