T-DMB et récepteur DAB+

3 réponses
Yvan
Bonsoir,

j'ai pu voir en vente, dans une grande surface spécialisée de Rennes,
des récepteurs radio polyvalents FM / Wifi / DAB (et DAB+), qui étaient
présentés comme "Nouveauté : Radio numérique".

Quelqu'un pourrait-il me dire si un tel appareil peut recevoir et
traiter correctement un signal T-DMB ? Bien sûr, ce ne pourra être que
de l'audio, vu qu'il n'y a pas d'écran... Dans le cas contraire, c'est
un peu cher (199 euros) pour quelque chose de virtuel !!!

Merci et à bientôt,

Yvan

3 réponses

Denis
Yvan a écrit :
Bonsoir,

j'ai pu voir en vente, dans une grande surface spécialisée de Rennes,
des récepteurs radio polyvalents FM / Wifi / DAB (et DAB+), qui étaient
présentés comme "Nouveauté : Radio numérique".

Quelqu'un pourrait-il me dire si un tel appareil peut recevoir et
traiter correctement un signal T-DMB ? Bien sûr, ce ne pourra être que
de l'audio, vu qu'il n'y a pas d'écran... Dans le cas contraire, c'est
un peu cher (199 euros) pour quelque chose de virtuel !!!

Merci et à bientôt,

Yvan

As-tu noté des références exactes concernant ces appareils ? Cela
pourrait peut-être nous aider dans les recherches.

--
Denis.
Yvan
Denis a écrit :
Yvan a écrit :
Bonsoir,

j'ai pu voir en vente, dans une grande surface spécialisée de Rennes,
des récepteurs radio polyvalents FM / Wifi / DAB (et DAB+), qui
étaient présentés comme "Nouveauté : Radio numérique".

Quelqu'un pourrait-il me dire si un tel appareil peut recevoir et
traiter correctement un signal T-DMB ? Bien sûr, ce ne pourra être que
de l'audio, vu qu'il n'y a pas d'écran... Dans le cas contraire, c'est
un peu cher (199 euros) pour quelque chose de virtuel !!!

Merci et à bientôt,

Yvan

As-tu noté des références exactes concernant ces appareils ? Cela
pourrait peut-être nous aider dans les recherches.

Oui : Grundig Cosmopolit 7 WEB et SC890 WEB
Denis
Yvan a écrit :
Denis a écrit :
Yvan a écrit :
Bonsoir,

j'ai pu voir en vente, dans une grande surface spécialisée de Rennes,
des récepteurs radio polyvalents FM / Wifi / DAB (et DAB+), qui
étaient présentés comme "Nouveauté : Radio numérique".

Quelqu'un pourrait-il me dire si un tel appareil peut recevoir et
traiter correctement un signal T-DMB ? Bien sûr, ce ne pourra être
que de l'audio, vu qu'il n'y a pas d'écran... Dans le cas contraire,
c'est un peu cher (199 euros) pour quelque chose de virtuel !!!

Merci et à bientôt,

Yvan

As-tu noté des références exactes concernant ces appareils ? Cela
pourrait peut-être nous aider dans les recherches.

Oui : Grundig Cosmopolit 7 WEB et SC890 WEB

Pas de mention trouvée concernant une éventuelle compatibilité présente
ou futur avec le T-DMB pour ces récepteurs. Il s'agit plus de lecteur
WLAN permettant d'écouter des webradios ou de la musique stockée sur PC
avec une fonction de réception FM/DAB.

--
Denis.