Système de fichiers sur carte XD Olympus

Le
milsabords
Bonjour,

J'ai récupéré le contenu d'une carte XD Olympus qui n'était plus lisible sur
l'appareil ni sur PC à l'aide d'un utilitaire spécial. Surprise: en plus des
photos au format normal j'ai trouvé autant de miniatures en 160x120, ainsi
que quatre fichiers de type .exe. Ces fichiers ne sont pas visibles quand on
explore la carte avec un gestionnaire de fichiers.
Savez vous si Olympus utilise un système de fichiers spécifique, et ce que
sont ces fichiers .exe ?
Jean-Pierre Roche
Le #20707411
milsabords a écrit :

[...]

Certaines cartes mémoire Olympus comportent des fonctions
spécifiques pour les panoramas (avec apn Olympus). C'est
probablement l'explication.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
Le #20708041
"milsabords" 4b1bcc3f$0$7051$
[...]

tout simplement la carte a été connectée à un
PC par un lecteur de carte et un virus à été
recopié sur ce "disque amovible" ...

j'ai eu le cas, partout sur mes SD card et dans mon
téléphone...
Les Pipoux
"milsabords" 4b1bcc3f$0$7051$
[...]

Bien souvent, il n'y a même pas besoin de lecteur de carte. Il suffit de
brancher l'appareil photo avec le câble USB et l'appareil photo se
transforme en disque visible directement depuis l'explorateur.
Il y a quelques années quand les clefs usb étaient encore un peu chère,
je trimballais mes fichier .doc et .xls sur la carte xD de mon fuji s304.
Stephane Legras-Decussy
Le #20709191
"Les Pipoux" hfgo22$sdi$
Bien souvent, il n'y a même pas besoin de lecteur de carte. Il suffit de
brancher l'appareil photo avec le câble USB

oui tout simplement, je suis bete...
apd
Le #20711891
milsabords a écrit :
[...]

si ce n'est pas indiscret, avec quel utilitaire as-tu récupéré ces
fichiers ? J'ai 2 cartes qui attendent quelques congés pour y travailler
et qui sont réfractaires à tout ce que j'ai pu trouver.

Merci d'avance.

apd.
milsabords
Le #20716771
Easus Data Recovery Wizard, en mode Raw.

"apd" discussion : hfi9da$mbf$
milsabords a écrit :
[...]

Le #20716761
"Stephane Legras-Decussy" message de groupe de discussion : 4b1be1e6$0$7069$
"milsabords" 4b1bcc3f$0$7051$
[...]

J'ai scanné ces fichiers avec un antivirus, aucune infection n'a été
détectée.