System32 à l'ouverture de session

7 réponses
news
Bonjour

Je fonctionne sous XP professionnel.
Depuis peu, à l'ouverture de ma session, une fenêtre s'ouvre sur le dossier
C:\WINDOWS\system32; fenêtre que je dois fermer à chaque fois.
L'utilisation de points de restauration n'a rien donné.

Pourquoi et surtout que faire pour supprimer définitivement l'ouverture de
cette fenêtre à chaque démarrage?

Si la solution est de supprimer le compte utilisateur avant de le recréer,
comment faire pour conserver tous mes paramètres personnels?

Merci d'avance de vos conseils

7 réponses

Azo3
démarrer/programmes / démarrage : un raccourci?
démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage : i vois-tu l'appel?

trouvé sur le net :

Dans poste de travail clique sur outils/option des dossiers et dans l'onglet
affichage vérifie que la case "Restaurer les fenêtres de dossiers ouverts
lors de la prochaine ouverture" ne soit pas cochée.
Sinon vérifie dans le registre (démarrer/executer et tape REGEDIT) que la
clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
ne comporte dans "Shell" que la valeur Explorer.exe. Sur la même page,
"Userinit" ne doit contenir que " C:WINDOWSSystem32Userinit.exe".
Enfin si le problème persiste, clique sur démarrer/executer et tape
MSCONFIG. Dans l'onglet démarrage regarde si tu trouves une ligne qui
contient /L:FRN et décoche la.
Redémarre le pc, au message qui s'affiche coche "Ne plus afficher ce
message"/ok.

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"news" a écrit dans le message de news:
46cd3f8d$0$27385$
Bonjour

Je fonctionne sous XP professionnel.
Depuis peu, à l'ouverture de ma session, une fenêtre s'ouvre sur le
dossier C:WINDOWSsystem32; fenêtre que je dois fermer à chaque fois.
L'utilisation de points de restauration n'a rien donné.

Pourquoi et surtout que faire pour supprimer définitivement l'ouverture de
cette fenêtre à chaque démarrage?

Si la solution est de supprimer le compte utilisateur avant de le recréer,
comment faire pour conserver tous mes paramètres personnels?

Merci d'avance de vos conseils

JF
*Bonjour news* !
<news:46cd3f8d$0$27385$

Bonjour

Je fonctionne sous XP professionnel.
Depuis peu, à l'ouverture de ma session, une fenêtre s'ouvre sur le dossier
C:WINDOWSsystem32; fenêtre que je dois fermer à chaque fois.
L'utilisation de points de restauration n'a rien donné.

Pourquoi et surtout que faire pour supprimer définitivement l'ouverture de
cette fenêtre à chaque démarrage?

Si la solution est de supprimer le compte utilisateur avant de le recréer,
comment faire pour conserver tous mes paramètres personnels?

Merci d'avance de vos conseils

C'est curieux, on ne voyait plus cette plainte depuis longtemps, et on
dirait que ça revient
System32 - Dossier ouvert à chaque démarrage
www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

news
J'ai suivi scrupuleusement les indications du site PN et la page system32
ne s'affiche plus. Merci
Par contre dans l'utilitaire de configuration, j'ai trois lignes dans le
boot.ini dont 2 n'ont pas de chemin valide.
Avec ces 2 lignes en trop, j'ai un affichage qui me demande de choisir la
version de XP, avant le démarrage de celui-ci.
Lorsque je supprime ces 2 lignes, le démarrage devient "sélectif" et lorsque
je redémarre une fenêtre m'invite à revenir à la configuration initiale pour
un démarrage "normal".
Si je réponds Oui, je retrouve l'anomalie du choix préalable, si je réponds
Non, le démarrage est à nouveau "sélectif".
Que faire pour retrouver un démarrage "normal" avec suppression définitive
de ces deux lignes parasites?

Merci d'avance pour votre aide.

News
Azo3
il est "normal" (soc!) d'avoir un démarrage "sélectif" !!!!

ça ne pose aucun pb!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"news" a écrit dans le message de news:
46cfec73$0$27382$
J'ai suivi scrupuleusement les indications du site PN et la page system32
ne s'affiche plus. Merci
Par contre dans l'utilitaire de configuration, j'ai trois lignes dans le
boot.ini dont 2 n'ont pas de chemin valide.
Avec ces 2 lignes en trop, j'ai un affichage qui me demande de choisir la
version de XP, avant le démarrage de celui-ci.
Lorsque je supprime ces 2 lignes, le démarrage devient "sélectif" et
lorsque
je redémarre une fenêtre m'invite à revenir à la configuration initiale
pour
un démarrage "normal".
Si je réponds Oui, je retrouve l'anomalie du choix préalable, si je
réponds
Non, le démarrage est à nouveau "sélectif".
Que faire pour retrouver un démarrage "normal" avec suppression définitive
de ces deux lignes parasites?

Merci d'avance pour votre aide.

News

JF
*Bonjour news* !
<news:46cfec73$0$27382$

J'ai suivi scrupuleusement les indications du site PN et la page system32
ne s'affiche plus. Merci

Parfait !

Par contre dans l'utilitaire de configuration, j'ai trois lignes dans le
boot.ini dont 2 n'ont pas de chemin valide.
Avec ces 2 lignes en trop, j'ai un affichage qui me demande de choisir la
version de XP, avant le démarrage de celui-ci.
Lorsque je supprime ces 2 lignes, le démarrage devient "sélectif" et lorsque
je redémarre une fenêtre m'invite à revenir à la configuration initiale pour
un démarrage "normal".
Si je réponds Oui, je retrouve l'anomalie du choix préalable, si je réponds
Non, le démarrage est à nouveau "sélectif".
Que faire pour retrouver un démarrage "normal" avec suppression définitive
de ces deux lignes parasites?

C'est parce que tu es passé par MSCONFIG.
Fais la modif en passant par les Propriétés du Poste de Travail, Onglet
Avancé, Démarrage et récupération, Bouton Paramètres, Démarrage du
système, Bouton Modifier.

Autre option : éditer directement BOOT.INI avec Bloc-Notes.
C'est un fichier caché et système situé à la racine du disque. Il a
l'attribut ReadOnly qu'il faut modifier.
Conseil : faire une copie de sauvegarde.

Pour info les accents ne sont pas correctement affichés dans
Bloc-Notes. Contournement : utiliser edit.com ==>
Démarrer>Exécuter>edit c:boot.ini

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

news
C'est fait et c'est parfait;

Merci mille fois

News

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour news* !
<news:46cfec73$0$27382$

J'ai suivi scrupuleusement les indications du site PN et la page system32
ne s'affiche plus. Merci

Parfait !

Par contre dans l'utilitaire de configuration, j'ai trois lignes dans le
boot.ini dont 2 n'ont pas de chemin valide.
Avec ces 2 lignes en trop, j'ai un affichage qui me demande de choisir la
version de XP, avant le démarrage de celui-ci.
Lorsque je supprime ces 2 lignes, le démarrage devient "sélectif" et
lorsque
je redémarre une fenêtre m'invite à revenir à la configuration initiale
pour
un démarrage "normal".
Si je réponds Oui, je retrouve l'anomalie du choix préalable, si je
réponds
Non, le démarrage est à nouveau "sélectif".
Que faire pour retrouver un démarrage "normal" avec suppression
définitive
de ces deux lignes parasites?

C'est parce que tu es passé par MSCONFIG.
Fais la modif en passant par les Propriétés du Poste de Travail, Onglet
Avancé, Démarrage et récupération, Bouton Paramètres, Démarrage du
système, Bouton Modifier.

Autre option : éditer directement BOOT.INI avec Bloc-Notes.
C'est un fichier caché et système situé à la racine du disque. Il a
l'attribut ReadOnly qu'il faut modifier.
Conseil : faire une copie de sauvegarde.

Pour info les accents ne sont pas correctement affichés dans Bloc-Notes.
Contournement : utiliser edit.com ==>
Démarrer>Exécuter>edit c:boot.ini

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour news* !
<news:46d096ed$0$25916$

C'est fait et c'est parfait;
Merci mille fois
News

Bonne continuation !
JF
=============

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour news* !
<news:46cfec73$0$27382$

J'ai suivi scrupuleusement les indications du site PN et la page system32
ne s'affiche plus. Merci

Parfait !

Par contre dans l'utilitaire de configuration, j'ai trois lignes dans le
boot.ini dont 2 n'ont pas de chemin valide.
Avec ces 2 lignes en trop, j'ai un affichage qui me demande de choisir la
version de XP, avant le démarrage de celui-ci.
Lorsque je supprime ces 2 lignes, le démarrage devient "sélectif" et
lorsque
je redémarre une fenêtre m'invite à revenir à la configuration initiale
pour
un démarrage "normal".
Si je réponds Oui, je retrouve l'anomalie du choix préalable, si je
réponds
Non, le démarrage est à nouveau "sélectif".
Que faire pour retrouver un démarrage "normal" avec suppression définitive
de ces deux lignes parasites?

C'est parce que tu es passé par MSCONFIG.
Fais la modif en passant par les Propriétés du Poste de Travail, Onglet
Avancé, Démarrage et récupération, Bouton Paramètres, Démarrage du système,
Bouton Modifier.

Autre option : éditer directement BOOT.INI avec Bloc-Notes.
C'est un fichier caché et système situé à la racine du disque. Il a
l'attribut ReadOnly qu'il faut modifier.
Conseil : faire une copie de sauvegarde.

Pour info les accents ne sont pas correctement affichés dans Bloc-Notes.
Contournement : utiliser edit.com ==>
Démarrer>Exécuter>edit c:boot.ini

-- Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm