Système de publication internet simplissime ?

paul
Je recherche un système de publication sur internet avec des
fonctionnalités et une interface utilisateur très simple.

Quand je dis simple ce n'est pas au niveau technique (pas de souci pour
le php, l'accès à une base de données, etc...). Mais en fait
l'utilisateur devrait avoir accès à la rédaction de brèves et d'articles
(voire que d'articles) avec une publication automatique (pas de
modération) dans des rubriques pré-définies par l'administrateur.

J'ai bien essayé joomla mais c'est une usine à gaz.
SPIP est super, mais possède des aussi des fonctionnalités que je ne
sais pas enlever de l'interface utilisateur (agenda, forum, etc...).

Vous en connaissez un simple ?

Merci
PAul

marcantispam
paul wrote:

[...]

Tu as regardé du côté de Lodel? Ça semble correspondre à ce que tu
cherches.
www.lodel.org

--
Marc de Ferrière

minfiu
paul wrote:

[...]

Simple n'est pas tout à fait le mot exact, mais je vois très bien "SPIP"
pour ce genre de besoin (multilingue, doc' en français, très belle
interface [et très bonne gestion de la typographie] vraisemblablement
faite par des maqueux), d'autant plus que tu sembles maîtriser PHP et
MySQL).
Sa principale difficulté (pour moi tout au moins) reste la création des
squelettes (affichage personnalité des pages), mais il en existe de très
sympas utilisables gratuitement.

<http://www.spip.net/>

Un exemple de son utilisation par Pacamac (les amoureux du Mac en région
PACA !... liste de 70 contributeurs environ), auquel je participe
modestement : <http://pacamac.free.fr/spip/>

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

paul
In article <1hmlct7.17flzkyz4hevpN%,
(Serge Horrent) wrote:

[...]

Oh non je ne maîtrise malheureusement pas le PHP. Mais s'il le faut je
retrousserai mes manches...

J'aime beaucoup SPIP (même si des fois je me demande pourquoi apprendre
la syntaxe des boucles plutôt que le PHP directement...), mais
l'interface utilisateur est assez chargée avec des Forum, Agenda, etc...
et dans mon cas ça va effrayer et noyer mes pôvres utilisateurs pas très
au fait de toutes ces choses-là...
Et comme je ne sais pas simplifier l'interface du back-office de SPIP,
je l'avais mis de côté...

minfiu
paul wrote:

[...]

Tout cela s'active ou se désactive dans les préférences administrateur.
Simplement paraît-il :)

Exemple minimaliste, le site de PIAF (Pour l'Internet A Fond... on est
très fort à Marseille pour les sigles !), affilié depuis un bon moment à
l'archi-connu des internautes, "Grenouille" : <http://www.piaf.asso.fr/>

Et comme je ne sais pas simplifier l'interface du back-office de SPIP,
je l'avais mis de côté...

Bon, je retire ce que j'ai dit alors.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

paul
In article <1hmlatz.dd21je1d7gnhuN%,
(Marc de Ferrière) wrote:

Vous en connaissez un simple ?

Tu as regardé du côté de Lodel? Ça semble correspondre à ce que tu
cherches.
www.lodel.org

Merci pour l'info.

La fonction qui permet de télécharger un fichier texte préalablement mis
en forme est très intéressante.
Il faut que j'approfondisse !

marcantispam

(Marc de Ferrière) wrote:

[...]

C'est vraiment le truc pour neuneux de base puisque c'est pour des
universitaires :-)
En fait ça importe des textes mis en forme avec une feuille de style
propre sous word. Et j'avoue que c'est bluffant. En plus il y a beaucoup
de souplesse pour implanter le bouzin. Et ça fonctionne sur à peu près
tout, je l'ai installé sur mon compte free pour faire joujou et pas
oublié ce que j'ai appris en stage.

--
Marc de Ferrière

paul
Je t'ai envoyé un mail, mais avec l'adresse anti-spam je ne suis pas sûr
due ça t'arrive.
Si tu veux me répondre, mets wanadoo à la place d'alussinan (qui
n'accepte pas les pièces jointes).

Je t'écrivais :

____________________

Bon je dois être un webmaster neuneu car je me prends un peu rapidement
la têteŠ
:-(

Et je me demande si tu n'aurais pas rapport de ton stage un Scéhma XML
de site internet "classique" que tu pourrais avoir l'extrême amabilité
de m'envoyerŠ
;-)
Franchement le truc simple avec rubriques et articles.

Parce que là je pars du schéma Revue pour avoir une arborescence en
rubriques (si je pars du Blog j'aurais un classement chronologique et ça
ne va pas dans mon cas).
Dans Revue, j'ai normment de choses enlever. Ce schéma est trop
complexe à mon niveauŠ

Alors si tu en as un qui traîne sur ton MacŠ

Merci de toutes façons
Paul

____________________

In article <1hmlkys.1wwv3to1ocjx4eN%,
(Marc de Ferrière) wrote:

[...]

marcantispam
paul wrote:

Je t'ai envoyé un mail, mais avec l'adresse anti-spam je ne suis pas sûr
due ça t'arrive.
Si tu veux me répondre, mets wanadoo à la place d'alussinan (qui
n'accepte pas les pièces jointes).
J'ai bien reçu et répondu sans faire attention à l'adresse de retour

pour te dire qu'hélas je n'avais rien sur ma machine, on avait travaillé
à la mSH de Paris sur le site d'essai.

Désolé.

--
Marc de Ferrière

charled
paul wrote:

[...]

Bonsoir,

Tu peux essayer Dotclear
www.dotclear.net

Une version 2, plus complète et plus simple d'administration est en
cours de débogagge et va bien finir par être dispo un de ces jours.

--
Charled

h.sainct
paul wrote:

Je recherche un système de publication sur internet avec des
fonctionnalités et une interface utilisateur très simple.

outre les déjà mentionnés tu as aussi Wordpress. L'installation n'est
pas instantanée mais pas difficile non plus, et ensuite l'utilisation
est simple...