Système figé

3 réponses
Alex PADOLY
Bonjour =C3=A0 tous,=20

Je souhaite effectuer la mise =C3=A0 jour de SARGE vers ETCH, je compte le =
faire avec les cd.
Je suis un peu contrari=C3=A9 car quand je tape la commande "apt-setup" pou=
r enregistrer des nouvelles sources (CD de ETCH), le syst=C3=A8me me=20
"commande not found", a moins que j'ai fais une erreur dans la synthaxe ou =
la commande a chang=C3=A9, je ne sais plus enregistr=C3=A9 mes nouvelles=20
sources ou indiquer un serveur pour t=C3=A9l=C3=A9charger des paquets.

D'une fa=C3=A7on g=C3=A9n=C3=A9ral, mon syst=C3=A8me est fig=C3=A9, je ne p=
eux plus installer de logiciel sans qu'il soit mentionn=C3=A9 un probl=C3=
=A8me de d=C3=A9pendances
qui serait r=C3=A9solu en faisant apt-get -f install.

Tous les logiciels install=C3=A9s lors de l'installation de Sarge fonctionn=
e parfaitement.
Merci pour vos r=C3=A9ponses pour essayer de comprendre ce qui se passe.

3 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 10 octobre 2007, Alex PADOLY a écrit...

Je souhaite effectuer la mise à jour de SARGE vers ETCH, je compte le
faire avec les cd. Je suis un peu contrarié car quand je tape la
commande "apt-setup" pour enregistrer des nouvelles sources (CD de
ETCH), le système me "commande not found", a moins que j'ai fais une
erreur dans la synthaxe ou la commande a changé, je ne sais plus
enregistré mes nouvelles sources ou indiquer un serveur pour
télécharger des paquets.

Ne serait ce pas `apt-cdrom add`, qu'il te faut utiliser ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Ognibene
Bonjour,

Je dispose d'un portable dell latitude D630.
Ce modèle est équipé d'une carte wifi intel 3945G,
modèle pour lequel sont fournis des paquets debian.

J'ai donc installé:

ipw3945d
firmware-ipw3945
ipw3945-source

et j'ai compilé les modèles noyau avec module-assistant.
(j'ai aussi essayé avec les modules précompilés pour
mon noyau, 2.6.22-2-686. je suis en unstable).

Mon fichier /etc/network/interfaces est configuré comme suit:

auto lo
iface lo inet loopback

allow-wireless eth2
auto eth2
iface eth2 inet dhcp
wireless-essid monessid
wireless-key maclef
wireless-keymode restricted
wireless-mode managed

Je suis sûr des clefs et ESSID car j'ai 4 autres ordinateurs
Linux connectés en wifi sur mon routeur, sans problème.

Les symptômes:

1) si je fais un iwlist eth2 scanning je peux voir les AP
(le mien et ceux de mes voisins ;-). Au niveau radio ça a donc l'air
d'être bon.
2) en général je n'arrive pas à obtenir d'adresse IP via D HCP
(ça tombe en timeout)
3) parfois, de manière apparemment aléatoire, ça tombe en marche
et j'obtiens une adresse.
3) parfois, j'obtiens une adresse mais les DNS/la route ne sont pas
correctement configurés.

Bref, parfois ça tombe en marche, le plus souvent ça ne marche pas,
et je m'arrache les cheveux (et je suis obligé d'utiliser un câ ble
éthernet pour me connecter).

Quelqu'un aurait-il le début d'une solution?

Merci!

Pascal
Charles Plessy
Le Wed, Oct 10, 2007 at 08:47:04AM +0200, Pascal Ognibene a écrit :

1) si je fais un iwlist eth2 scanning je peux voir les AP
(le mien et ceux de mes voisins ;-). Au niveau radio ça a donc l'air
d'être bon.
2) en général je n'arrive pas à obtenir d'adresse IP via DHCP
(ça tombe en timeout)
3) parfois, de manière apparemment aléatoire, ça tombe en marche
et j'obtiens une adresse.
3) parfois, j'obtiens une adresse mais les DNS/la route ne sont pas
correctement configurés.

Bref, parfois ça tombe en marche, le plus souvent ça ne marche pas,
et je m'arrache les cheveux (et je suis obligé d'utiliser un câble
éthernet pour me connecter).

Bonjour,

j'ai le même problème chez moi. Apparemment, cela dépend du point
d'accès, car je n'ai aucun problème pour utiliser celui du voisin qui,
béni soit-il ainsi que toute sa descendance sur sept générations, n'a
pas mis de mot de passe sur son réseau.

Je pense que l'espoir le plus réaliste, c'est la nouvelle mouture de
pilotes, http://www.intellinuxwireless.org/index.php?p=iwlwifi

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact