Système poubelle: Le bureau de Linux fragmenté...

12 réponses
P4nd1-P4nd4
Après avoir fragmenté des versions du noyau, des centaines de
distributions, voilà que l'on s'interroge sur le désastre qui se
produit au niveau desktop...

http://www.datamation.com/open-source/the-fragmentation-of-the-linux-desktop-1.html

En effet, là aussi une myriade d'environnement utilisateurs sont
proposés

Partant tous d'un bon fond, soit la copie du bureau de WIndows, ils
sont vite devenu plus lourd encore que le système lui-même et hautement
plantogène

GNOME 2, qui était super, est devenu l'infâme Gnome 3

Linux Mint nous fait GNOME Shell Extensions (MGSE), qui est un Gnome 3
avec un look Gnome 2 (essayez de comprendre pourquoi ce pédalage dans
la choucroute...)

KDE 3, qui était super (Kopi Konform de Windochs...), est devenu
l'infâme KDE 4

On se rabat sur

- Xfce

- The Trinity Desktop Environment (TDE)

- IceWMRatpoison

- Enlightenment

- LXDE

- Sugar

- Razor-qt

Bref, c'est déjà pas possible de trouver la distribution qui bien,
alors si ont veut encore l'associer à l'interface qui plaît (Et qui
plante pas trop, car ces monstres sont devenus terriblement
plantogènes...) et ben le P4nd4 vous souhaite...

... Un bon voyage

... Des mois de tests, avec quelques joies TOUJOURS suivies de grosses
déceptions

... Une perte de temps incalculable...

Pour un résultat insignifiant !

(Je me rappelle d'une interface voici une quinzaine d'année qui
s'ouvrait comme un rideau de cinéma quand on faisait login... Je crois
que c'était la super surcouche plantogène Enlightenment ;>)

Bon, je vais vous donner une appréciation: Pour moi, la meilleure
intégration KDE est celle fournie avec OpenSuse, mais bon, voilà, après
faut encore aimer OpenSuse

Enfin, Xfce est tout compte fait pas mal

10 réponses

1 2
marc
wrote:

sur le désastre qui se
produit au niveau desktop...

le desastre s'appelle TVA.

Pendant que les windowsiens payent pour les (anti)virus, les linuxiens
veulent s'amuser ... et payer leur electricite.

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
PP
Le 18/01/2012 20:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après avoir fragmenté des versions du noyau, des centaines de
distributions, voilà que l'on s'interroge sur le désastre qui se produit
au niveau desktop...

http://www.datamation.com/open-source/the-fragmentation-of-the-linux-desktop-1.html

En effet, là aussi une myriade d'environnement utilisateurs sont proposés

Partant tous d'un bon fond, soit la copie du bureau de WIndows, ils sont
vite devenu plus lourd encore que le système lui-même et hautement
plantogène

GNOME 2, qui était super, est devenu l'infâme Gnome 3

Linux Mint nous fait GNOME Shell Extensions (MGSE), qui est un Gnome 3
avec un look Gnome 2 (essayez de comprendre pourquoi ce pédalage dans la
choucroute...)

KDE 3, qui était super (Kopi Konform de Windochs...), est devenu
l'infâme KDE 4

On se rabat sur

- Xfce

- The Trinity Desktop Environment (TDE)

- IceWMRatpoison

- Enlightenment

- LXDE

- Sugar

- Razor-qt

Bref, c'est déjà pas possible de trouver la distribution qui bien, alors
si ont veut encore l'associer à l'interface qui plaît (Et qui plante pas
trop, car ces monstres sont devenus terriblement plantogènes...) et ben
le P4nd4 vous souhaite...

... Un bon voyage

... Des mois de tests, avec quelques joies TOUJOURS suivies de grosses
déceptions

... Une perte de temps incalculable...

Pour un résultat insignifiant !

(Je me rappelle d'une interface voici une quinzaine d'année qui
s'ouvrait comme un rideau de cinéma quand on faisait login... Je crois
que c'était la super surcouche plantogène Enlightenment ;>)

Bon, je vais vous donner une appréciation: Pour moi, la meilleure
intégration KDE est celle fournie avec OpenSuse, mais bon, voilà, après
faut encore aimer OpenSuse

Enfin, Xfce est tout compte fait pas mal

Moi ce que j'aime sur les systèmes Linux-based, c'est qu'on peut choisir.
On peut trouver Gnome3 nul, KDE4 naze, etc, et bien on a toujours une
alternative pouvant s'adapter à nos habitudes. Ce n'est à l'utilisateur
de s'adapter, c'est à l'utilisateur de choisir.
Mais cette liberté te gène, ici tout le monde le sait.
Doug713705
Le 18-01-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

(Je me rappelle d'une interface voici une quinzaine d'année qui
s'ouvrait comme un rideau de cinéma quand on faisait login... Je crois
que c'était la super surcouche plantogène Enlightenment ;>)

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais réussi à configurer enlightenment
qu'il est plantogène.

J'ai publié cette vidéo de démo il y a 2 ans déjà :
http://www.youtube.com/watch?v=Th3raPXXJi4

Regarde bien le nombre d'applications ouvertes (dont une virtualbox avec
Windows XP installé) en même temps et la réactivité de l'ensemble.

Je ne crois pas que Windows fasse aussi bien, notamment au niveau de
l'interface graphique dont la propension à se figer est non négligeable.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
leeed
Le 18-01-2012, PP a écrit :
Le 18/01/2012 20:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après avoir fragmenté des versions du noyau, des centaines de
distributions, voilà que l'on s'interroge sur le désastre qui se produit
au niveau desktop...

http://www.datamation.com/open-source/the-fragmentation-of-the-linux-desktop-1.html

En effet, là aussi une myriade d'environnement utilisateurs sont proposés

Partant tous d'un bon fond, soit la copie du bureau de WIndows, ils sont
vite devenu plus lourd encore que le système lui-même et hautement
plantogène

GNOME 2, qui était super, est devenu l'infâme Gnome 3

Linux Mint nous fait GNOME Shell Extensions (MGSE), qui est un Gnome 3
avec un look Gnome 2 (essayez de comprendre pourquoi ce pédalage dans la
choucroute...)

KDE 3, qui était super (Kopi Konform de Windochs...), est devenu
l'infâme KDE 4

On se rabat sur

- Xfce

- The Trinity Desktop Environment (TDE)

- IceWMRatpoison

- Enlightenment

- LXDE

- Sugar

- Razor-qt

Bref, c'est déjà pas possible de trouver la distribution qui bien, alors
si ont veut encore l'associer à l'interface qui plaît (Et qui plante pas
trop, car ces monstres sont devenus terriblement plantogènes...) et ben
le P4nd4 vous souhaite...

... Un bon voyage

... Des mois de tests, avec quelques joies TOUJOURS suivies de grosses
déceptions

... Une perte de temps incalculable...

Pour un résultat insignifiant !

(Je me rappelle d'une interface voici une quinzaine d'année qui
s'ouvrait comme un rideau de cinéma quand on faisait login... Je crois
que c'était la super surcouche plantogène Enlightenment ;>)

Bon, je vais vous donner une appréciation: Pour moi, la meilleure
intégration KDE est celle fournie avec OpenSuse, mais bon, voilà, après
faut encore aimer OpenSuse

Enfin, Xfce est tout compte fait pas mal

Moi ce que j'aime sur les systèmes Linux-based, c'est qu'on peut choisir.
On peut trouver Gnome3 nul, KDE4 naze, etc, et bien on a toujours une
alternative pouvant s'adapter à nos habitudes. Ce n'est à l'utilisateur
de s'adapter, c'est à l'utilisateur de choisir.
Mais cette liberté te gène, ici tout le monde le sait.

En même temps tu réponds à un gars qui nous invente un nouveau WM, et
reprend dans la foulée une coquille de l'article qu'il cite (sans
l'avoir compris, d'ailleurs):

"IceWMRatpoison"

qui est un tout nouveau WM, mélange d'IceWM et de Ratpoison… C'est dire
comme il sait de quoi il cause, le P4 :]
P4nd1-P4nd4
Doug713705 a utilisé son clavier pour écrire :
Le 18-01-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

(Je me rappelle d'une interface voici une quinzaine d'année qui
s'ouvrait comme un rideau de cinéma quand on faisait login... Je crois
que c'était la super surcouche plantogène Enlightenment ;>)

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais réussi à configurer enlightenment
qu'il est plantogène.

J'ai publié cette vidéo de démo il y a 2 ans déjà :
http://www.youtube.com/watch?v=Th3raPXXJi4

Regarde bien le nombre d'applications ouvertes (dont une virtualbox avec
Windows XP installé) en même temps et la réactivité de l'ensemble.

Je releverai le défi ;>)

Je ne crois pas que Windows fasse aussi bien, notamment au niveau de
l'interface graphique dont la propension à se figer est non négligeable.
Doug713705
Le 19-01-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Regarde bien le nombre d'applications ouvertes (dont une virtualbox avec
Windows XP installé) en même temps et la réactivité de l'ensemble.

Je releverai le défi ;>)

Pourquoi ne pas le faire au présent ?
Tu as déjà _2 ans_ de retard sur la vidéo.

Serais tu en train d'avouer qu'un W7 actuel ne serait pas capable de
rivaliser avec un linux d'il y a 2 ans et que seule la prochaine version
qui sortira dans environ un an te permettrait d'essayer (on ne
parle même pas de réussir) ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
P4nd1-P4nd4
Doug713705 a présenté l'énoncé suivant :
Le 19-01-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Regarde bien le nombre d'applications ouvertes (dont une virtualbox avec
Windows XP installé) en même temps et la réactivité de l'ensemble.

Je releverai le défi ;>)

Pourquoi ne pas le faire au présent ?
Tu as déjà _2 ans_ de retard sur la vidéo.

Serais tu en train d'avouer qu'un W7 actuel ne serait pas capable de
rivaliser avec un linux d'il y a 2 ans et que seule la prochaine version
qui sortira dans environ un an te permettrait d'essayer (on ne
parle même pas de réussir) ?

Elle est ridicule cette vidéo, elle montre QUOI en fait ?
NiKo
Le 19/01/2012 12:19, Doug713705 a écrit :
Le 19-01-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Regarde bien le nombre d'applications ouvertes (dont une virtualbox avec
Windows XP installé) en même temps et la réactivité de l'ensemble.

Je releverai le défi ;>)

Pourquoi ne pas le faire au présent ?
Tu as déjà _2 ans_ de retard sur la vidéo.

Serais tu en train d'avouer qu'un W7 actuel ne serait pas capable de
rivaliser avec un linux d'il y a 2 ans et que seule la prochaine version
qui sortira dans environ un an te permettrait d'essayer (on ne
parle même pas de réussir) ?

Ce qui aurait été intéressant, c'est de donner la configuration
matérielle que tu as utilisé lorsque tu as fait cette vidéo.

Pour peu qu'elle date de 3 où 4 ans, faut pas rêver, tu pourras même pas
installer un Windows 7 dessus ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Doug713705
Le 19-01-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Doug713705 a présenté l'énoncé suivant :
Le 19-01-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Regarde bien le nombre d'applications ouvertes (dont une virtualbox avec
Windows XP installé) en même temps et la réactivité de l'ensemble.

Je releverai le défi ;>)

Pourquoi ne pas le faire au présent ?
Tu as déjà _2 ans_ de retard sur la vidéo.

Serais tu en train d'avouer qu'un W7 actuel ne serait pas capable de
rivaliser avec un linux d'il y a 2 ans et que seule la prochaine version
qui sortira dans environ un an te permettrait d'essayer (on ne
parle même pas de réussir) ?

Elle est ridicule cette vidéo, elle montre QUOI en fait ?

Qu'en plus d'être plus beau (mais les goûts et les couleurs...),
une version d'Enlightenment d'il y a 2 ans est capable de faire des
choses dont le dernier W7 est totalement incapable.

Toi qui vante tant les mérites de versions de Windows qui n'existent
pas encore et qui crache sur les soi disant plantage de Linux, tu
devrais tenter de connecter tes deux neuronnes et comprendre que tu es
dans l'erreur.

Mais à l'impossible, nul n'est tenu.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Doug713705
Le 19-01-2012, NiKo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Regarde bien le nombre d'applications ouvertes (dont une virtualbox avec
Windows XP installé) en même temps et la réactivité de l'ensemble.

Je releverai le défi ;>)

Pourquoi ne pas le faire au présent ?
Tu as déjà _2 ans_ de retard sur la vidéo.

Serais tu en train d'avouer qu'un W7 actuel ne serait pas capable de
rivaliser avec un linux d'il y a 2 ans et que seule la prochaine version
qui sortira dans environ un an te permettrait d'essayer (on ne
parle même pas de réussir) ?

Ce qui aurait été intéressant, c'est de donner la configuration
matérielle que tu as utilisé lorsque tu as fait cette vidéo.

Pour peu qu'elle date de 3 où 4 ans, faut pas rêver, tu pourras même pas
installer un Windows 7 dessus ...

De mémoire :
- Intel Core2 Extreme X6800 (acheté dès sa sortie, donc aux alentours de
2006)
- 2 Go de RAM (le top de ce qui se faisait à l'époque de l'achat du
proc)
- NVidia GeForce 6800gs de l'époque avec 512Mo (PCIExpress)

J'ai surtout un doute sur la carte graphique, j'en ai une qui a
grillé (orage) à peu près à cette époque et je me demande si finalement
le GPU ne serait pas d'une génération plus ancienne (geForce
6600/256Mo).

Bien que je n'en sache rien, j'ose espérer que W7 s'installe sur une
configuration similaire !

En tous cas à l'époque c'était une véritable bête de course et jusqu'à
ce que je migre dans l'hémisphère sud en juillet 2011 où je n'ai
embarqué que mon eeePC, c'était ma machine de tous les jours.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
1 2