système bloqué

blequeu
Depuis maintenant quelques jours, mon système est bloqué (comme si la
partition était verrouillée) et je ne peux plus:
-télécharger des programmes d'installation
-extraire certains fichiers d'installation
-services.msc ne fonctionne plus . Plus d'accès. Plus de pare-feu, plus de
mises à jour
Pourtant, le reste fonctionne parfaitement : accès internet, explorateur,...
Que faire?

Claude LaFrenière
Salut *blequeu* :

[...]

Démarre en mode sans échec et fait une restauration à une date antérieure
au problème. Dis-nous si ça marche.

A+ :)

blequeu
Merci mais j'ai un pb de taille: je ne peux redémarrer en mode sans échec et
j'ai "perdu" les points de restauration...j'ai fait un "red"marrage en
dernière bonne config connue", mon ordi tourne bien mais refuse tout accès
aux fichiers "exe" du système 32 qui permettent notamment l'extraction de
fichiers nécéssaires à l'installation de logiciels. De plus, je ne peux plus
installer de "centre de sécurité" par le biais de services.msc...Je vais
tenter un redémarrage mode sans échec..je te tiens au courant..;en tous cas,
déjà merci.

"Claude LaFrenière" wrote:

Salut *blequeu* :

[...]

Claude LaFreni
Salut *blequeu* :

[...]

En ce cas il faut *Réparer sans pertes de données*.

Suivre scrupuleusement cette procédure:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

En résumé:

a) au démarrage appuyer sur F1 pour accéder au paramètres du bios

et mettre le lecteur CD comme "primary boot device"
et le Disque comme "secondary boot device"

b) mettre le CD de W xp dans le lecteur
et commencer l'installation *comme si* c'était la première fois...

c) *Ne pas* choisir la première option "réparer" qui se présente
mais poursuivre jusqu'à ce que le programme d'installation découvre
que W xp est déjà installé !

d) à ce moment-là choisir "réparer" et continuer la procédure
jusqu'à la fin.

e) les données ne seront pas perdues mais les Mises à jours de W xp
le seront. Il faudra les réinstaller en n'oubliant pas *avant* de
faire la connexion internet *d'activer le pare-feu!*

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] Site: http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

blequeu
Merci; mais j'ai essayé votre conseil..;mais j'ai constaté que je n'avais
plus l'accès autorisé à mon BIOS ni à rien d'autre d'ailleurs puisque je ne
suis plus l'administrateur de mon ordinateur. Mon compte, bien
qu'"administrateur" est "standard"..;je ne peux plus maîtriser ma
machine...je ne peux plus télécharger ou extraire des fichiers
(surtoutantivirus ou pare-feu), je n'ai plus le droit de télécharger les
mises à jour Windows update;..;il est vrai que j'ai été victime d'in trojan
que j'ai mis beaucoup de temps à éradiquer..jai même eu droit à une
"réactivation produit windows " par tel alors que mon système fonctionnait
parfaitement ...;LA TOTALE...
Je sais que mon registre est sain
Qu'il est stable
Mais je sais maintenant que je n'ai plus les droits "administrateurs"...
Faut il aller vérifier ou modifier des clés registres?
Faut-il contacter windows?
Merci d'avance et déjà pour tous vos conseils.

"blequeu" wrote:

[...]

blequeu
Merci. J'ai essayé et découvert que je n'avais "pas la main sur le bios" et
que mon compte "administrateur" était devenu "standard" ce qui expliquerait
mon impossibilité de télécharger et surtout d'installer des programmes...Mon
"services msc m'interdit l'accès à pare feu et mises à jour windows...tout se
passe comme si je n'étais plus "maître de ma machine". il faut dire que j'ai
été victime d'un trojan méchant que j'ai réussi non sans mal et sans temps à
éradiquer...et qu'il m'a fallu même "réactiver par tel" auprès de windows mon
système XP familial légalement acheté et installé...J'en perds mon
latin...Que faire? comment redevenir ADMINISTRATEUR réel de ma machine? Y
a-t-il des clés registres à vérifier ou changer? Faut-il contacter Windows?
Merci Claude en tous cas... à bientôt j'espère...

"Claude LaFrenière" wrote:

Salut *blequeu* :

[...]

blequeu
"Claude LaFrenière" wrote:

Salut *blequeu* :

[...]

:)J'ai essayé mais j'ai découvert que je n'avais plus la main sur mon bios. J'ai découvert aussi que je n'étais plus le réel administrateur de ma machine et que mon compte "administrateur" était maintenant /standard...Je crois donc maintenant comprendre pourquoi je ne puis avoir accès en entier à services.msc, c'est à dire que je n'ai plus la main sur "centre de sécurité", je ne peux plus recevoir les mises à jour windows ou microsoft, je ne peux plus installer ou extraire des fichiers d'installation. Mon ordi tourne à merveille mais "figé"...
Ayant un portable en réseau, j'ai partagé certains dossiers (dont C: et

"docs and settings "standard" ...quelle bonne config pour retrouver la
maîtrise de ma machine? Y-A-T-il des clés à vérifier dans le registre (après
sauvegarde?) lesquelles? Il faut dire que j'ai été pendant des heures et des
jours en proie à une désinfection suite à TROJAN méchant qui m'a même
nécessité de réactiver mon windows XP Home par tel (alors qu'il était
énregistré depuis longtemps sur ma machine...). Je sais maintenant que:
mon reg est propre
mon DD est propre
Pas de virus, pas d'infection...
Mais aucune possibilité de changer ma config : je travaille SANS PARE-FEU,
SANS anti-virus...et je ne peux rien faire.
Ai-je été victime d'un vilain méchant qui, par le biais d'un site, auquel
j'étais abonné et à qui j'avais envoyé quelques "remarques" politiques, a pu
se venger en "entrant" dans ma machine pour me punir? Est-ce possible?
En attendant, j'aimerais d'abord essayer de "récupérer" ma machine qui
fonctionne très bien quitte à "modérer" internet...
merci en tous cas déjà de ces conseils.;mais si vous en avez d'autres...ce
sera encore mille mercis.

[...]

Claude LaFrenière
Salut *blequeu* :

[...]

Démarre en mode sans échec. N'y a-t-il pas un autre compte d'admin ?

Hmmmm...

Sinon répare comme je te l'avais mentionné.

:)

blequeu
Merci encore.;;
OUF. après trois semaines et en essayant tous les conseils judicieux que tu
m'as prodigués, j'ai réussi, cette nuit à "reprendre la main" de ma machine
en passant par les comptes d'utilisateurs (par exécuter); J'ai crée un compte
"super admin avec mot de passe"..;j'ai maintenant pu
1) remettre un pare feu (ZA)
2) Installer mon NAV que j'ai acheté le 15 mai pat téléchargement (4heures
de scann complet..;zéro infection)
3) "remettre en route les programmes présents sur l'ordi mais que j'ai du
réinstaller..;
Bilan: 3 semaines de galère mais beaucoup de choses apprises pour moi
autodidacte.
Quand je pense que j'en étais à racheter une UC!!!!
Mon ordi, j'y tiens car j'ai "investi" avec carte acquisition vidéo,
pinnacle,et bien d'autres...
Tout baigne pour l'instant!!!
Encore mille merci pour cette aide.

"Claude LaFrenière" wrote:

Salut *blequeu* :

[...]

Claude LaFreni
Salut *blequeu* :

Merci encore.;;

[...]

Youppi !

[...]

Mais non ! Ici on des radins: on achète RIEN ! ;-)

Mon ordi, j'y tiens car j'ai "investi" avec carte acquisition vidéo,
pinnacle,et bien d'autres...
Tout baigne pour l'instant!!!
Encore mille merci pour cette aide.

De rien. Content que ça marche pour toi.

Merci d'avoir donné des nouvelles.

:)