Systeme de fichier NTFS

6 réponses
Bobino51
Bonjour,
Je viens de tout reinstaller sur mon ordi portable.
Il faut que je remette mon systeme de fichier en NTFS alors que là, je suis
en FAT32.
Comment puis-je faire?
plus aucun souvenir de cette methode.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer.
Merci d'Avance.
Cordialement

6 réponses

lefrob
"Bobino51" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je viens de tout reinstaller sur mon ordi portable.
Il faut que je remette mon systeme de fichier en NTFS alors que là, je suis en FAT32.
Comment puis-je faire?
plus aucun souvenir de cette methode.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer.
Merci d'Avance.
Cordialement
Bonjour

Voir la FAQ
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#5
"Conversion des partitions en NTFS"
Cordialement Robert

Didier [MVP]
Re,
Parfois il est possible de résoudre un problème en regardant l'aide. Ici
aide vers convertir NTFS donne la solution.
Aide toi....
Didier.

"Bobino51" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de tout reinstaller sur mon ordi portable.
Il faut que je remette mon systeme de fichier en NTFS alors que là, je
suis en FAT32.
Comment puis-je faire?
plus aucun souvenir de cette methode.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer.
Merci d'Avance.
Cordialement

Awendel
alors la meilleurs solutions est la formatation et quand tu formate en
réinstalant xp, t'a le choix entre NTFS et FAT. ou sinon, mais j'en suis pas
sur, essaye d'aller dans "outils d'administration" puis "gestion de
l'ordinateur" puis "stocage" et la peu etre trouvera tu une soution vu que
par la tu peu créer de nouvelle partitions avec format NTFS ou FAT 32. voila
, si ça peu t'aider, tant mieu, sinon, dsl j'ai pas d'autre soluce.

"Bobino51" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de tout reinstaller sur mon ordi portable.
Il faut que je remette mon systeme de fichier en NTFS alors que là, je
suis

en FAT32.
Comment puis-je faire?
plus aucun souvenir de cette methode.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer.
Merci d'Avance.
Cordialement

Didier [MVP]
Re,
La formatatilisation n'est pas ici la bonne solution, à cause du perdage des
données. Il faut faire une convertatisation.
Didier.

"Awendel" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

alors la meilleurs solutions est la formatation et quand tu formate en
réinstalant xp, t'a le choix entre NTFS et FAT. ou sinon, mais j'en suis
pas
sur, essaye d'aller dans "outils d'administration" puis "gestion de
l'ordinateur" puis "stocage" et la peu etre trouvera tu une soution vu que
par la tu peu créer de nouvelle partitions avec format NTFS ou FAT 32.
voila
, si ça peu t'aider, tant mieu, sinon, dsl j'ai pas d'autre soluce.

"Bobino51" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de tout reinstaller sur mon ordi portable.
Il faut que je remette mon systeme de fichier en NTFS alors que là, je
suis

en FAT32.
Comment puis-je faire?
plus aucun souvenir de cette methode.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer.
Merci d'Avance.
Cordialement

Philippe T [MS]
Bonjour,

Vous voulez sans doute dire : konvertatization !!! :-)

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote in message
news:
Re,
La formatatilisation n'est pas ici la bonne solution, à cause du perdage
des données. Il faut faire une convertatisation.
Didier.

"Awendel" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

alors la meilleurs solutions est la formatation et quand tu formate en
réinstalant xp, t'a le choix entre NTFS et FAT. ou sinon, mais j'en suis
pas
sur, essaye d'aller dans "outils d'administration" puis "gestion de
l'ordinateur" puis "stocage" et la peu etre trouvera tu une soution vu
que
par la tu peu créer de nouvelle partitions avec format NTFS ou FAT 32.
voila
, si ça peu t'aider, tant mieu, sinon, dsl j'ai pas d'autre soluce.

"Bobino51" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de tout reinstaller sur mon ordi portable.
Il faut que je remette mon systeme de fichier en NTFS alors que là, je
suis

en FAT32.
Comment puis-je faire?
plus aucun souvenir de cette methode.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer.
Merci d'Avance.
Cordialement

Didier [MVP]
Re,
Oui c'est ça :)) je cherchais le terme exact.
Didier.

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Vous voulez sans doute dire : konvertatization !!! :-)

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote in message
news:
Re,
La formatatilisation n'est pas ici la bonne solution, à cause du perdage
des données. Il faut faire une convertatisation.
Didier.

"Awendel" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

alors la meilleurs solutions est la formatation et quand tu formate en
réinstalant xp, t'a le choix entre NTFS et FAT. ou sinon, mais j'en suis
pas
sur, essaye d'aller dans "outils d'administration" puis "gestion de
l'ordinateur" puis "stocage" et la peu etre trouvera tu une soution vu
que
par la tu peu créer de nouvelle partitions avec format NTFS ou FAT 32.
voila
, si ça peu t'aider, tant mieu, sinon, dsl j'ai pas d'autre soluce.

"Bobino51" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de tout reinstaller sur mon ordi portable.
Il faut que je remette mon systeme de fichier en NTFS alors que là, je
suis

en FAT32.
Comment puis-je faire?
plus aucun souvenir de cette methode.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer.
Merci d'Avance.
Cordialement