Système de sauvegarde avec serveur debian et clients windows?

Le
*air*
Bonsoir,

je possede un petit réseau de 5 ordinateurs composé d'un serveur =
debian etch
et 4 clients windows XP. Aussi, j'aimerais faire des sauvegardes de
repertoires voir de partitions de ces clients sur mon serveur debian.
J'aimerais savoir quel programme permettrait de repondre à ces conditi=
ons?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Yves F. Barbier

backuppc

--
Administration: An ingenious abstraction in politics, designed to receiv e
the kicks and cuffs due to the premier or president.

Sil <Spam> wrote:

Le vendredi 27 avril 2007 23:20, *air* a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir,
J'aimerais savoir quel programme permettrait de repondre à ces
conditions?

Backuppc ?
Il faut un peu de configuration et se plonger dans les fichiers, mais une
fois
en route c'est vraiment très efficace.
Merci d'avance pour vos réponses.

De rien
Bonne config.
@+
Sil

Cédric Lucantis

Sil <Spam> wrote:

> [...]
>
> Backuppc ?
> Il faut un peu de configuration et se plonger dans les fichiers, mais u ne

Il y a aussi amanda : http://www.amanda.org

Un peu ardu aussi pour la config, mais ca marche très bien. Ca passe p ar samba
pour les clients windows, mais pour ssh je ne sais pas, je n'y connais
rien...

Je ne connais pas non plus backuppc, alors je ne sais pas si l'un est meill eur
que l'autre.

--
Cédric Lucantis
Sil
Le vendredi 27 avril 2007 23:42, *air* a écrit :
Avec backuppc peut faire des sauvegardes avec ssh entre les clients windo ws
et le serveur debian?

???
La question n'est pas claire.
ssh avec windows ?
Je ne pense pas que l'on puisse l'utiliser avec windows.
Avec des clients linux il y a rsync.
@+
Sil
Yves Rutschle
Le #9543351
On Sat, Apr 28, 2007 at 10:40:37AM +0200, Sil wrote:
La question n'est pas claire.
ssh avec windows ?
Je ne pense pas que l'on puisse l'utiliser avec windows.
Avec des clients linux il y a rsync.

On peut le faire avec Windows aussi: il existe des versions
de rsync et de ssh pour Windows, on installe ça avec les
clés qu'il faut, on rajoute une tâche régulière (possible
dans Windows XP... je sais pas pour les Windows plus
anciens) qui rsync vers une machine Debian.

Sur Debian, personnellement j'utilise backup2l, qui est
facile à configurer et à utiliser (enfin, c'est mon point de
vue :) ).

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
Le #9543211
Le samedi 28 avril 2007 17:15, Michel a écrit :
Bonjour Sil,

Bonjour,
Sous Windows WinSCP est un client SFTP graphique pour Windows. Il
utilise SSH et est open source et fonctionne parfaitement bien.

Je vais regarder ça de plus près, merci.
@+
Sil
mouss
Le #9543181
Michel wrote:
Sil a écrit :
[...]

Cordialement, Michel

à ma connaissance, je ne pense pas qu'il soit automatisable. par contre,
putty vient avec 'plink' qui peut être utilisé dans un script.

voici une URL pour rsync+plink:

http://hostlibrary.com/BackingupWindowsmachinesusingrsyncandsshEconomicalbackusolutionrsyncandssh.html

une version rsync sans cygiwn:
http://optics.ph.unimelb.edu.au/help/rsync/rsync_pc1.html
http://optics.ph.unimelb.edu.au/help/rsync/rsync_user_with_gpl.html

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Damien BROQUA
Le #9543171
------=_Part_87707_20173005.1177783131307

Le 28/04/07, Damien BROQUA

Le 28/04/07, mouss >

> à ma connaissance, je ne pense pas qu'il soit automatisable. par cont re,
> putty vient avec 'plink' qui peut être utilisé dans un script.

> [...]

je pense que c'est tout à fait faisable pour le biais de Unisons qui
permet de faire du rsync. Pour le ssh il existe un tutoriel pour justemen t
faire du scp avec unison.

Cordialement.

------=_Part_87707_20173005.1177783131307

&gt;&gt;&gt; et le serveur debian?

------=_Part_87707_20173005.1177783131307--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

thomas.harding
Le #9543081
On Sat, Apr 28, 2007 at 05:23:08PM +0200, Sil wrote:

> [...]
> utilise SSH et est open source et fonctionne parfaitement bien.
Je vais regarder ça de plus près, merci.

Voir aussi du côté de PuTTy, qui vient avec pscp.exe, qui lui est en
ligne de commande. bien pratique pour les .bat

J'ai aussi trouvé sur sourceforge une compilation d'outil unix pour
Windows (grep, shell, awk...), que je vais creuser dès que j'aurais le
temps -- malheureusement c'est resté au boulôt.

Y'a pas d'autre Os chez-moi que Linux :)

--
Thomas Harding

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric Moinard
Le #9542511
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
*air* a écrit :
[...]

Je confirme aussi... la première config est un peu affolante, mais pas
si compliquée que cela au bout du compte. On peut s'occuper de clients
w$ et linux, en précisant quoi sauvegarder et quand; on peut aussi
fabriquer des archives toutes prêtes à graver (là, faut quand même se
rappeler qu'il tourne:). Doit faire trois ans que je l'utilise pour ±30
w$ et cinq debian. L'unique souci a été un oubli dans le fichier de conf
pour un serveur qui ne s'est révélée qu'après plante disque dudit
serveur; bonjour l'erreur humaine:)

--
Cordialement,

Frédéric Moinard