t élés 16/9 CRT et l'arrivée de la télé HD et du DVD HD

1 réponse
Marcel Coste
une question de gros néophyte :

est-ce que les téléviseurs 16/9 CRT (cathodiques) actuellement en vente
seront compatibles avec la télévision HD (moyennant l'achat d'un décodeur
pour recevoir la télé HD) ?

- ou bien est-ce que leur résolution sera trop insuffisante pour recevoir
les émissions télé en HD ?
- ou bien ce sera possible, certes, mais ces télé ne pourront pas bénéficier
de tout le potentiel de la résolution des émissions tv en HD ?

avec l'arrivée du nouveau DVD HD (dont le standard ne s'est pas encore
imposé). On a vu, dans les quelques DVDs HD sortis récemment (Terminator,
Taxi 3) que la résolution nécessite un micro performant + un moniteur.
- quelle est la résolution maximale que peut afficher une télé CRT 16/9 ?

En fait je me demande s'il ne vaut mieux pas investir dans un moniteur
informatique pour pouvoir gérer de plus grande résolutions, non ? car les
télés vendues actuellement ne pourront pas exploiter la définition des DVDs
HD il me semble...

1 réponse

Stephan Zam75
"Marcel Coste" a écrit dans le message de news:
BDEEE8D4.3E8BB%
une question de gros néophyte :

est-ce que les téléviseurs 16/9 CRT (cathodiques) actuellement en vente
seront compatibles avec la télévision HD (moyennant l'achat d'un décodeur
pour recevoir la télé HD) ?

- ou bien est-ce que leur résolution sera trop insuffisante pour recevoir
les émissions télé en HD ?

oui

Pour la HD il faut une resolution de 1920X1080 et HDi 1280X720

- ou bien ce sera possible, certes, mais ces télé ne pourront pas
bénéficier
de tout le potentiel de la résolution des émissions tv en HD ?

oui
avec l'arrivée du nouveau DVD HD (dont le standard ne s'est pas encore
imposé). On a vu, dans les quelques DVDs HD sortis récemment (Terminator,
Taxi 3) que la résolution nécessite un micro performant + un moniteur.
- quelle est la résolution maximale que peut afficher une télé CRT 16/9 ?

En fait je me demande s'il ne vaut mieux pas investir dans un moniteur
informatique pour pouvoir gérer de plus grande résolutions, non ?

oui et de plus on commence a voir des terminaux equipés

car les
télés vendues actuellement ne pourront pas exploiter la définition des
DVDs
HD il me semble...

oui