systemd-shim et systemd-sysv

C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai une dépendance systemd-sysv qui traine depuis quelques temps parce qu'en conflit avec
systemd-shim...

N'ayant que peu de connaissance sur systemd, je ne sais pas quelles sont les conséquences
si je supprime systemd-shim pour laisser la place à systemd-sysv...

Est-ce que quelqu'un s'est trouvé devant ce soucis ?

++

Mourad

Francois Mescam
J'ai enlevé systemd-shim il y a déjà quelque temps sans que j'observe de
changement sur le fonctionnement (je suis en testing). Comme cela
s'était bien passé je n'étais pas allé voir plus loin donc je ne suis
pas en mesure d'expliquer quelles auraient pu être les conséquences.

--
Francois Mescam
Frederic MASSOT
Le 23/10/2016 à 17:11, C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

Le paquet systemd-sysv permet d'utiliser systemd comme processus init à
la place de l'init SysV.
systemd-shim est une couche intermédiaire qui permet aux applications
d'utiliser quelques fonctionnalités de Systemd sans qu'il soit installé
comme init du système.
Avec systemd-sysv, tu passes complétement dans monde Systemd et ça
marche bien. :o)
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
C. Mourad Jaber
Le 23/10/2016 à 18:11, Frederic MASSOT a écrit :
[...]

Sur vos 2 témoignages, j'ai fait le switch, pas de changement notable de comportement donc ok.
Merci
Mourad