T.Breton favorable à une garantie du débit Internet pour les abonnés

24 réponses
Reclus
"...Mais Thierry Breton évoque également la possibilité d'étendre la
garantie de conformité, aujourd'hui limitée aux biens de consommation, aux
prestations de services pour traiter, notamment, le cas où un usager
constate que son débit Internet est en réalité inférieur au débit souscrit.

Par ailleurs, le projet de loi sur la consommation comporte également un
volet sur les "actions de groupe" (class action en droit anglo-saxon).

Cette nouvelle procédure ne supprimera aucune des autres voies de recours
existantes mais "seraient réservées aux préjudices inférieurs à 2.000 euros.

Elles permettront une indemnisation des consommateurs lésés extrêmement
rapide et sans frais".

Or, ce sont les fournisseurs d'accès internet et de téléphonie qui
concentrent actuellement la majorité de ce type de plaintes."

http://tinyurl.com/2rystp

10 réponses

1 2 3
Vince
Reclus a écrit:
"...Mais Thierry Breton évoque également la possibilité d'étendre la
garantie de conformité, aujourd'hui limitée aux biens de
consommation, aux
prestations de services pour traiter, notamment, le cas où un usager
constate que son débit Internet est en réalité inférieur au débit
souscrit."

Quelle bonne idée, on va tous tomber à une trentaine de kb/s pour 30
EUR... (à moins de vouloir dépenser 200 EUR/mois pour du 1Mb/s).

--
Vince

CeltNick
Bonsoir,

Vince wrote:

Reclus a écrit:
"...Mais Thierry Breton évoque également la possibilité d'étendre la
garantie de conformité, aujourd'hui limitée aux biens de
consommation, aux
prestations de services pour traiter, notamment, le cas où un usager
constate que son débit Internet est en réalité inférieur au débit
souscrit."

Oui, enfin, bon ... Thierry Breton a p-ê. oublié qu'un fournisseur y
compris de prestations de service est tenu de fournir ce qu'il a promis
(Pour mémoire : Affaire Luccas/Noos par ex.) ... à sa décharge, depuis
son passage chez FT, Il a omis de faire un reset cerveau ;-)

Quelle bonne idée, on va tous tomber à une trentaine de kb/s pour 30
EUR... (à moins de vouloir dépenser 200 EUR/mois pour du 1Mb/s).

Quelle bonne idée ! Ça empêchera les fournisseurs de raconter n'importe
quoi :-)

Et puis, bon, paraît que le régime fibré sera bientôt prescrit, avec
comme avantage de s'exonérer des contraintes de débits et de
dimensionnement réseau telles qu'on les connaît actuellement ... sauf si
j'ai compris de travers, hein ? (Mais vous saurez rectifier le cas
échéant ;-))

Bonne soirée.

Spyou
Et puis, bon, paraît que le régime fibré sera bientôt prescrit, avec
comme avantage de s'exonérer des contraintes de débits et de
dimensionnement réseau telles qu'on les connaît actuellement ... sauf si
j'ai compris de travers, hein ? (Mais vous saurez rectifier le cas
échéant ;-))

T'as compris de travers ... on ne fabrique toujours pas d'interfaces
plus grosses que 10Gbps et le Mbps vendu sur le marché est toujours en
baisse mais au prix unitaire de 10 a 20 euro tout de meme sur de grandes
quantités.

En vendre 100 a un abonné pour 30 euro, si il doit etre garanti, ca
reste du suicide :)

CeltNick
Bonjour,

Spyou wrote:

Et puis, bon, paraît que le régime fibré sera bientôt prescrit, avec
comme avantage de s'exonérer des contraintes de débits et de
dimensionnement réseau telles qu'on les connaît actuellement ... sauf si
j'ai compris de travers, hein ? (Mais vous saurez rectifier le cas
échéant ;-))

T'as compris de travers ...

:-)

Bah je ne dois pas être le seul alors ! Si l'arrivée de la fibre ne
change rien aux pbms actuels, à quoi bon ... ;-)
Sans compter que ceux qui en font la promotion devraient changer leur
com dans ce cas.

on ne fabrique toujours pas d'interfaces
plus grosses que 10Gbps et le Mbps vendu sur le marché est toujours en
baisse mais au prix unitaire de 10 a 20 euro tout de meme sur de grandes
quantités.

En vendre 100 a un abonné pour 30 euro, si il doit etre garanti, ca
reste du suicide :)

Dans ce cas qu'ils promettent moins mais qu'ils assurent ... en bref,
qu'ils arrêtent de mentir ;-)

Perso, je préfère ... mébon, chacun voit comme ça lui chante, hein ?

Bonne journée.

Jil S
CeltNick a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Spyou wrote:

Et puis, bon, paraît que le régime fibré sera bientôt prescrit, avec
comme avantage de s'exonérer des contraintes de débits et de
dimensionnement réseau telles qu'on les connaît actuellement ... sauf si
j'ai compris de travers, hein ? (Mais vous saurez rectifier le cas
échéant ;-))

T'as compris de travers ...

:-)

Bah je ne dois pas être le seul alors ! Si l'arrivée de la fibre ne
change rien aux pbms actuels, à quoi bon ... ;-)
Sans compter que ceux qui en font la promotion devraient changer leur
com dans ce cas.

on ne fabrique toujours pas d'interfaces
plus grosses que 10Gbps et le Mbps vendu sur le marché est toujours en
baisse mais au prix unitaire de 10 a 20 euro tout de meme sur de grandes
quantités.

En vendre 100 a un abonné pour 30 euro, si il doit etre garanti, ca
reste du suicide :)

Dans ce cas qu'ils promettent moins mais qu'ils assurent ... en bref,
qu'ils arrêtent de mentir ;-)

Perso, je préfère ... mébon, chacun voit comme ça lui chante, hein ?

Bonne journée.

franchement je ne vois pas ppourquoi parler de mensonges, c'est tout
simplement ignorer les contraites (sauf davidounet qui les connait
parfaitement, et surfe sur les vagues de mécontentement en toute
connaissance de cause)
le soit-disant mensonge c'est celui de vos ignorances ( et des miennes
bien sûr, je ne suis pas et loin de là au dessus de toute ignorance)

--
Jil S

Patrice
"Vince" a écrit dans le message de news:
45b535fe$0$4414$
Reclus a écrit:
"...Mais Thierry Breton évoque également la possibilité d'étendre la
garantie de conformité, aujourd'hui limitée aux biens de
consommation, aux
prestations de services pour traiter, notamment, le cas où un usager
constate que son débit Internet est en réalité inférieur au débit
souscrit."

Quelle bonne idée, on va tous tomber à une trentaine de kb/s pour 30
EUR... (à moins de vouloir dépenser 200 EUR/mois pour du 1Mb/s).

Mais non, c'est simplement pour éviter les problèmes type IP/ADSL aux
fraises pendant des mois ou un cabloopératur qui vend du 100M descendant
alors que le faible taux d' upload alloué ne permet à quasiment aucun
protocole usuel d'atteindre les dits 100M.

Les juges évoluent, les arguments type débit crete ont tous été rejetés.

Spyou
Bonjour,

Spyou wrote:

Et puis, bon, paraît que le régime fibré sera bientôt prescrit, avec
comme avantage de s'exonérer des contraintes de débits et de
dimensionnement réseau telles qu'on les connaît actuellement ... sauf si
j'ai compris de travers, hein ? (Mais vous saurez rectifier le cas
échéant ;-))

T'as compris de travers ...

:-)

Bah je ne dois pas être le seul alors ! Si l'arrivée de la fibre ne
change rien aux pbms actuels, à quoi bon ... ;-)

Ca changera le probleme connu actuellement par les non dégroupés qui ont
globalement une qualité de service merdique chez les opérateurs autres
qu'Orange pour cause de prix de collecte trop elevée ..

Mais devinez ou va atterir notre copine la fibre ? dans les zones déjà
dégroupées pardi.

Donc non, ca ne changera rien, au fond.

Sans compter que ceux qui en font la promotion devraient changer leur
com dans ce cas.

Dans ce cas qu'ils promettent moins mais qu'ils assurent ... en bref,
qu'ils arrêtent de mentir ;-)

Perso, je préfère ... mébon, chacun voit comme ça lui chante, hein ?

Ben le consommateur lambda, lui, on lui promet plus gros pour le meme
prix (ou moins cher) .. y va ou ?

Spyou

Les juges évoluent, les arguments type débit crete ont tous été rejetés.

Belle évolution, en effet, que de rejeter un imperatif technologique au
profit d'un populisme douteux :)

david
On 22 jan, 23:09, Vince wrote:

"Quelle bonne idée, on va tous tomber à une trentaine de kb/s pour 30
EUR... (à moins de vouloir dépenser 200 EUR/mois pour du 1Mb/s).

Mais non le FreeRoquet, tout le monde n'est pas bêtement abonné à
Free en Non Dégroupé comme toi, et ne voit pas saisonièrement sa
connexion bridée ou tomber à 30 kbps...

david
On 22 jan, 23:59, CeltNick wrote:

Et puis, bon, paraît que le régime fibré sera bientôt prescrit,

Oulà si ça pouvait aider le FreeRoquet pétomane installé à grand
frais sur son tou21 non fibré. La fibre combat bien les gaz.

avec
comme avantage de s'exonérer des contraintes de débits et de
dimensionnement réseau telles qu'on les connaît actuellement ... sauf si
j'ai compris de travers, hein ? (Mais vous saurez rectifier le cas
échéant ;-))

Ca c'est encore une belle histoire du père Niel avec les FreeRoquets
déguisés en marmotte emballant la tite fibre dans les parties
communes des immeubles avant d'aller rejoindre les égouts qui vont
répandre la bonne nouvelle: personne ne tirera la chasse en même
temps. [hé vi les engorgements!]

1 2 3