System Volume Information et Partition réinstallation

Fred
Bonsoir,

1. je cherche une explication à la double présence du répertoire "Systeme
Volume Information"
une fois sous c:\ et inaccessible sauf à utiliser la fonction cacls
une autre fois dans la "partition de réinstallation" où là, il est
accessible ! - curieux -
(lequel serait l'image de l'autre ?). Je précise PC HP.
2. est il possible d'accéder aux autres répertoires de cette même partition
pour lesquels la dite
fonction cacls est inopérante car c'est une partition Fat32 ?
(pourquoi vouloir y accéder ? : bonne question...)

merci
Fred

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4548d53c$0$31997$,
Fred a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir,

1. je cherche une explication à la double présence du répertoire
"Systeme Volume Information"
Pourquoi "Double" ????

Il n'y a qu'UN dossier SVI par partition !

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

une fois sous c: et inaccessible sauf à utiliser la fonction cacls

Par défaut, SVI n'est accessible (quand il concerne une NTFS) qu'au
pseudo-compte interne SYSTEM.
Il faut donc s'attribuer les droits nécessaires pour le consulter. (en
lecture et éventuellement en écriture)

une autre fois dans la "partition de réinstallation" où là, il est
accessible ! - curieux -
(lequel serait l'image de l'autre ?). Je précise PC HP.

Sous XP, il y a 1 dossier SVI par partition

2. est il possible d'accéder aux autres répertoires de cette même
partition pour lesquels la dite
fonction cacls est inopérante car c'est une partition Fat32 ?
Sur une FAT32, il n'existe aucne permisison ou interdiction.

Donc accès LIBRE !

(pourquoi vouloir y accéder ? : bonne question...)
Oui, si tu nous disais pourquoi ?

Suppression de points de restauration pour gagner de la place?
Problème de fichiers infectés par des virus ?
Copie de sauvegarde des ruches de la BDR ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Fred
Encore une fois j'avais mal regardé, mais quand même :

a) les 2 SVI sont bien différents, leurs RPxx ne contiennent pas les mêmes
choses, mais dans les
2 cas, le répertoire qui les contient porte le même nom :
_restore{D2B56700-B650-4C30-8071-D5EC1FCE58BB}, ça m'a trompé !
Mais alors, pourquoi un SVI dans la partition de réinstallation ( D:) qui
est censée représenter
le photo figée de l'installation d'origine ?

b) restons sur cette partition, ses répertoires sont bien accessibles, par
exemple hp et i386, mais la partie "fichiers" c'est ça : Cette zone de votre
disque dur (ou partition) contient des fichiers servant à la réinstallation
de votre système. Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces
fichiers.Toute modification de cette partition
pourrait empêcher la réinstallation ultérieure du système.
Il faudrait m'attribuer les droits en passant par ntfs.exe ?

c) Réponse à la question : en fait j'ai réinstallé un pilote par une
procédure dont les commandes
figurent dans C:windowsSMINST; j'ai vu par la suite et par hasard que dans
cette procédure, la réinstallation de ce pilote là (relatif à la carte son)
n'apparaissait plus...
(est ce en rapport avec cette mention : "Installation_Type=RunOnceSetup" ?)
Ayant vu (je ne retrouve plus où) que cette procédure appelait des fichiers
.exe d'installation dans d:i386 j'ai eu envie d'aller voir de plus près !!

voilà JC, merci pour tes lumières.
Fred
message de news: OwWjo7d$