Système figé

Le
Alex PADOLY
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer la mise à jour de SARGE vers ETCH, je compte le =
faire avec les cd.
Je suis un peu contrarié car quand je tape la commande "apt-setup" pou=
r enregistrer des nouvelles sources (CD de ETCH), le système me
"commande not found", a moins que j'ai fais une erreur dans la synthaxe ou =
la commande a changé, je ne sais plus enregistré mes nouvelles
sources ou indiquer un serveur pour télécharger des paquets.

D'une façon général, mon système est figé, je ne p=
eux plus installer de logiciel sans qu'il soit mentionné un problÃ=
¨me de dépendances
qui serait résolu en faisant apt-get -f install.

Tous les logiciels installés lors de l'installation de Sarge fonctionn=
e parfaitement.
Merci pour vos réponses pour essayer de comprendre ce qui se passe.
Jean-Michel OLTRA

Le mercredi 10 octobre 2007, Alex PADOLY a écrit...

[...]

Ne serait ce pas `apt-cdrom add`, qu'il te faut utiliser ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Ognibene

Je dispose d'un portable dell latitude D630.
Ce modèle est équipé d'une carte wifi intel 3945G,
modèle pour lequel sont fournis des paquets debian.

J'ai donc installé:

ipw3945d
firmware-ipw3945
ipw3945-source

et j'ai compilé les modèles noyau avec module-assistant.
(j'ai aussi essayé avec les modules précompilés pour
mon noyau, 2.6.22-2-686. je suis en unstable).

Mon fichier /etc/network/interfaces est configuré comme suit:

auto lo
iface lo inet loopback

allow-wireless eth2
auto eth2
iface eth2 inet dhcp
wireless-essid monessid
wireless-key maclef
wireless-keymode restricted
wireless-mode managed

Je suis sûr des clefs et ESSID car j'ai 4 autres ordinateurs
Linux connectés en wifi sur mon routeur, sans problème.

Les symptômes:

1) si je fais un iwlist eth2 scanning je peux voir les AP
(le mien et ceux de mes voisins ;-). Au niveau radio ça a donc l'air
d'être bon.
2) en général je n'arrive pas à obtenir d'adresse IP via D HCP
(ça tombe en timeout)
3) parfois, de manière apparemment aléatoire, ça tombe en marche
et j'obtiens une adresse.
3) parfois, j'obtiens une adresse mais les DNS/la route ne sont pas
correctement configurés.

Bref, parfois ça tombe en marche, le plus souvent ça ne marche pas,
et je m'arrache les cheveux (et je suis obligé d'utiliser un câ ble
éthernet pour me connecter).

Quelqu'un aurait-il le début d'une solution?

Merci!

Pascal
Charles Plessy
Le #9755401
Le Wed, Oct 10, 2007 at 08:47:04AM +0200, Pascal Ognibene a écrit :

[...]

Bonjour,

j'ai le même problème chez moi. Apparemment, cela dépend du point
d'accès, car je n'ai aucun problème pour utiliser celui du voisin qui,
béni soit-il ainsi que toute sa descendance sur sept générations, n'a
pas mis de mot de passe sur son réseau.

Je pense que l'espoir le plus réaliste, c'est la nouvelle mouture de
pilotes, http://www.intellinuxwireless.org/index.php?p=iwlwifi

Amicalement,

--
Charles Plessy