Jide
Bonjour! Mon SIMBA ASTON est encore une fois en panne et retour SAV pour
la nieme fois! Appareil à déconseiller à tous, mais en attendant faut
faire avec. J'avais eu en prêt un Décodeur Boulanger SD pas mal du tout
et pas cher qui s'était installé sans problème , et j'en ai acheté un en
remplacement ( un mois de delai du SAV ASTON..).
Mais en installant le SD: pas de satellite détecté! Alors que la veille
le Simba à l'agonie avait détecté AB3 sans problème.Et je ne sais pas
quoi faire: se peut il qu'en montant/Démontant la prise coax pour tester
le Simba il y ait eu court circuit et fusillage de la LNB? ( J'ai remonté
la prise coax mais il y avait des brins qui traînaient ). Un réparateur
va , peut être , venir demain pour tester le signal ( car je n'ai rien
pour le faire )
L'hypothèse d'un court circuit dans la prise et destruction de la LNB est
elle plausible? Sinon, quoi d'autre?
Merci de vos lumières!
J.D.

ßruno91
Bonjour Jide
[...]

Non, un CC ne peut en aucun cas abimer le LNB !
Si le démo est mal foutu, lui, peut en souffir, mais ils sont tous
protégés contre ces CC en principe...

--
ßruno
ßruno91
Je rajoute: couper 2 cm de coaxial et recommencer proprement le montage
des prises F, c'est là souvent le pb.

--
ßruno
Jide
Le Thu, 10 Feb 2011 16:58:52 +0100, ßruno91 a écrit:

Je rajoute: couper 2 cm de coaxial et recommencer proprement le montage
des prises F, c'est là souvent le pb.

Effectivement, je déteste ces prises vissées hasardeuses.. :-(
Merci de la réponse
J.D.
Philippe
le jeudi 10 février 2011 17:03, Jide s'est penché sur son écritoire
numérique:

Effectivement, je déteste ces prises vissées hasardeuses.. :-(

y'a pas de hasard si tu fais comme pévu

Tu as les documents sur le site conrad.fr...

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jide
Le Thu, 10 Feb 2011 20:11:31 +0100, Philippe a écrit:

Tu as les documents sur le site conrad.fr...

Qui était saturé...Mais démonter/ essuyer/ remonter la fiche coax.. et
tout est rentré dans l'ordre!
Ca coûterait vraiment très cher de mettre des BNC baïonnette autrement
plus fiables que ces s§+°@" de fiches vissées?
Merci de ton soutien!
J.D.
Philippe
le vendredi 11 février 2011 18:27, Jide s'est penché sur son écritoire
numérique:

Ca coûterait vraiment très cher de mettre des BNC baïonnette autrement
plus fiables que ces s§+°@" de fiches vissées?

beaucoup plus cher, entre les 20cts d'une fiche F et le 2-3 euro plus le
sertissage ou la soudure d'une BNC, y'a pas photo.
D'autant plus que la fiche F, c'est a la porté de quiconque sait lire et
mâcher un chewing gum.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jide
Le Sat, 12 Feb 2011 08:51:42 +0100, ßruno91 a écrit:

Je ne suis pas persuadé qu'avec une BNC à 10 € on ferait aussi bien.

J'en ai utilisé sur des tas de circuits, certains baladant des impulsions
de qq nanosecondes et c'est vraiment le top. D'accord il faut souder mais
dans les posts précédents tout le monde souligne que le système vissage
est épouvantable surtout si l'accès n'est pas facile. Et si on est obligé
de visser/dévisser pour des essais , la fiche a vite fait de rendre
l'âme. Je pense aussi que le filetage est trop fin, surtout pour un câble
d'antenne relativement rigide pas facile à aligner.
J.D.
ßruno91
Dans son message précédent, Jide a écrit :
[...]

Des BNC, j'en ai soudé une bonne disaine, mais côté gaine du coax, c'est
au 1/2 mm près, avec le serrage conique du "presse-étoupe", pas évident
à réussir du 1er coup.
Par contre les prix ont beaucoup baissé, surtout depuis qu'ils ne sont
plus en argent.
Sur mon 1er magnétoscope, (à 9000 F !) c'est du tout BNC.

--
ßruno
rodolphe.siegberger
Jide wrote:

> [...]

l'âme. Je pense aussi que le filetage est trop fin, surtout pour un câble
d'antenne relativement rigide pas facile à aligner.

Moi aussi j'ai pesté contre l'inventeur de ce con d'necteur, son pas de
vis et le système de blocage sur la gaine du cable qui peut
effectivement ne pas être du bon diamètre. Surtout que mon antenne est
en haut d'un mur (à cause des écrans naturels) et que j'oeuvre en
équilibre en haut d'une échelle.
Mais une fois qu'on sait le faire (faut respecter les 7+3 mm) on trouve
ça pas si mal... au bout de quelques années. Et puis c'est bien pratique
quand on veut intercaler un détecteur de satellite p ex pour un réglage
fin de la pbole... Et pis c'est pas cher: Quand on en perd un bout y a
pas besoin de descendre de l'échelle. On en prend un autre.
Dans qq millions d'années on trouvera pas mal de fiches fossilisées sur
mes coordonnées GPS... Dieu sait ce qu'ils vont en déduire!
--
rsr.
Alain-Bultez
"ßruno91" a écrit dans le
message de news:
Je rajoute: couper 2 cm de coaxial et recommencer proprement le montage
des prises F, c'est là souvent le pb.

--
ßruno

Il faudrait faire un pas inversé (à gauche) pour la partie vissée sur le
cable. Il m'arrive souvent de la dévisser en vissant la fiche sur
l'appareil.
1 2