Systeme qui ralenti -(XP)

10 réponses
Le Rebel Surfeur
Jai un pc pas mal (2.6 Ghz / 712 Mo Ram / Disque dur 120 Go / Windows XP) et
jai l impression qu'au bout de quelques heures de fonctionnement il rame un
peu
Les fenetres du Poste de travail ont du mal a s ouvrir, quand elles s
ouvrent elles le font lentement
les logiciels s ouvre lentement
pourtant jai defragementé avec Diskeeper la plupart de mes partitions mais
sans resultats

En tache de fond jai
- un Firewall
- un Antivirus Mcfee

jai l impression que la memoire est pleine, pourtant 712 Mo DDRam c'est pas
mal juste pour faire tourner Xp et 2 logiciels en simultané

merci de vos conseils

10 réponses

Geo
Bonjour Le Rebel Surfeur,

Jai un pc pas mal (2.6 Ghz / 712 Mo Ram / Disque dur 120 Go /
Windows

XP) et jai l impression qu'au bout de quelques heures de
fonctionnement il rame un peu
Les fenetres du Poste de travail ont du mal a s ouvrir, quand elles
s

ouvrent elles le font lentement
les logiciels s ouvre lentement
pourtant jai defragementé avec Diskeeper la plupart de mes
partitions

mais sans resultats

En tache de fond jai
- un Firewall
- un Antivirus Mcfee

jai l impression que la memoire est pleine, pourtant 712 Mo DDRam
c'est pas mal juste pour faire tourner Xp et 2 logiciels en
simultané

C'est effectivement anormal, j'ai 512 MO et je n'arrive jamais à les
remplir :-)
Tu as regardé dans le gestionnaire de tâches (Ctl + Alt + Supp) la
consommation de ressources, processeur et mémoire par processus, ça te
donnera une indication sans doute.

--

A+

Vincent Courcelle
c'est un bug de explorer
fait ctrl alt suppr et tu verra que d'un coup il se met à bouffer 75% de
proc et 500 Mo de RAM
kill le process et c'est reparti :)

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Le Rebel Surfeur" a écrit dans le message
de news:3fe41c23$0$1178$
Jai un pc pas mal (2.6 Ghz / 712 Mo Ram / Disque dur 120 Go / Windows XP)
et

jai l impression qu'au bout de quelques heures de fonctionnement il rame
un

peu
Les fenetres du Poste de travail ont du mal a s ouvrir, quand elles s
ouvrent elles le font lentement
les logiciels s ouvre lentement
pourtant jai defragementé avec Diskeeper la plupart de mes partitions mais
sans resultats

En tache de fond jai
- un Firewall
- un Antivirus Mcfee

jai l impression que la memoire est pleine, pourtant 712 Mo DDRam c'est
pas

mal juste pour faire tourner Xp et 2 logiciels en simultané

Le Rebel Surfeur
Alors
Util de LUC : 70 a 100% (surtout quand jelance Mcfee 7)
Util du Fichier : 275 Mo

"Geo" a écrit dans le message de news:
bs17au$c3d$
Bonjour Le Rebel Surfeur,

Jai un pc pas mal (2.6 Ghz / 712 Mo Ram / Disque dur 120 Go /
Windows

XP) et jai l impression qu'au bout de quelques heures de
fonctionnement il rame un peu
Les fenetres du Poste de travail ont du mal a s ouvrir, quand elles
s

ouvrent elles le font lentement
les logiciels s ouvre lentement
pourtant jai defragementé avec Diskeeper la plupart de mes
partitions

mais sans resultats

En tache de fond jai
- un Firewall
- un Antivirus Mcfee

jai l impression que la memoire est pleine, pourtant 712 Mo DDRam
c'est pas mal juste pour faire tourner Xp et 2 logiciels en
simultané

C'est effectivement anormal, j'ai 512 MO et je n'arrive jamais à les
remplir :-)
Tu as regardé dans le gestionnaire de tâches (Ctl + Alt + Supp) la
consommation de ressources, processeur et mémoire par processus, ça te
donnera une indication sans doute.

--

A+

Le Rebel Surfeur
Oui mai comment Killer et comment empecher ce Bug
Pourtant jai mis le patch de mise a jour d XP (le ser.pack 1) et jai le 2 en
telechargement

"Vincent Courcelle" a écrit dans le message de news:
3fe42202$0$1159$
c'est un bug de explorer
fait ctrl alt suppr et tu verra que d'un coup il se met à bouffer 75% de
proc et 500 Mo de RAM
kill le process et c'est reparti :)

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Le Rebel Surfeur" a écrit dans le message
de news:3fe41c23$0$1178$
Jai un pc pas mal (2.6 Ghz / 712 Mo Ram / Disque dur 120 Go / Windows
XP)

et
jai l impression qu'au bout de quelques heures de fonctionnement il rame
un

peu
Les fenetres du Poste de travail ont du mal a s ouvrir, quand elles s
ouvrent elles le font lentement
les logiciels s ouvre lentement
pourtant jai defragementé avec Diskeeper la plupart de mes partitions
mais

sans resultats

En tache de fond jai
- un Firewall
- un Antivirus Mcfee

jai l impression que la memoire est pleine, pourtant 712 Mo DDRam c'est
pas

mal juste pour faire tourner Xp et 2 logiciels en simultané

Le Rebel Surfeur
Du plus gros au plus petit sur les prog de demarrage

OUTPOST (36 Mo) Firewall
MSIMN (28Mo)
Explorer (21 Mo)
SvChost (19 Mo) je sais pas ce que c est
AIM (17 Mo)
Outclock ( 7Mo) empeche les mail non désirés
Vsmain (7 Mo) Mcfee je crois
McShield (7 Mo) Mcfee je crois
Dk Service (4mo) je sais pas ce que c est

"Le Rebel Surfeur" a écrit dans le message
de news: 3fe41c23$0$1178$
Jai un pc pas mal (2.6 Ghz / 712 Mo Ram / Disque dur 120 Go / Windows XP)
et

jai l impression qu'au bout de quelques heures de fonctionnement il rame
un

peu
Les fenetres du Poste de travail ont du mal a s ouvrir, quand elles s
ouvrent elles le font lentement
les logiciels s ouvre lentement
pourtant jai defragementé avec Diskeeper la plupart de mes partitions mais
sans resultats

En tache de fond jai
- un Firewall
- un Antivirus Mcfee

jai l impression que la memoire est pleine, pourtant 712 Mo DDRam c'est
pas

mal juste pour faire tourner Xp et 2 logiciels en simultané

merci de vos conseils

Vincent Courcelle
avec ctrl alt suppr
clic sur le process qui utilise tout le cpu et la ram
terminer le programme

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Le Rebel Surfeur" a écrit dans le message
de news:3fe42557$0$1153$
Oui mai comment Killer et comment empecher ce Bug
Pourtant jai mis le patch de mise a jour d XP (le ser.pack 1) et jai le 2
en

telechargement

BOUTRY Arnaud
Il se trouve que "Le Rebel Surfeur" a formulé :
Alors
Util de LUC : 70 a 100% (surtout quand jelance Mcfee 7)
Util du Fichier : 275 Mo

Regarde quel est le processus qui te bouffe tout ça...

--
Arnaud

Pour me répondre cliquer ici
http://www.cerbermail.com/?rXioF2RWNX

Rodpod Free
gourmand le fireawall !

-dkservice ,ca doit correspondre a diskeeper (defragmenteur de disque).
-Met bien a jour tout Windows .
-vérifie bien que les définitions des virus et le logiciel anti virus sont
bien a jour .
-fais un scan de virus.
En ne touchant a rien et vu le processeur que tu as ,il ne devrait y avoir
aucune activité au dela de 2 % (sans rien toucher et d'exécuter autre que la
normal).

après avoir mis tout ça a jour ,recherche si il n'y a pas d'espion qui
pourrait prendre des ressources.

anti espion :
http://www.clubic.com/t/fiche1772.html

tiens nous aux courants par la suite

--
A+

Rodolphe.
Eric Rossé
Le Sat, 20 Dec 2003 11:40:31 +0100, Le Rebel Surfeur écrivait:

jai l impression que la memoire est pleine, pourtant 712 Mo DDRam c'est
pas mal juste pour faire tourner Xp et 2 logiciels en simultané
Et que dit l'occupation de la mémoire dans le gestionnaire de tâches ?

SvChost (19 Mo) je sais pas ce que c est
C'est un processus générique pour lancer des services. Il faut aller

dans le gestionnaire de services (démarrer/executer/services.msc)
pour savoir quels sont exactement les services lancés et éventuellement
désactiver les inutiles. L'occupation mémoire semble cependant tout à
fait correcte.

Vsmain (7 Mo) Mcfee je crois
oui.

McShield (7 Mo) Mcfee je crois
oui.

Dk Service (4mo) je sais pas ce que c est
Un morceau de diskeeper.

Plus que l'occupation mémoire, il faudrait que tu regardes
du côté de l'occupation processeur sur chacun des processus.
Regarde également côté observateur d'événements s'il n'y a
pas d'anomalies particulières.

Le Grand Concepteur
Bonjour, Le Rebel Surfeur a écrit:
Jai un pc pas mal (2.6 Ghz / 712 Mo Ram / Disque dur 120 Go / Windows
XP) et jai l impression qu'au bout de quelques heures de
fonctionnement il rame un peu
Les fenetres du Poste de travail ont du mal a s ouvrir, quand elles s
ouvrent elles le font lentement
les logiciels s ouvre lentement
pourtant jai defragementé avec Diskeeper la plupart de mes partitions
mais sans resultats

En tache de fond jai
- un Firewall
- un Antivirus Mcfee

jai l impression que la memoire est pleine, pourtant 712 Mo DDRam
c'est pas mal juste pour faire tourner Xp et 2 logiciels en simultané

merci de vos conseils

Personnellement je pense que c'est l'antivirus qui met le bordel là dedans
car il scanne tous les fichiers que tu consulte et ça ça bouffe pas mal de
ressources, d'ailleurs on le voit direct quand on joue, on rame baucoup plus
avec un scanner "résident" lancé. De toute façon pour moi ce genre de machin
ça sert à rien puisque c'est toi qui doit te poser la question, euh
server.exe je clique dessus là ? Non sans rire le meilleur antivirus reste
celui qui est assis devant l'écran les mains sur le clavier...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is