System32 à l'ouverture de session

news
Bonjour

Je fonctionne sous XP professionnel.
Depuis peu, à l'ouverture de ma session, une fenêtre s'ouvre sur le dossier
C:\WINDOWS\system32; fenêtre que je dois fermer à chaque fois.
L'utilisation de points de restauration n'a rien donné.

Pourquoi et surtout que faire pour supprimer définitivement l'ouverture de
cette fenêtre à chaque démarrage?

Si la solution est de supprimer le compte utilisateur avant de le recréer,
comment faire pour conserver tous mes paramètres personnels?

Merci d'avance de vos conseils

Azo3
démarrer/programmes / démarrage : un raccourci?
démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage : i vois-tu l'appel?

trouvé sur le net :

Dans poste de travail clique sur outils/option des dossiers et dans l'onglet
affichage vérifie que la case "Restaurer les fenêtres de dossiers ouverts
lors de la prochaine ouverture" ne soit pas cochée.
Sinon vérifie dans le registre (démarrer/executer et tape REGEDIT) que la
clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
ne comporte dans "Shell" que la valeur Explorer.exe. Sur la même page,
"Userinit" ne doit contenir que " C:WINDOWSSystem32Userinit.exe".
Enfin si le problème persiste, clique sur démarrer/executer et tape
MSCONFIG. Dans l'onglet démarrage regarde si tu trouves une ligne qui
contient /L:FRN et décoche la.
Redémarre le pc, au message qui s'affiche coche "Ne plus afficher ce
message"/ok.

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"news" a écrit dans le message de news:
46cd3f8d$0$27385$
[...]

JF
*Bonjour news* !

[...]

C'est curieux, on ne voyait plus cette plainte depuis longtemps, et on
dirait que ça revient
System32 - Dossier ouvert à chaque démarrage
www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

news
J'ai suivi scrupuleusement les indications du site PN et la page system32
ne s'affiche plus. Merci
Par contre dans l'utilitaire de configuration, j'ai trois lignes dans le
boot.ini dont 2 n'ont pas de chemin valide.
Avec ces 2 lignes en trop, j'ai un affichage qui me demande de choisir la
version de XP, avant le démarrage de celui-ci.
Lorsque je supprime ces 2 lignes, le démarrage devient "sélectif" et lorsque
je redémarre une fenêtre m'invite à revenir à la configuration initiale pour
un démarrage "normal".
Si je réponds Oui, je retrouve l'anomalie du choix préalable, si je réponds
Non, le démarrage est à nouveau "sélectif".
Que faire pour retrouver un démarrage "normal" avec suppression définitive
de ces deux lignes parasites?

Merci d'avance pour votre aide.

News

JF
*Bonjour news* !

J'ai suivi scrupuleusement les indications du site PN et la page system32
ne s'affiche plus. Merci

Parfait !

[...]

C'est parce que tu es passé par MSCONFIG.
Fais la modif en passant par les Propriétés du Poste de Travail, Onglet
Avancé, Démarrage et récupération, Bouton Paramètres, Démarrage du
système, Bouton Modifier.

Autre option : éditer directement BOOT.INI avec Bloc-Notes.
C'est un fichier caché et système situé à la racine du disque. Il a
l'attribut ReadOnly qu'il faut modifier.
Conseil : faire une copie de sauvegarde.

Pour info les accents ne sont pas correctement affichés dans
Bloc-Notes. Contournement : utiliser edit.com ==>
Démarrer>Exécuter>edit c:boot.ini

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

[...]