systemd-shim et systemd-sysv

3 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai une dépendance systemd-sysv qui traine depuis quelques temps parce qu'en conflit avec
systemd-shim...

N'ayant que peu de connaissance sur systemd, je ne sais pas quelles sont les conséquences
si je supprime systemd-shim pour laisser la place à systemd-sysv...

Est-ce que quelqu'un s'est trouvé devant ce soucis ?

++

Mourad

3 réponses

Francois Mescam
J'ai enlevé systemd-shim il y a déjà quelque temps sans que j'observe de
changement sur le fonctionnement (je suis en testing). Comme cela
s'était bien passé je n'étais pas allé voir plus loin donc je ne suis
pas en mesure d'expliquer quelles auraient pu être les conséquences.
On 23/10/2016 17:11, C. Mourad Jaber wrote:
Bonjour,
J'ai une dépendance systemd-sysv qui traine depuis quelques temps
parce qu'en conflit avec systemd-shim...
N'ayant que peu de connaissance sur systemd, je ne sais pas quelles
sont les conséquences si je supprime systemd-shim pour laisser la
place à systemd-sysv...
Est-ce que quelqu'un s'est trouvé devant ce soucis ?
++
Mourad

--
Francois Mescam
Frederic MASSOT
Le 23/10/2016 à 17:11, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,
J'ai une dépendance systemd-sysv qui traine depuis quelques temps parce
qu'en conflit avec systemd-shim...
N'ayant que peu de connaissance sur systemd, je ne sais pas quelles sont
les conséquences si je supprime systemd-shim pour laisser la place à
systemd-sysv...

Le paquet systemd-sysv permet d'utiliser systemd comme processus init à
la place de l'init SysV.
systemd-shim est une couche intermédiaire qui permet aux applications
d'utiliser quelques fonctionnalités de Systemd sans qu'il soit installé
comme init du système.
Avec systemd-sysv, tu passes complétement dans monde Systemd et ça
marche bien. :o)
--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux===
C. Mourad Jaber
Le 23/10/2016 à 18:11, Frederic MASSOT a écrit :
Le 23/10/2016 à 17:11, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,
J'ai une dépendance systemd-sysv qui traine depuis quelques temps parce
qu'en conflit avec systemd-shim...
N'ayant que peu de connaissance sur systemd, je ne sais pas quelles sont
les conséquences si je supprime systemd-shim pour laisser la place à
systemd-sysv...

Le paquet systemd-sysv permet d'utiliser systemd comme processus init à la place de
l'init SysV.
systemd-shim est une couche intermédiaire qui permet aux applications d'utiliser
quelques fonctionnalités de Systemd sans qu'il soit installé comme init du système.
Avec systemd-sysv, tu passes complétement dans monde Systemd et ça marche bien. :o)

Bonjour,
Sur vos 2 témoignages, j'ai fait le switch, pas de changement notable de comportement donc ok.
Merci
Mourad