systemd et debian

David Soulayrol
Bonjour,

Un récent fil à propos d'un problème avec systemd m'a poussé à me
pencher dessus. Après avoir lu son fonctionnement global dans un
intéressant article de GLMF ainsi que les pages :

- <http://wiki.debian.org/systemd> ;
- <http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?package=systemd>,

je souhaiterais savoir à quel point systemd est aujourd'hui intégré dans
Debian, et si ça vaut le coup de l'essayer.

Est-ce que vous rencontrez des problèmes au jour le jour ? Y a-t-il des
services importants non supportés ? Est-ce que cela apporte un confort
particulier (en toute subjectivité) ?

Nous ne sommes pas vendredi, alors je ne souhaite pas déclencher une
nouvelle guerre de tranchée sur le sujet, merci.
--
La culture, c'est comme un parachute : si t'en a pas, tu t'écrases.
-+- Pierre Desproges -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
On 10/09/2012 11:45 AM, David Soulayrol wrote:
[...]

Salut
Il y a un ou deux mois, j'ai tenté d'utiliser systemd avec Wheezy.
Les services n'étaient pas lancés au boot, j'ai essayé de comprendre
puis j'ai abandonné la partie... Cela marche pour d'autres personnes
avec Wheezy, c'est peut être une affaire de matos, CM, etc...
Cordialement
--
Maderios

"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
Le 09/10/2012 15:49, maderios a écrit :
[...]

Je viens d'essayer en SID sur un petit eeepc avec peu de services.
Ça a l'air de marcher.

J'avais aussi essayé il y a quelques moi sans succès. Et c'est vrai que
quand il y a un problème, ce n'est vraiment pas facile à débugger.

Pour pouvoir switcher et revenir en arrière, je n'ai pas installé le
paquet systemd-sysv, et j'ai ajouté l'option init=/bin/systemd dans une
entrée grub.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB1
Le Tue, 09 Oct 2012 15:49:48 +0200,
maderios a écrit :

> [...]

puis j'ai abandonné la partie... Cela marche pour d'autres personnes
avec Wheezy, c'est peut être une affaire de matos, CM, etc...

bonjour,
les logs spécifiques à systemd ne sont pas bavard?
A+
jb1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
maderios a écrit :

[...]

Le problème, c'est si on arrive pas à booter assez loin pour prendre la
main et regarder les logs...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios

http://lists.debian.org/debian-user-french/2012/09/msg00239.html
[...]

Jacques BRIQUET
------=_Part_12641_281929421.1349800056994

bonjour,

puisque les logs ont un chemin imposé,

regarder avec Knoppix?

A+

jb1

[...]

JB1
Le Tue, 09 Oct 2012 18:28:50 +0200,
maderios a écrit :

On 10/09/2012 04:38 PM, JB1 wrote:

> bonjour,
> les logs spécifiques à systemd ne sont pas bavard?

http://lists.debian.org/debian-user-french/2012/09/msg00239.html

dans le lien ci dessus, on peut changer le /dev/null?
PermissionsStartOnly=true
ExecStartPre=/bin/mkdir -p /var/run/couchdb ; /bin/chown -R
couchdb /var/run/couchdb ExecStart=/usr/bin/couchdb -b -o /dev/null
-e /dev/null ExecStop=/usr/bin/couchdb -d

[Install]

je vais essayer avec une machine 32 bits fraichement installé
A+
jb1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
David Soulayrol, 2012-10-09 11:45+0200:
Est-ce que vous rencontrez des problèmes au jour le jour ? Y a-t-il des
services importants non supportés ? Est-ce que cela apporte un confort
particulier (en toute subjectivité) ?

J'ai essayé sur diverses machines de type bureautique. J'ai constaté un
temps de démarrage légèrement inférieur à celui avec SysV init et SysV
rc. Un seul problème, qui exclut systemd sur mon ordinateur portable :
j'utilise une partition chiffrée, et si ça demande bien le mot de passe
au démarrage, en réalité j'ai beau le taper, rien ne se passe.

Bilan : pas très intéressant, je reste sous SysV init + rc par
conservatisme. Et parce que je n'aime pas l'esprit dans lequel systemd
est développé et promu.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: