System Volume Information (XP Edition familiale)

GM38
Bonjour,
comment faire pour que le System Volume Information soit accessible ?
J'ai le message suivant : "System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé."
Merci d'avance

1 2 3 4 5
Argo
"GM38" a écrit dans le message de news: 4acddc12$0$976$
> [...]
| comment faire pour que le System Volume Information soit accessible ?
| J'ai le message suivant : "System Volume Information n'est pas accessible.

Vois chez l'ami Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/
Alain Naigeon
[...]

Tu veux y faire quoi ?? C'est une info système importante, je pense qu'elle
devrait être acessible sous admin (pas vérifié, cependant), mais s'il y
avait
un conseil à donner, ce serait : pas touche !! Et c'est justement pour cela
que tu reçois ce message.

Je dirais même : à partir du moment où quelqu'un pose la question ci-dessus,
c'est qu'il s'agit d'une personne à laquelle il vaut mieux interdire l'accès
;-)
[et ne te vexe pas : je m'inclus dans le lot]

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Claude BELLAMY
"GM38" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4acddc12$0$976$
Bonjour,
comment faire pour que le System Volume Information soit accessible ?
J'ai le message suivant : "System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé."

Tout est expliqué ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
JF
Origine du message :
poster)
GM38 :

Bonjour,

Bonjour GM
comment faire pour que le System Volume Information soit accessible ?
J'ai le message suivant :
"System Volume Information n'est pas accessible. Accès refusé."

Ce dossier système et caché est rendu inaccessible aux autres comptes
grâce au possibilités protectrices du NTFS. Seul le compte SYSTEM est
autorisé :
http://fspsa.free.fr/ng/svi-attrib-cacls.gif

Pour y accéder on dispose de plusieurs moyens. On peut, en tant
qu'administrateur, acquérir les droits d'accès
http://fspsa.free.fr/ng/svi-system.gif
(déconseillé. Ne pas oublier de remttre en l'état)

Avec xphome il suffit de le partager (ignorer le message d'erreur)
http://fspsa.free.fr/ng/xphome-svi-partage-erreur.gif
(déconseillé. Ne pas oublier de supprimer le partage)

Ce dossier est, depuis le SP1, accessible à la Console de récupération
http://fspsa.free.fr/cdr-svi-accessible.htm
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

On peut aussi y accéder en tant que SYSTEM. En utilisant psexec de
Sysinternals, ou en ouvrant une session en tant que SYSTEM à l'aide
d'un artifice :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html#2000

Ici c'est directement cmd.exe qui a été renommé logon.scr :
http://fspsa.free.fr/ng/logon-system.gif

Illustration de l'impossibilité pour le compte SYSTEM de modifier les
comptes utilisateurs (but inavouable, créer en douce un compte admin) :
http://fspsa.free.fr/ng/xp-system-session.gif

On se pose moins de questions en démarrant depuis un CD BARTPE ou un CD
Live Linux ; plus de limitations d'accès par le NTFS :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Au fait, c'est quoi ton but ? Ton anti-virus défaillant dit qu'il y a
une cochonnerie dans le SVI ?

1/ Changer d'anti-virus, celui-ci est minable.

2/ Pour vider les points de restauration, il suffit de désactiver la
surveillance disque ==> voir WIN+Pause. La réactiver tout de suite
après.

3/ Bien réfléchir avant : on a peut-être justement intérêt à revenir à
un point de restauration.

--
Salutations, Jean-François
augustin
Alain Naigeon a écrit :
[...]

**/
[...]

Point de vue dicté par la prudence mais qui n'exclut pas que l'on puisse
avoir envie d'accéder au fichiers du SVI.

Perso, je suis contre ces interdits et sur toutes mes machines je m'en
suis toujours affranchi ; et s'il m'est arrivé d'avoir des problèmes,
ils ne furent jamais dus à ma liberté d'accès aux interdits. :-)

Quant au SVI, je ne vois vraiment de risque sérieux dans la liberté
d'accès à ses fichiers ?
Azo4
en invite de commandes tapes cacls /? et....

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

JF
Origine du message :
poster)
Azo4 :

en invite de commandes tapes cacls /? et....

Démarrer>Exécuter>cmd
cd
cacls s ...et la touche TAB
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm#completion
J'y ai dit déjà
http://fspsa.free.fr/ng/svi-attrib-cacls.gif

--
Salutations, Jean-François
JF
Origine du message :
poster)
augustin :
[...]

Pas facile à remettre de l'ordre dans tes citations Alain.

[...]

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dès que quelqu'un, après
quelques mois ou quelques années, trouve comment afficher les dossiers
systèmes, il se demande immédiatement si cette masse énorme de fichiers
n'est pas la cause de tous ses problèmes et s'il n'y aurait pas lieu de
les supprimer. On a régulièrement la question pour les dossiers
C:WINDOWS$hf_mig$
C:WINDOWS$NtUninstallKB123456$
etc...
Et sur Vista c'est encore pire avec les effets induits par les
Jonctions.

Pour rappel, ocazou ce serait le propos, on peut régler le % de disque
à utiliser par le système de restauration (WIN+Pause). Idem pour la
Corbeille. Avec un disque de 200Go, on gagne facilement 20 Go.

--
Salutations, Jean-François
GM38
Merci à tous,
Je renonce à aller consulter ce dossier.

"JF" a écrit dans le message de news:

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
[...]

Alain Naigeon
"JF" a écrit dans le message de news:
%
Pas facile à remettre de l'ordre dans tes citations Alain.

Le souk en question ne vient pas de moi !!
Voici mon message originel recopié à l'instant même
depuis le newsgroup :

<je me cite, pour une fois ;-)>

[...]

</je me cite, pour une fois ;-)>

Non mais sans blague :-)
(je ne dis pas que ça ne m'arrive jamais, mais pas ce coup là !)