systeme de fichier ntfs

Philippe
Bonjour,

nous avons acheté une dizaine d'ordinateur HP avec le système d'exploitation
Windows xp
prêt à être installé

j'ai lancé la procédure d'installation sur un pc afin de le cloner sur les 9
autres

lorsque j'ai ouvert le poste de travail et essayé de corriger les droits sur
le filesystem
je me suis aperçu qu'il n'ya pas l'onglet "sécurité" alors que le système de
fichier est bien NTFS
de plus j'ai bien décoché "utiliser le partage de fichier simple" dans les
options des dossiers.

je pense qu'il y'a probablement un utilitaire HP qui a bridé le filesystem
afin que l'on y touche pas
mais bien qu'ayant désinstallé tout programme HP tiers je suis toujours
confronté au même problème : toujours pas d'onglet "sécurité"

ou me suggérez-vous de regarder afin de solutionner mon problème d'onglet ?

merci pour les réponses

Nina Popravka
On Fri, 13 Apr 2007 16:24:02 +0200, "Philippe"
wrote:

je pense qu'il y'a probablement un utilitaire HP qui a bridé le filesystem
afin que l'on y touche pas

L'utilitaire HP s'appellerait pas "XP Home" ?
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"Philippe" a écrit dans le message de
Bonjour,

nous avons acheté une dizaine d'ordinateur HP avec le système
d'exploitation Windows xp
prêt à être installé
QUELLE VERSION ?

HOME ou PRO ?

[...]
DONC tu as XP PRO ?

je pense qu'il y'a probablement un utilitaire HP qui a bridé le filesystem
afin que l'on y touche pas
NON, c'est impensable !

ou me suggérez-vous de regarder afin de solutionner mon problème d'onglet
?

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

AlainPasDeSpam
Il n'y a pas d'onglet sécurité sur XP Home mais je me rappelle un produit
MSCE (Microsoft Configuration Security Editor) qui permet de les créer dans
Home et que j'avais installé en mai 2004
ça devrait encore exister
@lain
--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
[...]

Philippe

L'utilitaire HP s'appellerait pas "XP Home" ?
--

j'ai eu un doute alors je me suis précipité pour vérifier mais non c'est
bien un Windows XP professionnel sp2

Jean-Claude BELLAMY

L'utilitaire HP s'appellerait pas "XP Home" ?
--

j'ai eu un doute alors je me suis précipité pour vérifier mais non c'est
bien un Windows XP professionnel sp2

Vérifie la clef :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa

L'entrée "forceguest" (de type REG_DWORD) doit valoir 0 (zéro) pour que
l'onglet sécurité soit affiché (et bien sûr il faut que la partition soit de
type NTFS)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Philippe

[...]

la clé est bien à zéro!
le système de fichier est bien NTFS et le Windows XP pro 2002
ce sont des HP dc7700p cmt (modèle tout récent)

il n'y a que 3 onglets visible qui sont : "général", "outils" et "matériel"
il manque les onglets "partage", "sécurité", "quota"

j'ai bien peur que les développeurs de HP soient très habile en dissimulant
ou en interceptant
les appels systèmes vraisemblablement
pourtant j'ai désinstallé une flopé de programmes inutiles mais ça n'a rien
changé
mais de quoi se mêlent-ils ses gens là , on peut plus être maître de son
ordinateur maintenant c'est dingue

a+

Nina Popravka
On Sat, 14 Apr 2007 12:13:57 +0200, "Philippe"
wrote:

j'ai bien peur que les développeurs de HP soient très habile en dissimulant
ou en interceptant
les appels systèmes vraisemblablement

Non. Toutes les hypothèses sont possibles, mais pas celle là.
La machine est membre d'un domaine ?
--
Nina

Philippe
Non. Toutes les hypothèses sont possibles, mais pas celle là.
La machine est membre d'un domaine ?

non elle est en Workgroups!

j'ai ouvert les stratégies de groupe local mais tout est désactivé donc ça
ne vient pas de là
ce sont sans doute des clés de registre qui ont été supprimés ou modifiés
mais je ne sais pas ou cela se trouve

comme tout cela est assez pressé je ne vais pas m'éterniser sur ce problème
et réinstaller
à la main Windows

merci de votre aide