Systemd peut briquer votre machine

Doug713705
Systemd monte en RW efivars, le pseudo système de fichiers qui permet de
manipuler les variables d'UEFI ce qui, dans certain cas, peut conduire à
rendre votre machine aussi utile qu'une brique sur votre bureau.

Et Lennart Poettering trouve ça normal et insiste en expliquant que
/dev/sda est également accessible en RW et qu'il pourrait également être
possible de flinguer son système en écrivant maladroitement dessus.

https://github.com/systemd/systemd/issues/2402

Sauf, que même si je flingue mon système à coup de dd sur /dev/sda je ne
transforme pas pour autant ma machine en brique mais il faut être un peu
moins imbu de sa personne que LP pour le comprendre.

Quel plaie ce type. Et vous avez confiance en systemd ? o_0

--
Mais la brume est tombée trop vite
En oubliant les chats perdus.

JKB
Le Fri, 29 Jan 2016 21:51:50 +0000 (UTC),
Doug713705 écrivait :

[...]

Non. Chez moi, je migre tout vers Net/FreeBSD. Bien plus sûr, plus
robuste, plus facile à maintenir. J'ai même été assez surpris d'un
serveur NetBSD. En dehors d'un bug sur le DRM des i3/i5/i7 avec le
DPMS activé, j'ai fait un make dans meta/kde4 et j'ai eu tout
d'installé correctement, sans coup férir.

Bref, Linux est de plus en plus un bloatware (noyau _et_ deamons
critiques) et il est grand temps d'aller voir ailleurs ce qu'il se
fait. Systemd est une bouse responsable d'un bon nombre de plantages
parce qu'il ne peut absolument pas prévoir tous les cas de figures
là où un SysV (ou une gestion des dépendances) est capable de rouler
sans problème.

Et pour la question de savoir pourquoi je n'ai pas d'OpenBSD,
c'est pour la simple raison que je ne supporte pas un OS qui sait mieux
que moi ce qui est mon pour moi.

On va me dire qu'il est possible de garder un démarrage à la SysV,
mais pour combien de temps encore ? Je préfère anticiper.

JKB

volontiers une réponse...