Système d'encrage en continu (CIS) Lyson

8 réponses
Florent
Salut à tous !

Quête du graal : réduire les couts d'impression, sans sacrifier (de
trop) la qualité, je suis super content du résultat obtenu par : R1800
+ premimu glossy + encre epson.

Trouvé ???? => système d'encrage en continu de Lyson... 1L d'encre =
120 euros en gros... 1L d'encre epson en cartouches = 1200 euros en
gros...

idem pour le papier glacé photo Lyson (265mg/m² contre 255mg/m² pour
l'epson), par paquet de 250 feuilles de A4 et 150 de A3....

je suis prêt à accepter une très légère baisse de qualité à ce prix...

ceci dit, j'aimerais autant avoir des retours d'utilisateurs sur le CIS
de Lyson... on lit tout et son contraire sur les CIS d'autres marques,
mais à peu près rien sur celui de Lyson qui, il me semble, est ue bonne
marque... c'est normal, il est sorti en janvier le CIS pour R800/1800
idem pour leurs encres... sorties en été 2005

bref, je change pour le CIS Lyson + papier Lyson oui pas ?

merci pour vos retours !!!!

8 réponses

Charles VASSALLO
Florent wrote:

Quête du graal : réduire les couts d'impression, sans sacrifier (de
trop) la qualité, je suis super content du résultat obtenu par : R1800 +
premimu glossy + encre epson.

Trouvé ???? => système d'encrage en continu de Lyson... 1L d'encre = 120
euros en gros... 1L d'encre epson en cartouches = 1200 euros en gros...

Je ne comprends pas très bien ton calcul. Le kit vide est à £150 (HT).
Lyson ne vend les encres Epson en bouteilles, mais seulement ses propres
encres compatibles, £200 HT pour 125ml dans chacun des 8 parfums, soit
le tout à £410 TTC, environ 600 ¤.

La seule offre concurrente que je connaisse est le système proposé par
MIS pour la R800 ***en admettant qu'il fonctionne aussi pour la R1800***
(à confirmer). L'ensemble prêt à l'emploi avec des bouteilles de 4
ounces (de 113 à 118 ml selon la valeur de l'ounce, foutus yankees!) est
à $380, soit moitié moins... mais avec intervention possible des
gabelous à l'arrivée, mais même dans ce cas, on resterait tout de même
en dessous des prix de Lyson.

Maintenant, à toi de franchir le pas, et de nous raconter ensuite ton
bonheur ou tes déboires. Regarde quand même attentivement le site de MIS
et notamment sa FAQ sur les systèmes en continu, on y apprend pas mal de
choses qui doivent rester valables qu'on utilise l'encre MIS ou Lyson.

Quant au papier Lyson, fais venir la pochette d'essai de marrutt avant
de te décider, et notamment de préférer quoi que ce soit au Premium
Glossy d'Epson. J'ai été séduit en glacé par le Darkroom Pearl, même
s'il lui faut 24h de séchage, mais, comme par hasard, c'est le plus cher.

Charles

Charles VASSALLO
Florent wrote:

Trouvé ???? => système d'encrage en continu de Lyson... 1L d'encre = 120
euros en gros... 1L d'encre epson en cartouches = 1200 euros en gros...

Complément à mon dernier message : d'après un échange sur le forum MIS,
le système MIS pour la R800 ne s'adapterait pas à la R1800.

Charles

Florent
Je ne comprends pas très bien ton calcul. Le kit vide est à £150 (HT). Lyson
ne vend les encres Epson en bouteilles, mais seulement ses propres encres
compatibles, £200 HT pour 125ml dans chacun des 8 parfums, soit le tout à
£410 TTC, environ 600 ¤.

oui, je parle bien des encres Lyson, en bouteilles de 1L...

Maintenant, à toi de franchir le pas, et de nous raconter ensuite ton bonheur
ou tes déboires. Regarde quand même attentivement le site de MIS et notamment
sa FAQ sur les systèmes en continu, on y apprend pas mal de choses qui
doivent rester valables qu'on utilise l'encre MIS ou Lyson.

oui, j'ai vu un peu les divers pbs rencontrés...

Quant au papier Lyson, fais venir la pochette d'essai de marrutt avant de te
décider, et notamment de préférer quoi que ce soit au Premium Glossy d'Epson.
J'ai été séduit en glacé par le Darkroom Pearl, même s'il lui faut 24h de
séchage, mais, comme par hasard, c'est le plus cher.

ok je vais tester la pochette en question... l'avantage du glacé "photo
pro" c'est clairement son prix, en paquet de 250 feuilles A4 et 150
A3...

Je vais commencer par commander le paquet de papiers, pour tester avec
les encres epson, me faire une idée... ensuite économiser pour investir
dans du papier et un kit de démarrage (kit CIS + 2 lots de bidons
125ml, je passerai au bidon de 1L petit à petit)

En tout cas merci à toi !

Florent
Charles VASSALLO a présenté l'énoncé suivant :
Florent wrote:

Trouvé ???? => système d'encrage en continu de Lyson... 1L d'encre = 120
euros en gros... 1L d'encre epson en cartouches = 1200 euros en gros...

Complément à mon dernier message : d'après un échange sur le forum MIS, le
système MIS pour la R800 ne s'adapterait pas à la R1800.

oui, je viens de voir ça.... ils disent que la demande est passez assez
forte pour la R1800 et maintenant qu'elle l'est, ils disent qu'ils ne
peuvent pas suivre le rythme de sortie des imprimantes...

me reste que le système de Lyson...

reste à déterminer la qualité du couple encre Lyson + papier Lyson,
pour voir si ça me convient. pour ça j'ai trouvé ce qui devrait être
pas mal :
http://www.specialistinks.com/prints.php (sur le site où je compte
acheter le système en fait)
mais il semble que si on peut choisir l'encre, il n'est pas possible de
choisir le papier et l'imprimante.... je vais les contacter pour être
sûr

Alf92
Florent () a écrit
dans news: :

Quête du graal : réduire les couts d'impression, sans sacrifier (de
trop) la qualité, je suis super content du résultat obtenu par : R1800
+ premimu glossy + encre epson.

sout-traite ! ;-)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Daniel Rocha
Alf92 wrote:
Quête du graal : réduire les couts d'impression, sans sacrifier (de
trop) la qualité, je suis super content du résultat obtenu par :
R1800 + premimu glossy + encre epson.

sout-traite ! ;-)

Ouais... Il faut délocaliser en chine.... :)

Quoi que... Les pays de l'Est.... :o)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Florent
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Florent () a écrit
dans news: :

Quête du graal : réduire les couts d'impression, sans sacrifier (de
trop) la qualité, je suis super content du résultat obtenu par : R1800
+ premimu glossy + encre epson.

sout-traite ! ;-)

j'allais, mais avec le système lyson (encre + papier) c'est moins cher
que sous-traiter....

Florent
Daniel Rocha a utilisé son clavier pour écrire :
Alf92 wrote:
Quête du graal : réduire les couts d'impression, sans sacrifier (de
trop) la qualité, je suis super content du résultat obtenu par :
R1800 + premimu glossy + encre epson.

sout-traite ! ;-)

Ouais... Il faut délocaliser en chine.... :)

Quoi que... Les pays de l'Est.... :o)

tu connais des adresses dans l'un ou l'autre pays pour faire
sous-traiter les tirages à pas cher ?