systeme incontrolable

4 réponses
jean michel
bonjour
j'ai tenté d'installer la nouvelle version de pdf, ce fut impossible et
depuis les soucis s'amoncellent.
j'essaie de défragmenter mon dd mais la machine se met en veille et la
défragmentation s'arrête
j'essaie de faire une restauration du système, mais ça ne fonctionne pas
lorsque j'ouvre outlook, j'ai un message de demande de réinstallation de
office ce que j'essaie de faire mais ça ne fonctionne pas,
microsoft me dit "Des erreurs du support de stockage provoquent un arrêt
imprévu du programme dans Windows Server 2003 et Windows XP"
je suis la marche à suivre, mais le problème ne se règle pas,

il y a t-il une solution pour réusir la restauration du système ou avez vous
une autre idée sur mes difficultés
merci à toutes et à tous

--
jm

4 réponses

MAC GYVER
"jean michel" a écrit dans le message
de news:
bonjour
j'ai tenté d'installer la nouvelle version de pdf, ce fut impossible et
depuis les soucis s'amoncellent.
j'essaie de défragmenter mon dd mais la machine se met en veille et la
défragmentation s'arrête
j'essaie de faire une restauration du système, mais ça ne fonctionne pas
lorsque j'ouvre outlook, j'ai un message de demande de réinstallation de
office ce que j'essaie de faire mais ça ne fonctionne pas,
microsoft me dit "Des erreurs du support de stockage provoquent un arrêt
imprévu du programme dans Windows Server 2003 et Windows XP"
je suis la marche à suivre, mais le problème ne se règle pas,

il y a t-il une solution pour réusir la restauration du système ou avez
vous

une autre idée sur mes difficultés
merci à toutes et à tous

--
jm

BOnjour,
Si une restauration système ne passe pas, alors boot sur le cd de windwos
puis installer/réparer.
Et dans l'avenir penses à faire des clones après avoir partitionnné le DD
(OS, PRog, DATA).
a+

jean michel
Merci pour ton intervention, je n'ai pas le cd de window mais un cd compaq
qui m'aurait fait perdre tout lmes fichiers.
en fin de compte, j'ai fait une succession de redémarrages en diférents
modes et l'un d'entre eux a fonctionné et l'ordi re fonctionne, mais sans
posibilité pour le moment de restaurer le système. Mais ce qui ne voulait pas
s'installer s'estr installé ouf !

par contre pourrais tu m'indiquer ou trouver des explications pour suivre
ton conseil: faire des clones après avoir partitionnné le DD
(OS, PRog, DATA).

merci et bonne journée
--
jm

"MAC GYVER" wrote:

"jean michel" a écrit dans le message
de news:
bonjour
j'ai tenté d'installer la nouvelle version de pdf, ce fut impossible et
depuis les soucis s'amoncellent.
j'essaie de défragmenter mon dd mais la machine se met en veille et la
défragmentation s'arrête
j'essaie de faire une restauration du système, mais ça ne fonctionne pas
lorsque j'ouvre outlook, j'ai un message de demande de réinstallation de
office ce que j'essaie de faire mais ça ne fonctionne pas,
microsoft me dit "Des erreurs du support de stockage provoquent un arrêt
imprévu du programme dans Windows Server 2003 et Windows XP"
je suis la marche à suivre, mais le problème ne se règle pas,

il y a t-il une solution pour réusir la restauration du système ou avez
vous

une autre idée sur mes difficultés
merci à toutes et à tous

--
jm

BOnjour,
Si une restauration système ne passe pas, alors boot sur le cd de windwos
puis installer/réparer.
Et dans l'avenir penses à faire des clones après avoir partitionnné le DD
(OS, PRog, DATA).
a+

JF
*Bonjour jean michel* !
<news:

Merci pour ton intervention, je n'ai pas le cd de window mais un cd compaq
qui m'aurait fait perdre tout lmes fichiers.
en fin de compte, j'ai fait une succession de redémarrages en diférents
modes et l'un d'entre eux a fonctionné et l'ordi re fonctionne,

Le Mode selon dernière bonne configuration ?

mais sans possibilité pour le moment de restaurer le système.

Il faut voir cela
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
Et aussi
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Mais ce qui ne voulait pas s'installer s'estr installé ouf !

par contre pourrais tu m'indiquer ou trouver des explications pour suivre
ton conseil: faire des clones après avoir partitionnné le DD
(OS, PRog, DATA).

Je laisse Philippe répondre.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

MAC GYVER
"jean michel" a écrit dans le message
de news:
Merci pour ton intervention, je n'ai pas le cd de window mais un cd compaq
qui m'aurait fait perdre tout lmes fichiers.
en fin de compte, j'ai fait une succession de redémarrages en diférents
modes et l'un d'entre eux a fonctionné et l'ordi re fonctionne, mais sans
posibilité pour le moment de restaurer le système. Mais ce qui ne voulait
pas

s'installer s'estr installé ouf !

par contre pourrais tu m'indiquer ou trouver des explications pour suivre
ton conseil: faire des clones après avoir partitionnné le DD
(OS, PRog, DATA).

merci et bonne journée
--
jm

Tu as le droit de faire une copie de Xp de la même version que le tien,
créer donc un CD de XP bootable avec le SP2 intégré de préférence.
Le plus simple est de récupérer un .iso que tu grave comme une image.

Pour ce qui ce qui est du clone voilà comment ça marche par une exemple
simple.

Tu partitionnes ton DD en trois ou quatre, par exemple xp de 10 go prog de
30 go et data du reste.
Tu as donc trois partitions principales, c un peu comme si tu avais 3 dd
virtuel, depuis l'explorateur tu vois trois unité.
Une fois cette opération réalisée tu fais une image de la partition XP vers
la partition Data, c'est ce que l'on appel clonage, cad transformer les
infos d'une partition en un ou plusieurs fichiers.

L'avantage ?
Demain tu os ne redémare pas, tu restores le fichier image sur data vers la
partition de l'OS (XP) en 5 min tu te retrouve avec tous tes paramètres.

Pourquoi une partition PROG ?
Cette partition c'est pour optimiser le clone, le rendre moins gros, tu peux
aussi faire un clone de la partition PROG vers DATA, mais généralement le pb
viennent de l'OS.
En gros c'est pour restaurer plus vite.

Perso en plus de cela je crée une deuxieme partition derrière l'OS de même
taille où je restaure l'image du premier OS, ensuite je modifie le fichier
boot.ini, après quoi j'ai un dualboot qui utilise les même prog que l'OS de
la première partition grace à la partition PROG qui est communément utiliser
pour les prog.
Cela permet de désinfecter en cas de pb plus facilement le premier OS par
exemple, ou de dépanner avant restauration de clone.

Comme soft pour cloner j'utilise en priorité driver image, si ça passe pas
Ghost, sinon True Image, tu en as d'autres...
Pour partitionné partition magic ou le soft d'acronis.

De plus il peut être intéressant de graver des image sur DVD, ainsi si ton
DD est HS, tu peux restaurer tes image sur ton new DD (OS +PROG).

Pour ne pas être déçus en informatique deux solutions :

1 Se préparé au pire
ou
2 Se désidentifier.