system32msvcrt.dll

6 réponses
DuboisP
Bonjour

sous Vista Sp1, un exécutable d'installation un poil mal foutu tente
d'accèder
à la DLL system32\msvcrt.dll , ce qui est refusé.

grâce à un tas de GPO, le répertoire system32 n'appartient qu'à
"TrustedInstaller".
Bien que connecté en Administrateur, et lançant le process d'installation
"en tant que", ça crie et ça refuse

comment faire, sans changer le propriétaire de system32 et la sécurité de
la DLL ?
je préférerais éviter des effets de bord sur ce répertoire

Merci

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

6 réponses

Williamhoustra
DuboisP a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

sous Vista Sp1, un exécutable d'installation un poil mal foutu tente
d'accèder
à la DLL system32msvcrt.dll , ce qui est refusé.

grâce à un tas de GPO, le répertoire system32 n'appartient qu'à
"TrustedInstaller".
Bien que connecté en Administrateur, et lançant le process d'installation "en
tant que", ça crie et ça refuse

comment faire, sans changer le propriétaire de system32 et la sécurité de la
DLL ?
je préférerais éviter des effets de bord sur ce répertoire

Merci

Quel est donc ce logiciel qui se permet de déroger aux bonnes
manières ? Parce que si n'importe quel logiciel se permet de se
substituer au dll du système on imagine la passoire de sécurité qu'il
en résulterait.
DuboisP
Le Wed, 18 May 2011 15:26:46 +0200, Williamhoustra
a écrit:

DuboisP a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

sous Vista Sp1, un exécutable d'installation un poil mal foutu tente
d'accèder
à la DLL system32msvcrt.dll , ce qui est refusé.

grâce à un tas de GPO, le répertoire system32 n'appartient qu'à
"TrustedInstaller".
Bien que connecté en Administrateur, et lançant le process
d'installation "en tant que", ça crie et ça refuse

comment faire, sans changer le propriétaire de system32 et la sécurité
de la DLL ?
je préférerais éviter des effets de bord sur ce répertoire

Merci

Quel est donc ce logiciel qui se permet de déroger aux bonnes
manières ? Parce que si n'importe quel logiciel se permet de se
substituer au dll du système on imagine la passoire de sécurité qu'il en
résulterait.

un logiciel d'acquisition sur du matériel de laboratoire.
il ne remplace pas, il se contente de vérifier

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Alain Naigeon
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Wed, 18 May 2011 15:26:46 +0200, Williamhoustra
a écrit:
Quel est donc ce logiciel qui se permet de déroger aux bonnes
manières ? Parce que si n'importe quel logiciel se permet de se
substituer au dll du système on imagine la passoire de sécurité qu'il en
résulterait.

un logiciel d'acquisition sur du matériel de laboratoire.
il ne remplace pas, il se contente de vérifier

Vérifier, donc accès en lecture seule, je suppose, et c'est ça qui serait
refusé ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110518-1, 18/05/2011
Analyse le : 18/05/2011 23:32:55
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
Williamhoustra
Le 18/05/2011, DuboisP a supposé :
Le Wed, 18 May 2011 15:26:46 +0200, Williamhoustra
a écrit:

DuboisP a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

sous Vista Sp1, un exécutable d'installation un poil mal foutu tente
d'accèder
à la DLL system32msvcrt.dll , ce qui est refusé.

grâce à un tas de GPO, le répertoire system32 n'appartient qu'à
"TrustedInstaller".
Bien que connecté en Administrateur, et lançant le process d'installation
"en tant que", ça crie et ça refuse

comment faire, sans changer le propriétaire de system32 et la sécurité de
la DLL ?
je préférerais éviter des effets de bord sur ce répertoire

Merci

Quel est donc ce logiciel qui se permet de déroger aux bonnes manières ?
Parce que si n'importe quel logiciel se permet de se substituer au dll du
système on imagine la passoire de sécurité qu'il en résulterait.

un logiciel d'acquisition sur du matériel de laboratoire.
il ne remplace pas, il se contente de vérifier

Je crois comprendre. Est-ce qu'il te met un message du genre (ce
n'est pas la même dll) :

C:Windowssystem32MSCOMCTL.OCX
Une erreur est survenue lors du remplacement d'un fichier existant
DeleteFile a échoué; code 5
Accès refusé

Auquel cas c'est une procédure d'installation pas très orthodoxe. Ca
passe avec XP mais pas avec Vista ou Seven
DuboisP
Le Thu, 19 May 2011 01:04:32 +0200, Williamhoustra
a écrit:

Le 18/05/2011, DuboisP a supposé :
Le Wed, 18 May 2011 15:26:46 +0200, Williamhoustra
a écrit:

DuboisP a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

sous Vista Sp1, un exécutable d'installation un poil mal foutu tente
d'accèder
à la DLL system32msvcrt.dll , ce qui est refusé.

grâce à un tas de GPO, le répertoire system32 n'appartient qu'à
"TrustedInstaller".
Bien que connecté en Administrateur, et lançant le process
d'installation "en tant que", ça crie et ça refuse

comment faire, sans changer le propriétaire de system32 et la
sécurité de la DLL ?
je préférerais éviter des effets de bord sur ce répertoire

Merci

Quel est donc ce logiciel qui se permet de déroger aux bonnes
manières ? Parce que si n'importe quel logiciel se permet de se
substituer au dll du système on imagine la passoire de sécurité qu'il
en résulterait.

un logiciel d'acquisition sur du matériel de laboratoire.
il ne remplace pas, il se contente de vérifier

Je crois comprendre. Est-ce qu'il te met un message du genre (ce
n'est pas la même dll) :

C:Windowssystem32MSCOMCTL.OCX
Une erreur est survenue lors du remplacement d'un fichier existant
DeleteFile a échoué; code 5
Accès refusé

Auquel cas c'est une procédure d'installation pas très orthodoxe. Ca
passe avec XP mais pas avec Vista ou Seven

message dans le genre, effectivement
"la tentative d'accès à la DLL msvcrt.dll a échoué, contactez votre
administrateur blablabla"
quant à contacter le fournisseur, comme leur politique est "ça peut
marcher sous Vista, mais c'est officiellement non supporté, passez à
Seven",
c'est à priori peine perdue

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
JP
Vista home ou pro ?

quant à contacter le fournisseur, comme leur politique est

Leur politique est souvent, y'a pas de probleme avec nos produits c'est
votre os ou les autres les coupables, demerdez vous ........... bon, c'est
moins cher pour eux cette solution ;>)

comment faire, sans changer le propriétaire de system32 et la sécurité de

la DLL ?
je préférerais éviter des effets de bord sur ce répertoire

Essaie et remet ensuite les choses en état si ce n'est que le prgm d'install
qui pose soucis, au besoin teste sur une vm, d'ailleurs a propos de vm tu
peut aussi vérifier leurs dires sur seven.