le système d'exploitation du Squale est sauvé !

7 réponses
Olivier Aichelbaum
Re-
Juste un petit message en passant : grâce à l'aide d'un spécialiste des
disquettes Flex, le système d'exploitation du Squale est sauvé ! Il y a
visiblement d'autres outils dedans comme le SBasic aussi. Pas plus
d'infos pour le moment, je développerai cela plus sur ma page ou son
annexe dès que possible. Les autres disquettes ont des secteurs
défectueux, mais heureux d'avoir sauvé au moins celle-là, vu son âge.
A+
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum

7 réponses

sebastienmarty
Olivier Aichelbaum wrote:

Re-
Juste un petit message en passant : grâce à l'aide d'un spécialiste des
disquettes Flex, le système d'exploitation du Squale est sauvé ! Il y a
visiblement d'autres outils dedans comme le SBasic aussi. Pas plus
d'infos pour le moment, je développerai cela plus sur ma page ou son
annexe dès que possible. Les autres disquettes ont des secteurs
défectueux, mais heureux d'avoir sauvé au moins celle-là, vu son âge.
A+

Super nouvelle ! Allez, vite, une m-à-j de ta page !!!

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
MO5.COM
Excellent Olivier !
Merci pour toute la communauté et .. les rares possesseurs de Squale
;)

Amitiés,
Philippe Dubois, Association MO5.COM
YANN30
Qui est courageux ?... euh non, qui à du temps ?

Bon ça dépend pour quoi, j'ai un Tavernier à donner (celui dont parlait
Ranbaz) mais
il y a du boulot car en fait il a pris une douche, ou plutôt un bain en
2002.
Les cartes ne sont pas oxydées mais on besoin d'un léger nettoyage ainsi que
les connecteurs.
L'alim est celle d'origine et il ya un pb sur une tension où je
courtcircuitait le bp de démarrage.

Il fonctionnait avec un bios modifié( me rapel pas le nom) et avait une
super carte graphique.

Sinon le plus gros pb c'est le logiciel, moi j'ai tout paumé par le bain
forcé, bien que j'ai garder les disquettes
au cas ou. j'avais meme les sources des fichiers systemes ! dommage.

j'ai un tavernier perso bien plus basic avec prog d'eprom, mais sans
disquette pas de boot.
d'ailleurs à l'époque on parlait d'une interface pour disc dur, mais j'ai
tellement galérer avec les floppy 3.5
que j'ai pas été plus loin (domage aussi car en fait cela venait des floppys
des rhone poulenc...mais pas bonnes)

bref voila le topo

Pour les photos voir
http://perso.orange.fr/Bernard.Allement/img/IMAG0094.JPG +95 +96
si orange veut bien me laisser acceder à mon compte ( c pas le cas ce soir
?!)

A+
willpot
çà pourrait m' intéresser étant dans le 3éme age, j'ai du temps à perdre et
j'ai de la pièce détaché
à l' époque j' avais cloné un MEK 6800 D2 tout en wrapper/souder avec ses
256 octets de RAM

"YANN30" a écrit dans le message de news:
4592ba4f$0$27405$
Qui est courageux ?... euh non, qui à du temps ?

Bon ça dépend pour quoi, j'ai un Tavernier à donner (celui dont parlait
Ranbaz) mais
il y a du boulot car en fait il a pris une douche, ou plutôt un bain en
2002.
Les cartes ne sont pas oxydées mais on besoin d'un léger nettoyage ainsi
que les connecteurs.
L'alim est celle d'origine et il ya un pb sur une tension où je
courtcircuitait le bp de démarrage.

Il fonctionnait avec un bios modifié( me rapel pas le nom) et avait une
super carte graphique.

Sinon le plus gros pb c'est le logiciel, moi j'ai tout paumé par le bain
forcé, bien que j'ai garder les disquettes
au cas ou. j'avais meme les sources des fichiers systemes ! dommage.

j'ai un tavernier perso bien plus basic avec prog d'eprom, mais sans
disquette pas de boot.
d'ailleurs à l'époque on parlait d'une interface pour disc dur, mais j'ai
tellement galérer avec les floppy 3.5
que j'ai pas été plus loin (domage aussi car en fait cela venait des
floppys des rhone poulenc...mais pas bonnes)

bref voila le topo

Pour les photos voir
http://perso.orange.fr/Bernard.Allement/img/IMAG0094.JPG +95 +96
si orange veut bien me laisser acceder à mon compte ( c pas le cas ce soir
?!)

A+

Olivier Aichelbaum
YANN30 wrote:

Qui est courageux ?... euh non, qui à du temps ?

Bon ça dépend pour quoi, j'ai un Tavernier à donner (celui dont parlait
Ranbaz) mais
il y a du boulot car en fait il a pris une douche, ou plutôt un bain en
2002.
Les cartes ne sont pas oxydées mais on besoin d'un léger nettoyage

ainsi que
les connecteurs.
L'alim est celle d'origine et il ya un pb sur une tension où je
courtcircuitait le bp de démarrage.

Salut,
Comme indiqué avant, je suis intéressé. A cause que c'est un système
Flex bien sûr. Comme indiqué plus haut on a réussi à restaurer celui du
Squale, et peut être qu'il fonctionnera aussi sur Tavernier. Et j'ai
aussi un Flex Goupil qui traine plus loin et sur lequel j'espère bien
remettre la main un jour...
A+
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/
willpot
pas de réponse,
parti en vacances ?
ou la marchandise est déjà transmise ?

"willpot" a écrit dans le message de news:
emug7n$qur$
çà pourrait m' intéresser étant dans le 3éme age, j'ai du temps à perdre
et j'ai de la pièce détaché
à l' époque j' avais cloné un MEK 6800 D2 tout en wrapper/souder avec ses
256 octets de RAM

"YANN30" a écrit dans le message de news:
4592ba4f$0$27405$
Qui est courageux ?... euh non, qui à du temps ?

Bon ça dépend pour quoi, j'ai un Tavernier à donner (celui dont parlait
Ranbaz) mais
il y a du boulot car en fait il a pris une douche, ou plutôt un bain en
2002.
Les cartes ne sont pas oxydées mais on besoin d'un léger nettoyage ainsi
que les connecteurs.
L'alim est celle d'origine et il ya un pb sur une tension où je
courtcircuitait le bp de démarrage.

Il fonctionnait avec un bios modifié( me rapel pas le nom) et avait une
super carte graphique.

Sinon le plus gros pb c'est le logiciel, moi j'ai tout paumé par le bain
forcé, bien que j'ai garder les disquettes
au cas ou. j'avais meme les sources des fichiers systemes ! dommage.

j'ai un tavernier perso bien plus basic avec prog d'eprom, mais sans
disquette pas de boot.
d'ailleurs à l'époque on parlait d'une interface pour disc dur, mais j'ai
tellement galérer avec les floppy 3.5
que j'ai pas été plus loin (domage aussi car en fait cela venait des
floppys des rhone poulenc...mais pas bonnes)

bref voila le topo

Pour les photos voir
http://perso.orange.fr/Bernard.Allement/img/IMAG0094.JPG +95 +96
si orange veut bien me laisser acceder à mon compte ( c pas le cas ce
soir ?!)

A+

YANN30
> Qui est courageux ?... euh non, qui à du temps ?
>
> Bon ça dépend pour quoi, j'ai un Tavernier à donner (celui dont parlait
> Ranbaz) mais
> il y a du boulot car en fait il a pris une douche, ou plutôt un bain en
> 2002.
> Les cartes ne sont pas oxydées mais on besoin d'un léger nettoyage
ainsi que
> les connecteurs.
> L'alim est celle d'origine et il ya un pb sur une tension où je
> courtcircuitait le bp de démarrage.

Salut,
Comme indiqué avant, je suis intéressé. A cause que c'est un système
Flex bien sûr. Comme indiqué plus haut on a réussi à restaurer celui du
Squale, et peut être qu'il fonctionnera aussi sur Tavernier. Et j'ai
aussi un Flex Goupil qui traine plus loin et sur lequel j'espère bien
remettre la main un jour...
A+
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Un aperçu du matériel :
carte IVG 09 standart(6845) + HGR lichtenberger camiclub avec 2 cartes
filles elektor avec 9367 (eps85080-1 et -2)

pour l'alim le mieux serai de mettre une pc AT ou ATX

j'ai commencé à vérifier et nettoyer

A+